Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAprès midi de merde! - Eugenol

Après midi de merde!

juninho56

14/04/2010 à 18h48

Excusez moi pour le titre, j'ai besoin de me défouler.
Ce matin, nickel, tous les patients sont venus et j'ai pu faire ce que j'avais prévu.

Mais cet apres-midi, c'est l'absentéisme avec un grand A.
le 1er est venu à 14H30 au lieu de 14H, donc au revoir, à la semaine prochaine. Les 2 suivant sont venus. Puis tout se complique, celle de 15H30 a appelé pour annuler car elle avait oublié que c'etait les vacances scolaires, une gamine de 13ans à 16H pas venu et une endo à 16H30 pas venu non plus. C'est déprimant, cette apres midi.

Il m'en reste encore 4 normalement si ils viennent dont le prochain à 17H. Vu comme c'est parti, je le sens pas

Utilisateur banni

14/04/2010 à 18h58

Période de vacances...C'est souvent commeça.
Lundi, j'en ai dix qui ne sont pas venus, un record en la matière...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/04/2010 à 19h29

+1 Lundi aprem et cet aprem absentéisme ...

john33

14/04/2010 à 19h30

Le pire en fait c'est que le dernier patient, lui, vient toujours !!

Utilisateur banni

14/04/2010 à 19h33

Pas de soucis ici, les gonflants y'a longtemps que je ai les virés...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

14/04/2010 à 19h34

yes ici aussi c'et Paques, lapin sur lapin cette Aprem :)

juninho56

14/04/2010 à 19h47

Le patient de 17H est venu, j'ai repris espoir mais celui de 17H30 c'est un lapin Grrrrrrrr!

Est ce que vous faites une liste noire des patients que vous ne voulez plus reprendre?

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
JAKEZ

14/04/2010 à 19h54

aujourd'hui ça va, mais c'est vrai que dès qu'il fait beau ou en période de vac les patients font une virée à la plage en ville ou sur la côte et le dentiste passe à l'as hélas c'est là qu'est l'os...
La liste noire c'est pour les nouveaux qui ratent un premier rdv, on a été obligé de mettre en place l'obligation de confirmer tout nouveau rdv 48h avant!
sinon le rdv est annulé d'office...et ça marche.
"Docteur? je suis obligé de confirmer le prochain rdv?" ...nos pauvres patients...

--
Hebken!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/04/2010 à 20h19

Plutôt que les attendre, allez les voir ^^

Lapin2 rfijjp - Eugenol
Lapins1 coaer1 - Eugenol
Lapins3 nm1nxm - Eugenol

Utilisateur banni

14/04/2010 à 20h29

juninho56 écrivait:
-------------------
>
> Le patient de 17H est venu, j'ai repris espoir mais celui de 17H30 c'est un
> lapin Grrrrrrrr!
>
> Est ce que vous faites une liste noire des patients que vous ne voulez plus
> reprendre?

Moi, je surligne au Stabilo tous les RV manqués et je mets un gros point rouge sur les fiches de ceux qui en manquent le plus...:)Tu peux aussi avoir un petit calepin à côté du téléphone avec tous les rigolos notés dessus; ça aide...à ne pas à se tromper de nom quand on les engueule...:))
Là, j'en ai un qui en ait à son 4° RV d'1 heure manqués...
Pas d'excuse bien sûr, juste l'air très con quand je lui gueule après...
Toute la bouche à refaire...

Utilisateur banni

14/04/2010 à 21h16

Un rdv manqué non excusé, c'est dehors.
Non négociable.
J'en suis en moyenne à 1 rdv manqué par mois.
Il y a 10 ans, quans j'ai repris c'était 20 par semaine.
Tout nouveau patient doit confirmer son RDV la veille avant 12h00, sinon il saute.
Les patients comprennent quand tu leurs expliques que des guignols téléphones à plusieurs dentistes pour avoir le RDV qui leur convient le mieux sans annuler les autres.

Et puis... tu es chez toi, c'est toi qui fixe les règle, non?

