Tous les forums
Soins en Angleterre pour un patient français CMU
14/04/2010 à 15h56
Bonjour,
J'ai un patient CMU à qui j'ai réalisé un travail d'assainissement important (12 traitements endodontiques fermés au CVI "offert par la maison", détartrage, quelques compos).Il est vraiment sympathique, n'a jamais raté un RDV, hygiène impeccable dès la 2ème séance.
Comme prévu, il part définitivement vivre au Royaume-Uni dans 4 semaines, délai trop court pour une réhabilitation prothétique sérieuse.
Ma question concerne la couverture dont bénéficiera ce patient en Angleterre : sera t'il couvert par le régime CMU français en Angleterre ? Pourra t'il bénéficier de la quinzaine d'éléments prothétiques fixes dont il a besoin avec une prise en charge importante ?
Il a contacté la CPAM qui lui a dit qu'en hôpital public, il sera pris en charge à 100% pour les soins, mais ils ne lui ont pas précisé pour la prothèse.
Quelqu'un aurait-il des informations ?
Merci par avance.
14/04/2010 à 16h30
Tu crois vraiment qui mis à part la France, il y a un autre pays au monde assez dingue pour inventer la CMU??
14/04/2010 à 16h35
On ne dit pas :France , mais République Populaire de France (tout du moins pour bientot)
14/04/2010 à 17h08
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Tu crois vraiment qui mis à part la France, il y a un autre pays au monde assez
> dingue pour inventer la CMU??
Non.
Mais il me semble que du fait de l'Europe, un citoyen français peut continuer à bénéficier de sa couverture française lors de soins dans un autre pays de l'UE.
Là est ma question.
Svp, ne trollez pas sur "les CMU", ce n'est pas le sujet.
Si quelqu'un a des infos, merci.
14/04/2010 à 17h17
Je comprend pas, ton patient n'habiterais plus en France, ne cotiserait pas en France, bosserait et cotiserait en Angleterre et devrait avoir le droit à la CMU française??
Si c'est le cas, tu m'étonne que la sécu soit dans le rouge...
14/04/2010 à 17h21
il a qu'a dire qu'il est MCU ....
le dentiste va le soigner gratos...
14/04/2010 à 17h25
TiGabi écrivait:
----------------
> Mais il me semble que du fait de l'Europe, un citoyen français peut continuer à
> bénéficier de sa couverture française lors de soins dans un autre pays de l'UE.
Pour des soins urgents.
De plus si ton patient part définitivement en Angleterre, il va perdre sa CMU.
14/04/2010 à 17h34
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Pour des soins urgents.
> De plus si ton patient part définitivement en Angleterre, il va perdre sa CMU.
Ses droits CMU sont ouverts jusqu'au 31/01/2011 : je me demande si dans ce délai il ne peut pas obtenir de la sécu française un remboursement des couronnes anglaises d'un montant égal à ce qu'il aurait eu en France.
Ce n'est pas ce qui se passe quand des patients français font des soins en Hongrie ?
Encore une fois, il y a des tonnes de sujet sur Eugénol pour polémiquer sur la CMU, mais dans celui je recherche juste une info, merci.
Concernant le système de soins dentaires anglais, quelqu'un sait comment cela se passe pour un patient à faibles revenus qui aurait besoin d'une 15aine d'éléments prothétiques fixés ?
14/04/2010 à 17h59
on te l'a dejà dit, il n'y a qu'en France qu'on a ce système de CMU et de prise en charge pour de la prothèse.
En d'autres termes, il peut toujours se gratter pour se faire de la fixe à l'oeil que ce soit dans le public et à fortiori dans le privé!
14/04/2010 à 18h03
même si ton patient continue de bénéficier de la CMU, je ne vois pas un praticien anglais réaliser 12 CCM au tarif qui nous est imposé, et attendre que la CPAM française le regle.
ton patient pourra peut être se faire rembourser le tarif CMU de la prothese française, mais devra, je pense, régler le praticien anglais et faire les démarches au pres de la CPAM pour se faire rempbourser.
14/04/2010 à 18h09
Le plus simple c'est une fois qu'il sera en Angleterre, il pourra toujours venir chez toi faire du tourisme dentaire jusqu'à ce que tu ais fini les prothèses.
14/04/2010 à 18h09
pourquoi il se déplace pas à la CPAM de son coin
c'est peut être a lui de se dépatouiller avec sa couverture sociale non ?
et encore plus pour des soins qui ne te concerneront plus
je crois que certains s'impliquent un peu trop dans les problemes qui ne concernent QUE les patients
sans doute une douce dérive consecutive aux differents contrats qu'on nous colle gentiment dans les pattes
si on avait pas un syndicat qui donne l'exemple en se préoccupant davantage des remboursements des assurés , que de l'avenir financier de l'exercice dentaire , on en serait pas là à discuter de la prise en charge d'un CMU qui va en Angleterre...
--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!
que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons
et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes
hé hé hé
14/04/2010 à 18h38
zuka écrivait:
--------------
> ton patient pourra peut être se faire rembourser le tarif CMU de la prothese
> française, mais devra, je pense, régler le praticien anglais et faire les
> démarches au pres de la CPAM pour se faire rempbourser.
C'est à cela que je pensais : si en Angleterre on lui pose une couronne pour 650 euros, qu'il obtienne un remboursement de 375 par la sécu française.
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> pourquoi il se déplace pas à la CPAM de son coin
Oui Cyber : je ne l'ai pas précisé, mais ma démarche est tout à fait exceptionnelle, c'est au patient de se débrouiller, on est tout à fait d'accord.
Il est bien allé voir la CPAM mais n'a eu que des infos vagues.
A 90% par curiosité personnelle et à 10% pour pouvoir informer mon patient, je viens ici poser la question.
En écrivant mon 1er message, j'étais sûr que j'aurai droit à "c'est le problème du patient" et à "salaud de CMU", ça n'a pas raté.
14/04/2010 à 20h28
Ce qui est sur c'est qu'il va avoir une surprise coté tarifs outre manche si il va dans le privé. Si il va dans le public les poules auront des implants avant qu'il n'obtienne un rendez vous !
14/04/2010 à 20h35
TiGabi écrivait:
----------------
> A 90% par curiosité personnelle et à 10% pour pouvoir informer mon patient, je viens ici poser la question.
======================================================
alors je vais te donner la réponse du grand chef de gestion de ma CPAM a qui je viens de virer un screw cassé sur 25 en palatin , désobturer et obturer les 2 canaux , et faire un petit puff dans le delta apical
le tout sans AL
la CMU ne s'exporte pas
il n'aura rien de la CMU
voili voilou
--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!
que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons
et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes
hé hé hé