Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNotre drôle de métier - Eugenol

Notre drôle de métier

alhoun

12/04/2010 à 14h39

trop de plage et pas assez de pavé.

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

12/04/2010 à 14h48

Interessant ces notions de plages horaires...je le faisais déjà mais pas avec autant de rigueur.

Pour répondre à machu, je n'ai pas parlé de "sou" à ce fameux patient qui souffrait (son manque de motivation m'a stoppé net)...c'était un exemple, pour montrer combien il m'était difficile de me lancer dans un traitement incomplet, peu interessant, chronophage, et accessoirement, pas rentable avec :
- 1er rdv consultation et prescription ATB
- puis 2ème rdv extraction
- puis 3e rdv de contrôle

Pour répondre à marcus, euh, ba non rien.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/04/2010 à 14h49

machu écrivait:
---------------

> mais il faut gagner leur confiance, donc le tout premier rdv
> n'est pas un dévis (sauf pour celui qui vient pour refaire son appareil ou sa
> couronne).
>

Généralement quand tu lui as expliqué ses soucis, et que tu lui as expliqué comment réparer tout ça, c'est le patient qui te demande combien ça coûte.
Donc je vois pas trop comment lui cacher le devis jusqu'au rdv suivant

machu

12/04/2010 à 16h37

et on revient chatondecarte à l'eternelle question: l'endo avant ou après la signature du devis.
Je previens lors de la consultation en urgence pour une pulpite ou premier rdv avec douleur ou premier rdv tout court qu'il faudra couronner une ou plusieurs dents et qu'on fera le devis. Par contre, je commence par les soins lors du rdv d'après et à la fin je présente mon devis, en disant bien qu'ils peuvent (doivent) envoyer à la mutuelle pour connaître la part à charge. Les gens sont d'accord dans leur grandre majorité.

Par contre, un rdv de contrôle après extraction simple? Je n'en fais que quand points. Je pars du principe que normalement il y a ras après une extraction et si jamais complication type alvéolite le patient pense à moi avant (tout le monde est prevenu de la possibilité d'appeler si quelque chose les tracasse).

Oui, chez les gens pas motivés, même une consultation avec ordonnance est une perte de temps, mais au moins tu le sais et il ne te reprendront plus.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2010 à 16h59

alhoun écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
>
> > On est carrement bridé en dentisterie !
>
> et ce n'est pas la prothèse chinoise qui va arranger tes affaires!

Mon prothésiste est francais bordel mais quelques infidélités pour les cmu ne me font pas de mal ! Surtout que la qualité est au rendez vous ! On dira ce qu'on voudra mais la proximité du protho est quand meme importante. Argument qu'on peut reservir aux nazes qui vont se faire soigner en hongrie. N'empeche que j'ai 2 cerams protilab en bouche(rires)

chicot29

12/04/2010 à 17h54

Et moi qui répond au 1er degré (rires). Mais en chine ils font tout pour se débrider, les chirurgiens esthétiques ne sont pas bridés là bas. (rerires)

alhoun

12/04/2010 à 17h58

ah quand même!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/04/2010 à 18h11

I foncent tous, ne s'arretent meme plus pour sentir une fleur ou sourire d'une boutade ou d'un dessin. Dentistes, vous creverez (seuls) dentistes...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

12/04/2010 à 18h30

bon ben moi je déprime
1)hall veux pas de moi pour m'hypnotiser
2)vendredi je fais un truc super et plein de photos en cours et ça nous a pris du temps les photos et le gros con qui a mis en route l'appareil avait pas remis la carte dedans (depuis il a remis le verrouillage en absence de carte)

3)ce matin greffe epithélioconjonctive épithélioaspirée par mon AD bon ben desolé on va prélever de l'autre coté ...

4) j'ai été tout le matin a la bourre ma pause s'en trouve raccourcie (miam miam) quand dame fouillette me réclame pour aspirer (pas de gros mots svp) et j'ai pris le manche (rien que de la provoc ce fouilla) pour enlever 0.5mm d'apex palatin sur une 4 du haut que je voyai remonter sur la membrane ...

journées de M.....

heureusement que le WE a été bon

--
.

aterman

12/04/2010 à 18h37

Ben ici ca va
8 patients par jour.
Pas mal de controles/prophylaxie a 70 euros la consult.
J ai fait 2 bios ce mois ci et 2 ceramiques sur dents vivante, 4 jours de formation et pas mal de jolis composites a 150 euros.
Mon CA pour le mois oscille entre 15 et 25keuros.
J adore mon metier dans ces conditions.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/04/2010 à 18h54

Tu exerces où Aterman ?

alhoun

12/04/2010 à 18h58

dans un pays normal.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

12/04/2010 à 19h00

aterman écrivait:
-----------------
> Ben ici ca va

> Mon CA pour le mois oscille entre 15 et 25keuros.

c'est pas la même chose(entre 15 et 25) à 8 par jour tu devrais trouver le temps de t'y intéresser....

je pense que le CA n'est pas le problème de monet me trompe je ????

--
.

aterman

12/04/2010 à 19h24

C est pas le mien non plus comme tu as pu t en rendre compte...:0)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

12/04/2010 à 19h29

moi j'adore mon métier :-)))

Dentiste y4rk5r - Eugenol

chicot29

12/04/2010 à 20h20

alhoun écrivait:
----------------
> dans un pays normal.

