Tous les forums
all on four et nobel
14/04/2010 à 23h38
bonjour à tous,
Je suis un jeune praticien en implantologie et j'ai récemment été en contact avec Nobel. J'ai un cas mandibulaire complet et j'avoue qu'après le passage des commerciaux je suis tenté par le all on four. Par contre, j'ai entendu parlé il y a quelques temps du site implant-danger.com et du conflit qui oppose les docteur Bert et Leclercq à la société Nobel (quelqu'un est-il au courant de l'issue du procès après la condamnation de nobel?). Du coup, j'hésite à faire ce genre de chir.
Pouvez-vous me donner votre point de vue.
Merci d'avance.
ROBBY
15/04/2010 à 00h35
une mise au point: les procès dont tu parles concernent des implants stérioss recouverts d'HA, qui à l'époque des faits n'avaient rien à voir avec nobel. mais comme nobel a racheté la boîte, ça leur tombe dessus.
le all on four est un autre débat, et là, pour le coup, nobel est responsable, par la promotion à outrance du procédé , des merdes éventuelles. rares à la mandibule, mais très fréquentes au maxillaire.
15/04/2010 à 01h02
robby21 écrivait:
-----------------
je suis tenté par le all on four.
mets un implant de plus
ça fait 5 et c'est plus sur :)
15/04/2010 à 02h22
tu peux faire du all on four pour moins cher avec d'autres marques pour beaucoup moins cher (tekka, anthogyr , astra entre autre).
15/04/2010 à 04h24
Petit conseil : si tu dois écouter les commerciaux pour tes choix de tx, pense faire un peu plus de formations...
Chaque technique peut fonctionner, le problème avec
le all-on four, c'est le 4 ...place 5 comme dit l'autre...
--
Céramik
15/04/2010 à 09h51
Penses à Leone rien de plus simple, c'est Via la société Odontec à Claix.
Je ne suis pas sur mon ordi avec photos dés que je peux je file une photo sur le post. En résumé avec 4 attachements c'est comme un bridge sur "piloti".
15/04/2010 à 16h27
alhoun écrivait:
----------------
> tu connais les tarifs astra manolito?
oui, c'est pas donné mais c'est moins cher que nobel exemple : la derniere couronne sur nobel, j'ai payé le pillier branemark systeme 230 euros...( c'est pas moi qui ai posé l'implant) chez astra c'est 180 sans remise.
15/04/2010 à 19h05
robby21 écrivait:
-----------------
> bonjour à tous,
Je suis un jeune praticien en implantologie et j'ai récemment été en contact avec Nobel. J'ai un cas mandibulaire complet et j'avoue qu'après le passage des commerciaux je suis tenté par le all on four. Par contre, j'ai entendu parlé il y a quelques temps du site implant-danger.com et du conflit qui oppose les docteur Bert et Leclercq à la société Nobel (quelqu'un est-il au courant del'issue du procès après la condamnation de nobel?). Du coup, j'hésite à faire ce genre de chir.
Pouvez-vous me donner votre point de vue. Merci d'avance.
> ROBBY
Bin , si tu t'intéresses au all on four , et à l'implanto totale , pourquoi ne pas jeter un œil que dis-je des zoeils au sinus lift , aux greffes osseuses et évidemment à l'implanto-basale .
Quitte à se poser des questions autant les poser à des confrères , et surtout pas à des commerciaux .
Quand aux conflits existants , en cours et à venir , quand on n'est pas dans le "truc" , pas facile de se faire une opinion , surtout quand on n'a droit qu'aux miettes , ça tourne vite aux ragots ...
Alors fais ce que tu sens pouvoir faire en vertu de tes connaissances et de tes possibilités techniques en restant "AWARE" , si tu n'obéis qu'à une école cela t'empêchera d'apprendre de bonnes choses de la part de tout le monde .