Tous les forums
Projet professionnel
13/04/2010 à 16h38
athos écrivait:
---------------
> 200.000€ cash et 1200€ le mois...
> pour avoir juste le droit de travailler avec lui...
> je suis une merde.
Non, pour ce prix là tu as aussi le droit de prendre ses urgences, tous les patients dont il ne voudra pas, de te faire appeler "l'assistant" pas ses patients, et peut être même de choisir la couleur de ton cabinet.
13/04/2010 à 17h43
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> athos écrivait:
> ---------------
> > 200.000€ cash et 1200€ le mois...
> > pour avoir juste le droit de travailler avec lui...
> > je suis une merde.
>
> Non, pour ce prix là tu as aussi le droit de prendre ses urgences, tous les
> patients dont il ne voudra pas, de te faire appeler "l'assistant" pas ses
> patients, et peut être même de choisir la couleur de ton cabinet.
Le droit de payer les leasings du matos déja racheté aussi est compris dans le prix...
Bon moi je te vend au même prix mon cab CA=450 K€ + le privilège de me payer un loyer de 2000 € mensuels/, , Locaux neufs, clims, matos neuf, au soleil, la mer, les filles quasi nues et lascives sur les plages...
On signe quand ?
13/04/2010 à 20h01
Alors, déja saches qu'aujourd'hui une patientèle se vends trés mal, surtout si c'est la tienne. En effet ta patientèle t'"appartient" et il ne peut pas te demander de lui acheter quelque chose qui est à toi.
Donc dejà les 100 K€ de patientèle tu oublies et ce n'est pas négociable.
pour les 100 k€ de matériel là ca se discute en fonction dudit matériel. Bon cela me semble énorme car même les fauteuils derniers cris sont à moins de 50 k€. Mais peut être y a t il un laser, un cone-beam etc etc. Demande lui (et il devra te le faire de toutes facons) un iventaire chiffré poste par poste.
En ce qui concerne le loyer, c'est encore une négociation et c'est discutable. Pour autant je trouve ce prix trés élevé.
Si tu gagnes 240 k€, tu as un bénéfice d'environ 25%, soit 60k€ donc 5000 € par mois (dans les grandes lignes).
Un endettement de 200 k€ sur 7 ans (durée plus ou moisn classique) te couterait à un taux de 5% (moyenne haute vu les taux aujourd'hui) 3100 € par mois.
Tu gagnes 5000 € tu en dépenses 3100 € par mois de remboursement SANS L'IMMOBILIER et SANS COMPTER TES FRAIS. le taux d'endettement est de 60%
On rajoute les 1200 € de loyer et hop tu gagnes plus rien (3100 + 1200 = 4 300 €)
CQFD
14/04/2010 à 00h05
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> tarski écrivait:
> ----------------
> > le prix de vente a été défini par l'ancien dentiste. Moi je suis venu - j'ai
> vu
> > - et j'ai dis OK.
> > Et tout le monde était content.
> >
>
> CQFD
>
> Ciwil et Growler, quand vous allez dans un magasin, ça vous arrive souvent de
> réclamer de payer plus cher ?
çà dépend de quel magasin. Dans une maison close, oui.(ciwil, je parle pour moi là:))
trêve de plaisanterie, le premier message de tarski pouvait laisser paraître une certaine satisfaction à avoir obtenu, après d'âpres négociations, un prix vraiment bradé de la part, sans doute, d'un Confrère retraitable. Ca m'a fait penser à cette catégorie de personnes qui font des pieds et des mains lorsqu'il s'agit d'acheter et qui se montrent à leur tour intraitables avec un acheteur lorsqu'ils se retrouvent eux-mêmes vendeurs.
Mais le second message de tarski nous montre qu'en vérité il n'en est rien puisqu'il est tombé sur la perle rare qui a eu le plaisir de lui vendre, pour une somme quasiment symbolique, son cabinet pour ne pas le voir fermé.
D'ailleurs, tout le monde était content et c'est bien là l'essentiel.
@+
14/04/2010 à 00h33
Exactement!
Mais honnetement, qu'est ce que sa change pour le retraitable 50 ou 100 000 de plus?
Un demi appart de plus?, une grosse voiture en plus?
Je vous laisse méditer avec ceci:
http://www.dailymotion.com/video/x3n2c2_super-pouvoir-d-achat-la-chanson-du_fun
14/04/2010 à 14h04
fredo667 écrivait:
------------------
> Exactement!
>
> Mais honnetement, qu'est ce que sa change pour le retraitable 50 ou 100 000 de
> plus?
>
> Un demi appart de plus?, une grosse voiture en plus?
>
>
Simplement 1 ou 2 ans au club med, une bonne facon de commencer sa retraite. Et puis moi aussi je l'ai achetée ma clientele, et comme c'est pas amortissable j'ai eu le plaisir de payer des impots dessus en plus, et ca me ferait chier de la donner !
En plus ca sert à payer urssaf ir et compagnie de ta dernierre année alors c'est pas 50 000 ou 100000 euros en plus mais 50000 ou 100000 euros en moins que tu as en partant en retraite si tu ne vends pas !
14/04/2010 à 15h35
growler écrivait:
-----------------
> trêve de plaisanterie, le premier message de tarski pouvait laisser paraître une
> certaine satisfaction à avoir obtenu, après d'âpres négociations, un prix
> vraiment bradé de la part, sans doute, d'un Confrère retraitable.
OK j'avoue...j'ai fait une proposition qu'il n'a pas pu refuser...avec le couteau sous la gorge...
14/04/2010 à 21h55
chicot29 écrivait:
------------------
> En plus ca sert à payer urssaf ir et compagnie de ta dernierre année alors c'est
> pas 50 000 ou 100000 euros en plus mais 50000 ou 100000 euros en moins que tu as
> en partant en retraite si tu ne vends pas !
Ca se défend.
N'empeche...
15/04/2010 à 23h27
c'est marrant ce prix hallucinant, personne n'a soumis l'idée tout simplement qu'il ne voulait pas vendre et que c'est une façon comme une autre de ne pas oser dire non direct ?
16/04/2010 à 11h02
J'y ai pensé maz mais je crois malgré tout avec la réflexion qu'il est vendeur, mais qu'il n'a en fait aucune idée de ce qui se pratique pour les rachats de patientèle et les associations. Il ne s'est en plus pas renseigné je pense. Celà-dit l'idée m'est venu en tête et je pense qu'il aurait dû me faire une proposition différente s'il tenait vraiment à notre collaboration professionnelle.
16/04/2010 à 19h04
Eh bien il faut qu'il remette les pieds sur terre le garcon ! Mais il parait que c'est un des avantages des sel de faire n'importe quoi, si en plus tu peux faire payer un pigeon c'est que du bonheur ! J eparie meme qu'il t'a dit que sa proposition est correcte et que ca te permettra de défiscaliser et qu'il a le coeur sur la main pour payer des impots à ta place.
Ton cher confrere il n'aurait pas des canines en titane par hasard ?