Tous les forums
Question Pilier Zircone
09/04/2010 à 02h19
Concernant les piliers tout zircone on entend 2 sons de cloche:
- Certains affirment que la différence de dureté entre le Zircone et le titane de l'implant va fatalement avec le temps altérer celui ci pour finir par des problèmes de connexion à moyen terme.
- D'autres, et non des moindres, les emploient.
Donc, s'il y a des utilisateurs de piliers tout zircone depuis longtemps sur ce forum, quelle est votre expèrience?
09/04/2010 à 03h30
gulguch écrivait:
-----------------
>
>
> Donc, s'il y a des utilisateurs de piliers tout zircone depuis longtemps sur ce
> forum, quelle est votre expèrience?
J'en ai placé une vingtaine.
Les 1er il y a 2-3 ans.
Zéro soucis pour l'instant.
Il y a plusieurs versions des pilliers zircone.
Standard, Cad-Cam, fraisé (ZirconZan), avec bague métal, etc.
Dans les petits diamêtres (platforme de 3.5 mm), certains sont réticents. Sur des platforme de 4,5mm, c'est déjà plus solide...
En général, je pose des E-max sur les pilliers zircone ou des couronnes zircone (Lava).
--
Céramik
09/04/2010 à 10h10
moi aussi une bonne vingtaine depuis 2005
3 piliers ont pétés à la pose dont 1 quelques minutes après, juste le temps de boucher le puits d'accès et de prendre une photo
sinon RAS
ps: pilier procera nobel
--
;O)
09/04/2010 à 11h45
Et regardez celui là à serrage conique, la connexion zircone est vraiment petite:
09/04/2010 à 11h48
Chicot écrivait:
----------------
> moi aussi une bonne vingtaine depuis 2005
>
> 3 piliers ont pétés à la pose dont 1 quelques minutes après, juste le temps de
> boucher le puits d'accès et de prendre une photo
>
>
> ps: pilier procera nobel
C'est quelle plateforme Nobel, svp? le trilobe, le nobelactive, l'hex ext?
09/04/2010 à 15h16
j'ai fait en trilobe et hexagone externe
le dernier en date:
une reconstruction sur un 3,75 hex externe pour 42-42: un implant et un "bridge" deux dents transvissées. Je post les photos si j'ai 2 mn au boulot
--
;O)
09/04/2010 à 15h26
growler écrivait:
-----------------
> céramik, les piliers zircone avec bague métal sont fabriqués par qui?
Il y en a quelques un.
Nobel, 3M Lava, ZirconZan (je crois)
J'en ai placé 2-3 comme cela, mais je ne me souviens plus lequel...
http://www.dental-tribune.com/uploads/images/general%20dentistry/2009/Geisel_NobelProcera/CDE0209_26-31_Geisel_6.jpg
--
Céramik
20/06/2010 à 11h05
Bjr, le pilier zircone avec bague titane ou couronne transvissée monobloc hybride (titane/zircone)sont destinés à certaines connexions internes ou externes dont la structure de la bague possède des parties inferieures à 0.4-0.5 :le zircone n'ayant plus toutes ses qualités mécaniques en dessous 0.5.J'en réalise pour certains praticiens qui joue la sécurité (ex:les replaces)