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lecteur carte vitale en panne
13/04/2010 à 20h27
urgent:
ce matin au démarrage de l'ordi, le lecteur
de carte vitale affichait un message d'erreur
pas très rassurant " application non chargée"
pourtant, tout est bien branché
je pense que ces bidules ne se réparent pas
auriez-vous un modèle et une adresse à me conseiller?
je ne sais vraiment pas où m'adresser
je suis équipé avec le progiciel Logos mais ils ne vendent pas ça
il s'agissait d'un ascom twin 10 sans TPE
merci pour vos réponses rapides
amicalement
Marc
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13/04/2010 à 22h02
tu vas sur distrimed.com, livré en 24h, le twin 30+ doit être autour des 160 euros
13/04/2010 à 23h34
rhizalyse écrivait:
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> ok merci
> et après comment on l'installe?
> pilote, logiciel?
http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=5573&osCsid=f890b772a0268646ff8e520067841ca1
avec celui-ci tu laisses Windows Update le faire.
14/04/2010 à 00h45
il a l'air pas mal celui de Xiring
question: comment désinstaller les pilotes et logiciel de l'ancien avant d'installer le nouveau puisqu'il faut se débrouiller tout seul ?
14/04/2010 à 01h31
rhizalyse écrivait:
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> question: comment ..?
où comment se ronger l'existence par la racine.. Rhizalyse, tu laisseras faner les pissenlits de ton vieux twin 10, d'autant plus qu' il n'y avait pas de logiciel d'installation.
sous XP en branchement RS232, tu ne changes rien. en USB tu te sers du CD et tu notes le n° COM puis tu renseignes ton log.
sous Vista, en RS232 tu ne changeras rien. en USB tu laisses faire Windows Update et procédure identique à celle d'XP pour le n° COM.
14/04/2010 à 11h35
Tu le prends en location et en cas de panne (une fois / 2 ans en moyenne) tu as un gentil monsieur qui vient en installer un autre sous 24 h.
Je sais c'est pas donné mais bon... à la place de la pcr... ;-))
14/04/2010 à 17h08
oui en effet le message " application non chargée" m'a fait penser aux piles; mais en retournant la bête, je me rends comte
que je ne connais aucun tourne vis qui aille sur ces drôles de vis, même pas celui de chez Nobel;o)
donc pas prévu pour être démonté par le client, et pas de SAV non plus chez Acom.
14/04/2010 à 23h53
bill écrivait:
--------------
> Tu le prends en location et en cas de panne (une fois / 2 ans en moyenne) tu as
> un gentil monsieur qui vient en installer un autre sous 24 h.
> Je sais c'est pas donné mais bon... à la place de la pcr... ;-))
Oui pourquoi tu le loues pas ? ( 73 euros par trimestre )
pour ce prix j'ai un appareil qui fait lecteur de carte vitale et carte bleue , une hot line qui est là de 8 h à 18h30 pour les anicroches ( y en a ) et un service de maintenance qui vient te changer le matos dans la journée si c'est grave ( çà m'est arrivé)
De plus je suis serein mon matériel est déja apte à lire les nouvelles cartes bleues qui vont entrer en service en juillet.
19/04/2010 à 20h46
Chez Maevi quand un client a un problème avec son lecteur de cartes, nous diagnostiquons le problème et bien souvent nous le résolvons. Que vous a répondu votre éditeur ?
Compte tenu des informations fournies, voici ce que l'on peut dire:
"application non chargée" signifie que le logiciel applicatif du lecteur n'est pas chargé. C'est comme si vous aviez un PC avec Windows sans avoir installé de logiciel: vous ne pouvez pas en faire grand chose à part charger le logiciel du lecteur (celui qui lit les cartes vitales, qui sécurise etc...).
le problème vient probablement du non remplacement de la pile au Lithium qui devrait se faire tous les 3 ans.
Dans votre cas, il y a un HIC: le logiciel du twin 10 qui est disponible un peu partout est obsolète, et la mise à jour est introuvable. Vous êtes donc obligé de changer de lecteur.
Nous vous recommandons de prendre un lecteur plus récent, ex le TWIN30+ de SAGEM ou un autre, mais dans tous les cas, assurez vous d'avoir un support téléphonique pour l'installer et le configurer.
Chez Maevi, nous livrons les lecteur déjà configurés prêts à l'emploi, et notre logiciel de gestion prend en charge la détection automatique du lecteur et la configuration du port COM. En cas de panne, nous prêtons un lecteur en attendant que l'autre soit réparé. Peut être que votre éditeur et votre logiciel en font de même ?
En tout les cas, nous vous conseillons de ne pas chercher à faire des économies de bout de chandelle sur le lecteur et sa maintenance: vous avez sûrement plus intérêt à soigner les patients qu'à passer des heures à essayer de comprendre comment tout cela fonctionne.