Quelqu'un a t'il recu le n 63 de dentoscope du 1er avril ?
Il y est question d'une classe 4 reconstituée en composite ... Tres interessant, wax up puis clef en silicone pour reconstituer la partie palatine puis stratification en plusieurs étapes, le résultat est étincelant ! Sauf que.... c'est réalisé par un confrere espagnol, ca vous etonne ?

alhoun

12/04/2010 à 20h27

je suis sûr qu'il y a quelques petits français qui doivent faire des trucs pas mal de temps en temps.

chicot29

12/04/2010 à 20h31

aterman écrivait:
-----------------
> Ben ici ca va
> 8 patients par jour.
> Pas mal de controles/prophylaxie a 70 euros la consult.
> J ai fait 2 bios ce mois ci et 2 ceramiques sur dents vivante, 4 jours de
> formation et pas mal de jolis composites a 150 euros.
> Mon CA pour le mois oscille entre 15 et 25keuros.
> J adore mon metier dans ces conditions.

J'ai fait 15 ke le mois dernier la catastrophe ! j'ai glandé les 2 tiers du mois. Avec 12ke de frais fixes je suis mal barré si ca continue . Shit Shit et reshit !

chicot29

12/04/2010 à 20h34

alhoun écrivait:
----------------
> je suis sûr qu'il y a quelques petits français qui doivent faire des trucs pas
> mal de temps en temps.

Oui à l'adf pour épater la galerie ! mais 1h 30 le sc17 autant aller planter des choux !

alhoun

12/04/2010 à 20h38

meuh non, avec un silicone à prise rapide, tu passes à 30 minutes.

mylene

13/04/2010 à 00h56

bonsoir
je lis "tu orientes le patient vers le centre mutualiste le plus proche"
pour ta gouverne ce sont des praticiens comme toi qui exerce en centre mutualiste...ils ne sont pas là pour récupérer la patientèle que les cabinets libéraux ne veulent pas!!!
j'y exerce et je ne fait que du traitement global, des rendez-vous planifiés avec des plages horaires définies de façon très strictes,je travaille avec tub et cassettes , je fais mes endos sous digues etc, etc...j'ai une très bonne patientèle, tous les niveaux de la cmu jusqu'au plus aisés,je reçois chaque nouveau patient avec beaucoup d'attention,bilan très complet puis devis , j'y passe en principe 3/4 d'heure..
En fait je crois qu'il faut accepter de passer du temps à expliquer aux patients pourquoi on leur propose un traitement, et etre ferme ne pas accepter de faire du "bricolage" ,mes patients le comprennent très bien je pense que tous les français sont en mesure de comprendre que le métier de dentiste a évolué , mais il faut que tout le monde s'y mette et ce n'est pas le cas...

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

13/04/2010 à 01h23

bonsoir mylene 2 questions
pourquoi bosses tu en mutuelle?
et en travaillant comme tu l'affirmes, fais tu en 33h/semaine
400000€/an de CA comme LE GAUCHER?

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

13/04/2010 à 01h29

fouilla écrivait:
-----------------
> 3)ce matin greffe epithélioconjonctive épithélioaspirée par mon AD bon ben
> desolé on va prélever de l'autre coté ...
>

Ah ... celle là elle m'est aussi arrivée et j'ai perdu le patient qui nous a pris pour des charlots.
Le confrère qui l'a récupéré m'en reparle souvent. (car en plus, il avait eu des sacrées douleurs sur le site donneur)

ça me rappelle aussi la colle GRF (les vieux doivent connaître ça) Gélatine Résorcine Formol: on prépare la gélatine-résorcine à je ne sais plus quelle température et on la met en bouche dans l'alvéole qui saigne et il faut mettre une goutte de formol dessus pour qu'elle prenne.
Mais comme il faut rester au sec, l'assistante en aspire 5 sur 6. (Après ils ont inventé l'histo-acryl)

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

13/04/2010 à 02h00

"j'y exerce et je ne fait que du traitement global, des rendez-vous planifiés avec des plages horaires définies de façon très strictes,je travaille avec tub et cassettes , je fais mes endos sous digues etc, etc...j'ai une très bonne patientèle, tous les niveaux de la cmu jusqu'au plus aisés,je reçois chaque nouveau patient avec beaucoup d'attention,bilan très complet puis devis , j'y passe en principe 3/4 d'heure"

En fait, c'est cela qui est drôle dans notre métier, on trouve de tout, en libéral ou en salarié.
Ceci devrait nous réconcilier.
Pour Monet, écoutes Mylène: elle détient la vérité.

Le chiffre vient tout seul et dépend:
d'une bonne organisation,
d'une équipe dévouée à la santé de sa communauté,
de la valeur technique du dentiste (quand même),
de sa capacité à expliquer l'intérêt de se faire soigner (c'est du gagnant-gagnant: le patient récupère un confort qu'il avait perdu, et nous on en vit).

--

Antony

chicot29

13/04/2010 à 02h34

alhoun écrivait:
----------------
> meuh non, avec un silicone à prise rapide, tu passes à 30 minutes.

Euh ! l'alginate prise rapide puis le platre prise rapide pour le modele d'étude puis la cire à refroidissement rapide pour le wax up puis le silicone prise rapide pour la clef et enfin les 5 seringues de composite à stratifier en 10 fois, tout ca pour un sc 17 ??????. Alors qu'une bonne pulpec un ic et une ceram certes en 2 rdv c'est quand meme plus rapide et au moins economiquement viable . Comme quoi a force d'etre radin avec les soins à la secu ca fini par couter plus cher !