Tous les forums
Risette mentale
10/09/2010 à 02h14
je pense sincèrement qu'eugenol n'est pas l'endroit pour en parler.
trop complexe à expliquer, trop pertubateur pour des esprits fermés donc critiques, comme on l'a déjà constaté ici.
--
FSDL What Else?
10/09/2010 à 02h18
Je sais, je sais, je sais, juste un rien de nostalgie sur les débuts d'eugénol...
--
Petit Prince
10/09/2010 à 10h55
Accessible uniquement si je peux sereinement me dire tous les matins que ce que je pense est probablement faux.
10/09/2010 à 18h14
Dear friend, the soul is pervading all lhe life into the universe... Don't worry you are right
--
Petit Prince
16/03/2011 à 19h00
No comment, juste un double facepalm
http://img4.hostingpics.net/pics/700281facepalm2.jpg
16/03/2011 à 20h00
C'est gratifiant de côtoyer de tels confrères, on se sent tout petit devant ces gens-là qui critiquent sans argumenter, on se dit qu'ils doivent vraiment en savoir long sur la question pour se voiler ainsi la face, je dois être mal né ou bien il doit me manquer une fonction cérébrale essentielle, je n'arrive pas avec la meilleure volonté à les encadrer !
--
Petit Prince
17/03/2011 à 12h41
L'expérience scientifique se distingue de l’expérience empirique en ce qu'elle exige un protocole conçu à partir d'une hypothèse. Claude Bernard distingue nettement les deux approches : "L'empirisme est un donjon étroit et abject d'où l'esprit emprisonné ne peut s'échapper que sur les ailes d'une hypothèse."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_exp%C3%A9rimentale
17/03/2011 à 15h00
jeff2 écrivait:
---------------
> je pense sincèrement qu'eugenol n'est pas l'endroit pour en parler.
> trop complexe à expliquer, trop pertubateur pour des esprits fermés donc
> critiques, comme on l'a déjà constaté ici.
Ou esprits critiques donc fermés?
On peut faire un copie collé 2006 et 2011 des declarations d'Amibien.
Entre temps la theorie a changé, les protocoles ont changé. Pas les declarations fracassantes, la morgue et la casi theorie du complot. Années apres années, le seul qui semble en retenir les leçons, chercher des preuves et gagner en humilité, c'est le concepteur de tout ça. Pour les autres on a toujours la mm communication désastreuse au yota pres, et l'incantation comme argumentaire.
C'est lassant et pueril.
17/03/2011 à 15h08
hallboy écrivait:
-----------------
> Années apres années, le
> seul qui semble en retenir les leçons, chercher des preuves et gagner en
> humilité, c'est le concepteur de tout ça.
même sympathique et intelligent, un gourou reste un gourou
17/03/2011 à 19h13
Je suis vraiment heureux que vous en soyez toujours là, à dévaloriser l'autre, à le rabaisser comme vous le faîtes si bien, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'apprécie cette solitude relative, je bénis le ciel que si peu nous aient emboîté le pas. Franchement si nous, d'après vos dires, nous nous répétons d'année en année, au moins nous progressons tandis que vous, vous en êtes toujours à croire qu'on a des dents pour bouffer !
--
Petit Prince
17/03/2011 à 20h04
hallboy écrivait:
-----------------
le
> seul qui semble en retenir les leçons, chercher des preuves et gagner en
> humilité, c'est le concepteur de tout ça.
Il va me haïr pour avoir vendu la mèche mais là je dois quand même te révéler un fait qui te fera changer d'avis... et j'en rigole déjà avant de finir ce message, j'ai encore en mémoire l'image très nette de cet humble chercheur qui, en me parlant de toi la dernière fois que j'étais de passage chez lui me disait, et maintenant Hallboy et ses non reproductibles on s'en bat les c....... en balançant un superbe bras d'honneur !!!!
--
Petit Prince
17/03/2011 à 20h27
Comme quoi, la critique bien entendue puet-etre constructive. Tant mieux si il peut ( quelqu'en soit la façon ) demontrer que le protocole qu'il a mis en place maintenant est reproductible. J'ai toujours eu et j'ai toujours beaucoup d respect pour l'incroyable quantité de travail qu'il a du développer.
17/03/2011 à 22h05
Non, Patrick le ton ne change pas. qd j'ai quitté le croc je n'ai pas claqué de portes. Je pense que tu met des histoires d'ego là où je n'en met pas. Et tu es toujours aussi épuisant avec tes rodomontades...
18/03/2011 à 07h42
La source de ton épuisement n'est pas là où tu voudrais la mettre, la vérité est ailleurs. Déjà quand tu faisais partie du crroc tu ne faisais que dormir et tu avais même poussé le raffinement à t'endormir pendant que l'humble chercheur nous parlait a Paris. Tu étais vautré par terre en train de ronfler. Non tu n'as jamais fait partie du crroc, tu en ètais plutôt la fausse note. Tu en es donc sorti ? Je ne m'en étais même pas rendu compte.