Les cons qui annulent à la dernière minutes c'est rdv loin loin avec obligation de confirmer la veille, histoire de leur rappeler que je suis à leur service et non à leur disposition.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/04/2010 à 22h31

> Moi, je surligne au Stabilo tous les RV manqués et je mets un gros point rouge
> sur les fiches de ceux qui en manquent le plus...:)Tu peux aussi avoir un petit
> calepin à côté du téléphone avec tous les rigolos notés dessus; ça aide...à ne

AH ! Oui ! Le stabilo .....
Tu as encore des fiches papier alors....?

Chez moi, aucun rdv sans ouvrir (ou créer) la fiche sur Julie.

Dans les observations des virés: "Ne plus reprendre", dans ceux en instance : "RDV !!!! Prévenu".
En rouge ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2010 à 23h44

Moi 2 rdv cet aprem : 1 de 1h 3 classes 2 + ext dent de sagesse et l'autre cmu de 3 h : les 6 antérieures ( déja dévitalisées par un confrere tt à reprendre sur 13 manquait 4 mm sinon travail de pro sur les autres) il avait eu la bonne idée de ne pas faire de provisoires et les dents etaient rasées !!!!!? donc pas de soucis patiente archi motivée. (rires)
Je t'ai expédié les tailles empreintes en 1h 20 et la reprise de tt en 10mn. Provisoires issues du wax up en 10 mn et 20 mn à les finir pour cause de hauteur trop importante (3mm); Puis empreinte de situation provisoires réglées. Les inlays cores et cerams à finir pour la semaine prochaine. bilan : 2 h de rdv + 3/4 h de pose prochaine soit 360 + 122.55 fois 6 de ca en 3h de boulot : y a bon des fois la cmu !
Euh j'espere qu'elle va venir pour la pose ....

Utilisateur banni

14/04/2010 à 23h58

rapelapente écrivait:
---------------------
>
> > Moi, je surligne au Stabilo tous les RV manqués et je mets un gros point rouge
> > sur les fiches de ceux qui en manquent le plus...:)Tu peux aussi avoir un
> petit
> > calepin à côté du téléphone avec tous les rigolos notés dessus; ça aide...à ne
>
> AH ! Oui ! Le stabilo .....
> Tu as encore des fiches papier alors....?
>
> Chez moi, aucun rdv sans ouvrir (ou créer) la fiche sur Julie.
>
J'ai aussi Julie mais j'ai annoté les fiches papiers pendant des années,alors le temps d'avoir vraiment en mains Julie, je continue à le faire pour encore qqs temps...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/04/2010 à 00h30

naubru340 écrivait:
-------------------
> Période de vacances...C'est souvent commeça.
> Lundi, j'en ai dix qui ne sont pas venus, un record en la matière...

on ta déjà dit de ne plus prendre les CMU !

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/04/2010 à 00h30

naubru340 écrivait:
-------------------
> Période de vacances...C'est souvent commeça.
> Lundi, j'en ai dix qui ne sont pas venus, un record en la matière...

on ta déjà dit de ne plus prendre les CMU !

juninho56

15/04/2010 à 00h43

Finalement, celle de 17h30 est venue mais avec 20min de retard. A 18h le patient est venu et a 18h30, j'ai pris en plus un de mes patients qui avait son appareil qui le blessait. J'ai bien fait car le dernier de 18h30 est pas venu.

Utilisateur banni

15/04/2010 à 00h47

dentiste57 écrivait:
--------------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > Période de vacances...C'est souvent commeça.
> > Lundi, j'en ai dix qui ne sont pas venus, un record en la matière...
>
> on ta déjà dit de ne plus prendre les CMU !

Ben oui, mais j'aurais vraiment plus personne là...!
:))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2010 à 01h16

dentiste57 écrivait:
--------------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > Période de vacances...C'est souvent commeça.
> > Lundi, j'en ai dix qui ne sont pas venus, un record en la matière...
>
> on ta déjà dit de ne plus prendre les CMU !

