Tous les forums
tarif cmu
11/04/2010 à 19h57
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Ca fait un CA de plus de 400 000 euros si on considère qu'il est à 50% de
> charges globales (hypothèse très très optimiste pour un CA comme celui-là).
C'est effectivement très optimiste 50 %! :))
Compte plutôt 60 ou 65 %.
11/04/2010 à 20h04
mac écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
> > Et tu crois que c'est la CMU qui pousse le gars à travailler comme un cochon ?
>
>
> bah oui c'est plus facile, le gars arrive tu discutes pas, empreinte pour 10 CCM
> + 10 inlay core.
>
>
> > Tu crois pas qu'il y a plein de cochons hors CMU qui vont faire la même chose
> en
> > palpant 800 roros au lieu de 375 ?
>
>
> non parce que le gars à qui tu demandes 10 000 euros il réfléchit plus que celui
> a qui tu demandes sa carte vitale.
Oui, quand il vient...C'est à dire une fois sur trois à peu près...
>
>
> > Mmmhh ?
> > Je te rappelle également que la CMU n'a que qqs années...Et que les gros CA,
> ça
> > existait déjà...
>
> hors sujet.
Pas du tout hors sujet, on y est au contraire en plein: ce n'est pas la CMU qui a créé de gros CA: il y en avait déjà.
Elle a juste permis à certains cabinets dont le mien de sortir la tête de l'eau et ce n'est que justice quand tu soignes des gens que beaucoup de confrères ne veulent même pas recevoir.
(Maintenant, j'ai également conscience que les CA annoncés sur Eugénol par certains sont largement surestimés par rapport à la majorité des cabinets...Mais c'est un autre problème).
11/04/2010 à 20h07
naubru340 écrivait:
-------------------
> Elle a juste permis à certains cabinets dont le mien de sortir la tête de l'eau
>
on va pas pleurer quand même tu gagnes plus de 5000 € par mois et tu as un second cabinet de chirurgie exclusive...
11/04/2010 à 20h14
mac écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
> > Elle a juste permis à certains cabinets dont le mien de sortir la tête de
> l'eau
> >
>
>
> on va pas pleurer quand même tu gagnes plus de 5000 € par mois et tu as un
> second cabinet de chirurgie exclusive...
Si tu peux pleurer et même à chaudes larmes:
pendant 10 ans, j'ai gagné moins que mon assistante et le second cabinet où je travaille n'est pas le mien, mais un cabinet où j'effectue une collaboration et qui représente 10 % de mon activité.
La CMU m'a effectivement permis de multiplier le CA mais en travaillant énormément et en gagnant, à travail équivalent, moins que pas mal de confrères.
Pour info, j'ai repris un cabinet qui tournait à temps partiel et la première année, j'ai fait 420000...francs.
Il faut arrêter de raisonner sur des idées préconçues...
11/04/2010 à 20h27
En fait, même si certains doivent considérer que les cmu sont leurs paillasson et en profiter pour leurs faire des bouses, je sait qu'effectivement, il est possible d'avoir des exercices rentables avec la cmu sans nécessairement faire de la merde.
Ce sont des cabinets organisés en surbooking et où les plan de ttt idéaux (selon les règles édictées par la cmu) sont immédiatement mis en place avec de long rendez vous, des fauteuils toujours remplis et finalement ils restaurent convenablement quelqu'un qui se trouvait avoir de nombreux problemes dentaires en un temps court entre le moment où il se décide à aller chez le dentiste et où il ressort denté.
Les temps de réponse de la mutuelle se retrouve évacué.
Je coonait des cliniques qui ne font que ça et les dentistes se battent pour y rentrer, même si ce n'est finalement pas si connu que ça.
11/04/2010 à 20h29
Même si 200 000 de bénef annuel me parait beaucoup, je pense que l'on peut raisonnablement envisager le 10 ou 12000 dans ce genre de structure.
11/04/2010 à 20h35
naubru340 écrivait:
-------------------
> pendant 10 ans, j'ai gagné moins que mon assistante
2 solutions soit tu débrouilles mal, soit tu payes trop ton assistante.
11/04/2010 à 20h53
mac écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
> > pendant 10 ans, j'ai gagné moins que mon assistante
>
>
>
> 2 solutions soit tu débrouilles mal, soit tu payes trop ton assistante.
Faudrait savoir...Si je te dis que je gagne plus de 5000, ça ne te fait pas pleurer et si je te dis que j'ai gagné moins, c'est de ma faute ?
Ceci dit, ce serait bien de sortir de ton cabinet de temps en temps pour voir la vraie vie, comme des patients qui n'acceptent pas le moindre devis par exemple. Dans certains quartiers il n'y a que ça...
Et, s'il te plait, dis plutôt "débrouillais"...
Parce que maintenant, ça va mieux, merci...
11/04/2010 à 21h26
naubru340 écrivait:
-------------------
> Ceci dit, ce serait bien de sortir de ton cabinet de temps en temps pour voir la
> vraie vie, comme des patients qui n'acceptent pas le moindre devis par exemple.
>
pourquoi tu crois que chez moi les patients acceptent tous les devis sans discuter!
11/04/2010 à 21h36
mac écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
> > Ceci dit, ce serait bien de sortir de ton cabinet de temps en temps pour voir
> la
> > vraie vie, comme des patients qui n'acceptent pas le moindre devis par
> exemple.
> >
>
>
> pourquoi tu crois que chez moi les patients acceptent tous les devis sans
> discuter!
Je te parle de quartiers où TOUS les devis de prothèses sont rejetés...
J'ai vécu ça pendant dix ans, je peux t'en parler des heures si tu y tiens vraiment.
Quasiment pas de CCM, ni même de CC, que des soins dans l'urgence. Et dans le meilleur des cas, partiels résine pour remplacer deux dents...Le top quoi...
C'était le lot de pas mal de cabinets avant la CMU.
C'est un juste retour des choses: il n'y a pas que la qualité qui doit être rémunérée, la pénibilité aussi.
La CMU a permis à ces cabinets de tourner et surtout de fournir des soins de prothèse qui, sur leur globalité, sont nettement meilleurs qu'auparavant même si certains n'arrivent pas à l'admettre...Il faut quand même avoir connu la situation avant ET après pour pouvoir en parler.
On ne va quand même pas devoir s'excuser de travailler plus, dans des conditions plus pénibles et avec une rentabilité horaire moindre...
11/04/2010 à 21h37
mac écrivait:
-------------
> pourquoi tu crois que chez moi les patients acceptent tous les devis sans
> discuter!
Tu parles comme un corse !
12/04/2010 à 21h56
tu trouve tout sur le site de la sécu. n'oublie pas de rajouter les codes de transposition FDC3 FDA6 ect...... pour obtenir les paiements si tu passe par feuille soin papier. sinon, ça roule tout seul