Tous les forums
Une idée SVP!
08/04/2010 à 11h30
Un implant sur 21, 16 ans d'age. Core vent.
Bridge mixte, 3 autre piliers naturels.
Patient gros fumeur.
Récession gingivale (et osseuse) qui découvre l'implant au collet en vestibulaire sur 2 mm environ.
C'est moche, brillant (état de surface normal pour l'époque).
Comment masquer çà sans tout casser?
08/04/2010 à 14h16
tu mets une vis de couverture tu fais une ROG avec l'implant enfoui tu attends 6 mois, et en même temps que ton second temps chirurgical tu fais une greffe de conjonctif.
08/04/2010 à 15h06
la récession doit être généralisée et non pas localisée au seul implant donc ton idée de ROG ne corrigera pas le défaut au niveau des pilliers naturels .
une petite photo et radio de la situation ?
pourrai t'on concevoir de retoucher le col implantaire pour revoir le bord cervical de la prothèse dans quel état sont les pilliers s'ils sont foutus alors ok ROG en mm tps que la mise en place des trois implants .
--
.
08/04/2010 à 16h35
La prothèse aussi a 16 ans ! Si je la refait tout est simple, mais le patient ne veut(peut) pas.
L'idée est de masquer simplement la partie visible du col de l'implant.
Oui la récession est globale, mais le préjudice n'est qu'esthétique, l'implant reste bien ostéo-intégré et les piiers naturels sont ok.
08/04/2010 à 16h50
fouilla écrivait:
-----------------
>
> la récession doit être généralisée et non pas localisée au seul implant donc ton
> idée de ROG ne corrigera pas le défaut au niveau des pilliers naturels .
>
effectivement tu as raison.
08/04/2010 à 19h03
Si c'est uniquement pour une dent (implant), le truc bien chi..t, ce serait peut etre une couronne 3/4 sur la ccm eistante avec un prolongement au niveau du collet mais attention à l'hygiène (fumeur). Je parle à minima financier mais encore une fois faut voir! Juste une idée sans conaitre réellement le cas.
08/04/2010 à 20h01
rapelapente écrivait:
---------------------
mais le patient ne
> veut(peut) pas.
et alors, t'es Majax?!!
pas de bras, pas de chocolat.
08/04/2010 à 20h14
C'est vrai! qu'on est pas Majax...
Je vais tenter un masquage au compo après silanisation, mais bon ....
Sinon il faudra qu'il refasse tout.
NAKAPAFUMER !
10/04/2010 à 17h29
à propos de 21
jeudi consultation implantaire d'urgence pour implant 11 21 suite fracture MDR!
5 minutes et renvoie chez le dentiste traitant, j'ai coté 2 sc17, je sais c'est pas bien
10/04/2010 à 17h42
beotien écrivait:
-----------------
> à propos de 21
> jeudi consultation implantaire d'urgence pour implant 11 21 suite fracture MDR!
> 5 minutes et renvoie chez le dentiste traitant, j'ai coté 2 sc17, je sais c'est
> pas bien
keski est pas bien ? les compo vite fait, les 2*SC17 ou d'avoir sauvé les deux antérieures ???
mais si tu as bien fait !
reste à former tes correspondants !!!
--
;O)
11/04/2010 à 20h37
Chicot écrivait:
----------------
> keski est pas bien ? les compo vite fait, les 2*SC17 ou d'avoir sauvé les deux antérieures ???
>
> mais si tu as bien fait ! reste à former tes correspondants !!!
les sc 17 pour des compos qui n'ont aucune chance de tenir
venue en directe sans passer par le correspondant, en voulant gagner du temps elle en a perdu!
"ses amis lui avait dit qu'il fallait des implants"
11/04/2010 à 22h48
beotien écrivait:
-----------------
>
> venue en directe sans passer par le correspondant, en voulant gagner du temps
> elle en a perdu!
> "ses amis lui avait dit qu'il fallait des implants"
lol elle aurai du demander l'avis de sa coiffeuse, comme niveau d'expérience c'est kif kif !!!
--
;O)
11/04/2010 à 23h06
Chicot écrivait:
----------------
> lol elle aurai du demander l'avis de sa coiffeuse, comme niveau d'expérience c'est kif kif !!!
toi tu vas avoir des ennuis!
avec les confreres dont la femme est dentiste, remarques je lui ai pas demandé son métier!
12/04/2010 à 12h35
beotien écrivait:
-----------------
> toi tu vas avoir des ennuis!
> avec les confreres dont la femme est
dentiste, -----> pourquoi donc ? Ma femme est dentiste; à moins qu'il ne s'agisse d'un lapsus !!! LOL
remarques je lui ai pas demandé
> son métier!
--
;O)