Faut les coacher plus que les autres mais l'avantage c'est d'entrer dans le vif du sujet sans parler fric et ca ca repose. Et puis ca me fait marrer de vous entendre dire que la prothèse sur cmu c'est pas rentable, dans ce cas pourquoi vous etes conventionnés à faire des soins avec des tarifs de merde ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/04/2010 à 01h24

>J'ai aussi Julie mais j'ai annoté les fiches papiers pendant des années,alors le temps d'avoir vraiment en mains Julie, je continue à le faire pour encore qqs temps...<

Jette toi completement a l'eau, mon naubru et mets moi, s'il te plait, toutes tes fiches dans une piece ou un endroit isolé et... oublie les... (sauf exception)

Dans julie tu parametres 2 actes (exemple) avec tes actes de consultation ainsi:
"1er rendez vous manqué" "deuxieme rendez vous manqué" ou autrement selon tes habitudes.

C'est alors tres facile de l'inserer dans la fiche de soins et cela permet une recherche multicritere rigoureuse si besoin est .

Promis, grand, t'abandonnes de ce pas tes horreurs en papier? :-)

Utilisateur banni

15/04/2010 à 01h33

adhoc écrivait:
---------------

> Jette toi completement a l'eau, mon naubru et mets moi, s'il te plait, toutes
> tes fiches dans une piece ou un endroit isolé et... oublie les... (sauf
> exception)
>
> Dans julie tu parametres 2 actes (exemple) avec tes actes de consultation ainsi:
> "1er rendez vous manqué" "deuxieme rendez vous manqué" ou autrement selon tes
> habitudes.
>
> C'est alors tres facile de l'inserer dans la fiche de soins et cela permet une
> recherche multicritere rigoureuse si bersoin est .
>
> Promis, grand, t'abandonnes de ce pasd tes horreurs en papier? :-)

Merci Nadhoc, c'est juste que mon assistante est prête à m'étriper si je lui vire ces fiches :))
Elle m'a dit texto: "J'ai calculé: il me faut 3 ans pour rentrer tous les anciens dossiers sous Julie...".
C'est une maniaque des fiches papiers, des cartons, et ...du tri sélectif.
Et comme là, elle a pris une semaine, je vire tout ce qu'elle a trié, classé, sélectionné...et laissé trainer dans la salle de sté, la salle de bain, le bureau.. dans la poubelle, hé, hé...
Plus sérieusement, on commence enfin à se dépatouiller pas trop mal avec Julie et je crois qu'on va abandonner les fiches papiers très rapidement.
Mais je suis sûr qu'elle va me rentrer tout le fichier dans Julie...Dans le genre, c'est une têtue...:)))

Image odged8 - Eugenol
ploc

15/04/2010 à 01h33

27/30 dt 1 excusée:pas mal comme score non?

c'était ma journée mensuelle de contrôles enfant:du RAS,qqes sealants,2 soins tout petits,petits,qqes felicitations pr amelioration de brossage,1 represcription de revelateur de plaque pr le cancre qui avait mal brossé,qqes detections-motivations-adressages(?) en odf
des distributions de petites voitures,balles et bagues/bracelets
un CA normal pr une journée que de soins-consult, correct, mais surtout une satisfaction à les voir ts revenir

et j'ai joué avec mon nouveau jouet instrumentarium:pas mal l'image de base, non?

Pissy charlene 09042010 160024 n1oa6z - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/04/2010 à 02h22

C'est quel modèle d'instrumachin, Ploc ?

dentalvirus

15/04/2010 à 02h32

chicot29 écrivait:
------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > naubru340 écrivait:
> > -------------------
Et puis ca me fait marrer de vous
> entendre dire que la prothèse sur cmu c'est pas rentable, dans ce cas pourquoi
> vous etes conventionnés à faire des soins avec des tarifs de merde ?

Pour avoir une base de remboursement afin que leurs mutuelles les prennent en charge de sorte qu'un FM que tu factures 420 euros leur soit remboursé et que sur 14000 euros de devis, il n'ait rien à payer... à question bête réponse bête mais je doute que tu fasses de la qualité en 3 heures de boulot et en faisant empreinte FM + CCM en 1 temps... après c'est vrai que je dois voir 10 cmu par an donc j'ai peu de recul en la matière ;))

Image odged8 - Eugenol
ploc

15/04/2010 à 02h55

OC 200D couplé à telé et sur lequel je pourrais rajouter le module 3D si qq'une vient implanter chez moi..un jour

12