Tous les forums
tarif cmu
11/04/2010 à 03h48
Qui pourrait me dire le tarif d'une prothèse totale cmu ?
Je crois que ça avait été généreusement revalorisé.
Je vais faire ma BA annuelle... ;-)
Merci
11/04/2010 à 11h27
Et tu dis que ce tarif a été revalorisé ? Non, j'y crois pas, donc avant c'était moins que ça et déjà c'était "valorisé" !
Effectivement ce ne peut être qu'une BA !
11/04/2010 à 12h36
Ah ouais, quand même !!! C'est plus qu'une BA à ce tarif... ;-)
Pour chabit: il me semble qu'effectivement ça a été revalorisé depuis la dernière convention "gagnant-gagnant" mais je ne pratique pas bcp, alors suis pas sûr.
Merci à tous.
11/04/2010 à 13h25
656 euros pour un complet...très heureux de n'avoir que 0,76% de cmu dans ma patientèle!
11/04/2010 à 13h45
ADzif écrivait:
---------------
> Et nous 30%...
Dans mon secteur, y 'a deux collègues associés qui ont un peu plus de 30% aussi: les cocos se sont passés l'adresse! Ils sont dégoutés (c'est leur assistante qui m'en a parlé). Dommage car en fin de carrière.
Ce qui les insupporte c'est le nbre de rdv manqués, plus que les tarifs même qu'ils sont bas. Moi, pour plus de 5 minutes de retard je refusais de les prendre, et du coup ils se sont aussi passés l'adresse, mais dans le sens inverse! Les rares que je reçois sont par contre exemplaires de ponctualité.
11/04/2010 à 13h54
ADzif écrivait:
---------------
> Et nous 30%...
Moi 60%...
:))
11/04/2010 à 14h37
naubru340 écrivait:
-------------------
> ADzif écrivait:
> ---------------
> > Et nous 30%...
>
> Moi 60%...
> :))
Tu exerces dans quel coin Naubru?
11/04/2010 à 16h15
Grosse ville du Sud, à proximité d'un quartier populaire.
J'ai également un 2° exercice orienté chir dans un autre cabinet, histoire de compenser...:)
11/04/2010 à 16h25
Et pourquoi tu garde ce cabinet avec 60% de cmu?
11/04/2010 à 16h28
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Et pourquoi tu garde ce cabinet avec 60% de cmu?
Et bé, parce que c'est celui là qui me permet de gagner ma vie, tiens! :))
(Pour l'instant)
11/04/2010 à 16h30
manubmx écrivait:
-----------------
> Tu exerces dans quel coin Naubru?
(avis aux paparazzi, je peux donner en mp et contre faible rémunération les coordonnées de Naubru340 ... oups Naubru)
11/04/2010 à 16h33
ciwil écrivait:
---------------
> manubmx écrivait:
> -----------------
> > Tu exerces dans quel coin Naubru?
>
> (avis aux paparazzi, je peux donner en mp et contre faible rémunération les
> coordonnées de Naubru340 ... oups Naubru)
Pourquoi contre faible rémunération ?
Tu me dévalorises là...:))
11/04/2010 à 18h19
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Et pourquoi tu garde ce cabinet avec 60% de cmu?
à ton avis?
j'ai un copain qui a un cabinet comme ça, résultat : 200 K€ de bénéf.
11/04/2010 à 18h47
mac écrivait:
-------------
> Tapavuméclé écrivait:
> ---------------------
> > Et pourquoi tu garde ce cabinet avec 60% de cmu?
>
>
> à ton avis?
>
> j'ai un copain qui a un cabinet comme ça, résultat : 200 K€ de bénéf.
Encore une idée reçue...Je suis bien loin d'un tel bénéf (c'est même plus proche de mon CA), mais comme je ne suis pas un enfant gâté, faire partie des 5% de français qui gagnent plus de 5000 Euros par mois justifie déjà à mes yeux de bosser 50 heures ou plus par semaine (et dans des conditions de "patientèle" que beaucoup n'accepteraient pas).
En MP, on m'a même annoncé un cabinet "CMU" à 4 millions d'Euros...Complétement fantaisiste...Et puis, il ne ferait pas ça longtemps de toute façon: il serait très rapidement dans le collimateur du CO et de la CPAM...
11/04/2010 à 19h04
naubru340 écrivait:
-------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > Tapavuméclé écrivait:
> > ---------------------
> > > Et pourquoi tu garde ce cabinet avec 60% de cmu?
> >
> >
> > à ton avis?
> >
> > j'ai un copain qui a un cabinet comme ça, résultat : 200 K€ de bénéf.
>
> Encore une idée reçue...Je suis bien loin d'un tel bénéf (c'est même plus proche
> de mon CA), mais comme je ne suis pas un enfant gâté, faire partie des 5% de
> français qui gagnent plus de 5000 Euros par mois justifie déjà à mes yeux de
> bosser 50 heures ou plus par semaine (et dans des conditions de "patientèle" que
> beaucoup n'accepteraient pas).