--
Petit Prince
18/03/2011 à 11h27
Amibien écrivait:
-----------------
> Déjà quand tu faisais partie du crroc tu ne faisais que dormir et tu
> avais même poussé le raffinement à t'endormir pendant que l'humble chercheur
> nous parlait a Paris. Tu étais vautré par terre en train de ronfler.
meuh non!
t'as rien compris, il révisait les cours d'hypnose :)
18/03/2011 à 15h17
Amibien écrivait:
-----------------
> Un exemple, la peur
>
> Vous éprouvez une peur, vous rendez consciente cette peur dans votre esprit,
> vous ne la refoulez plus, vous la défoulez, vous la revivez pleinement, à ce
> moment-là vous percutez les canines du haut gentiment avec le manche du miroir
> par exemple tout en continuant de vivre cette peur puis vous déglutissez.
>
> Immédiatement vous essayez ensuite de revivre la même peur, d'en ressentir
> l'impact sur le physique comme avant le reset.
>
> Vous me raconterez...
>
> Allez-y je vous parle simplement ici de ce que nous faisons. C'est un exemple
> parmi les 36 registres mémoriels fondamentaux.
>
> Ensuite je continuerai avec ceux qui auront commencé à ressentir le phénomène.
Moi quand je passe la troisème sur ma bagnole j'ai les pignons qui craquent:c'est grave?
18/03/2011 à 19h42
Non, tant que ça roule tu ne risques rien.
Que de chemin parcouru depuis ce post !
Cela me fait sourire, pas ce que j'ai écrit mais de savoir où nous sommes arrivés et de mesurer le gouffre qui nous sépare au moment où je t'écris.
Vas-y continue à fouiller le passé, nous écrivons le futur.
--
Petit Prince
21/03/2011 à 12h05
Ecoute Amibien, je ne sais pas qui a raison, mais ce qui est certains ce que le ton que tu utilises pour discuter est méprisant. Tu est hautain. Ton vocabulaire tiens du champs lexical religieux et tu te montres trop mieleux, servil avec ton "gourou". Je ne dis pas que s'en est un, mais c'est ce qu'il ressort de ta facon de le presenter. Quand je tu lis j'ai l'impression d'voir devant moi un mélange de copé, xavier bertrand et de golum. Ceux qui osent poser une critique, meme constructive, ne sont que des sombres cons ignares d'apres ce que tu dis.
Ce que pas mal de monde dit ici, c'est que meme ceux qui auraient envie de découvrir vos théories, sont refroidis par le ton de tes messages. Tu n'incites pas au dialogue, au contraire, la forme de tes messages est repoussante. Tu es un tres mauvais ambassadeur de vos théories.
Au lieu de faire de la bete provoc sur eugenol, osez faire un site web sans commentaires. Comme ca au moins vous pourriez permettre à certains de vous lire et d'apprendre. Fermez les commentaires sur le site, comme ca vous n'aurez pas à souffrir des critiques. Mais ta provoc de merde est inutile et décribilise votre groupe.
A la limite puisque tu dis que vous avez une super solution, je dirais que tu dessers l'ensemble des patients en faisant fuir une partie de ceux qui aimeraient au moins vous lire pour se faire une opinion par eux meme.
A contrario, il est beaucoup plus agreable de discuter avec jeff ou isaie. Eux m'ont, à l'époque ou ils osaient exposer leurs idées, donné envie de les écouter.
21/03/2011 à 13h54
Plus grande est l'accusation, plus grande est la vanité. (Paul Diel. Psychologie de la motivation)
--
Petit Prince
21/03/2011 à 14h09
Plus aride est l'argumentaire, plus il convient du sec taire (Ptit Louis le philosophe, Bar du port)
22/03/2011 à 10h07
Surtout qu'il ne s'agit aucunement d'accusation ou de jugement, j'ai bien dit que ca m'aurait intéressé d'en savoir plus. Uniquement d'un ressenti par rapport au discours.
Quant à la vanité, ceux qui font ce genre de citation et signent "petit prince" sont mal placé pour en parler.
---
Petit prince de lu
22/03/2011 à 12h38
Amibe, tu penses détenir une part de Vérité, si ce n'est la totalité, grand bien t'en fasse. Je doute encore et je crois que je douterai longtemps.
Paul Diel propose à chacun de vaincre les quatre formes de la fausse motivation: la vanité, la culpabilité, la sentimentalité et l'accusation, pour essayer d'accéder à la paix de l'âme. Vaste programme comme avait dit le grand Charles à propos d'autre chose.
«Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.»