> En MP, on m'a même annoncé un cabinet "CMU" à 4 millions d'Euros...Complétement
> fantaisiste...Et puis, il ne ferait pas ça longtemps de toute façon: il serait
> très rapidement dans le collimateur du CO et de la CPAM...
ah non c'est pas une idée reçue, et j'en ai d'autres des "exemples".
11/04/2010 à 19h29
mac écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > mac écrivait:
> > -------------
> > > Tapavuméclé écrivait:
> > > ---------------------
> > > > Et pourquoi tu garde ce cabinet avec 60% de cmu?
> > >
> > >
> > > à ton avis?
> > >
> > > j'ai un copain qui a un cabinet comme ça, résultat : 200 K€ de bénéf.
> >
> > Encore une idée reçue...Je suis bien loin d'un tel bénéf (c'est même plus
> proche
> > de mon CA), mais comme je ne suis pas un enfant gâté, faire partie des 5% de
> > français qui gagnent plus de 5000 Euros par mois justifie déjà à mes yeux de
> > bosser 50 heures ou plus par semaine (et dans des conditions de "patientèle"
> que
> > beaucoup n'accepteraient pas).
> > En MP, on m'a même annoncé un cabinet "CMU" à 4 millions
> d'Euros...Complétement
> > fantaisiste...Et puis, il ne ferait pas ça longtemps de toute façon: il serait
> > très rapidement dans le collimateur du CO et de la CPAM...
>
>
> ah non c'est pas une idée reçue, et j'en ai d'autres des "exemples".
Alors donne moi en MP les noms et adresses...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de cabinets "CMU" à 200 KE de bénéf...Mais je peux te citer tout plein de cabinets hors "CMU" à ce niveau...Je suis dans une région à forte proportion CMU et les seuls cabinets que je connaisse à 200 KE de bénéf sont "hors" CMU. Et de toute façon, vue la pénibilité que cela représente, ça ne me choquerait pas plus que ça qu'un cabinet "CMU" tourne à 200 KE de bénéf.
Faut surtout pas hésiter à venir travailler 60 heures dans ces quartiers là, y'a du boulot...
11/04/2010 à 19h33
Je ne mets pas ta parole en doute, Mac. Mais pour faire 200Ke de benef sur une majorité de CMU, ton gars doit bosser comme un dingue!
Ca fait un CA de plus de 400 000 euros si on considère qu'il est à 50% de charges globales (hypothèse très très optimiste pour un CA comme celui-là). Qd tu cumules tarifs difficiles et rdv manqués...faut avoir la santé pour tel résultat.
Qt aux 4 millions...hum.
11/04/2010 à 19h38
vous faites semblant de pas comprendre?
pas besoin de travailler 50 heures, la technique c'est le maximum de couronnes en un minimum de rdv, après la qualité suit...
11/04/2010 à 19h49
mac écrivait:
-------------
> vous faites semblant de pas comprendre?
>
> pas besoin de travailler 50 heures, la technique c'est le maximum de couronnes
> en un minimum de rdv, après la qualité suit...
Et tu crois que c'est la CMU qui pousse le gars à travailler comme un cochon ?
Tu crois pas qu'il y a plein de cochons hors CMU qui vont faire la même chose en palpant 800 roros au lieu de 375 ?
Mmmhh ?
Je te rappelle également que la CMU n'a que qqs années...Et que les gros CA, ça existait déjà...Pas besoin de CMU pour ça.
Maintenant que certains abusent du système, c'est possible, mais pas plus que les autres tout simplement.
Il suffit de se rappeler les magouilles de certains il y a 20 ans sur les soins, les prothèses ou...les ventes de cabinet.
C'était fréquent...
11/04/2010 à 19h50
On avait bien compris.
Un tel benef est impossible en exercice "normal" sur ce genre de "clientèle". Après, c'est juste une question d'estime de soi de la part du praticien. Mais une vie à bosser comme ça...on doit perdre ses repères de qualité. Mais on a une grosse bagnole. Pour certains, c'est l'essentiel.
11/04/2010 à 19h56
naubru340 écrivait:
-------------------
> Et tu crois que c'est la CMU qui pousse le gars à travailler comme un cochon ?
bah oui c'est plus facile, le gars arrive tu discutes pas, empreinte pour 10 CCM + 10 inlay core.
> Tu crois pas qu'il y a plein de cochons hors CMU qui vont faire la même chose en
> palpant 800 roros au lieu de 375 ?
non parce que le gars à qui tu demandes 10 000 euros il réfléchit plus que celui a qui tu demandes sa carte vitale.
> Mmmhh ?
> Je te rappelle également que la CMU n'a que qqs années...Et que les gros CA, ça
> existait déjà...
hors sujet.