Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrdi - Eugenol
Gutt-A

15/04/2010 à 16h54

bjr, afin d'informatiser mon acceuil, et de pouvoir utiliser logos et kodak en réseau, est t il possible d´utiliser un ordi portable bas de gamme à 5OO E ou bien y a t il des risques de bug

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/04/2010 à 16h58

pourquoi pas DELL gamme pro ?
tu auras un portable avec un réseau sécurisé et sans fioritures pour ce prix là

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/04/2010 à 17h05

Gutt-A écrivait:
----------------
> bjr, afin d'informatiser mon acceuil, et de pouvoir utiliser logos et kodak en
> réseau, est t il possible d´utiliser un ordi portable bas de gamme à 5OO E ou
> bien y a t il des risques de bug

Pourquoi un portable ? Ce ne sont pas des machines qui supportent très bien de fonctionner sur de longues périodes.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/04/2010 à 17h16

Pour le réseau je ne sais pas. Par contre depuis 2007 j'ai un portable au cab. Fonctionnant 12h par jour en continu 4à 5 jours de suite sans ennui jusqu'à ce jour. Dessus ou dedans comme vous voulez logiciel stadent promexis Simplant avec 3D etc... le tout en parallèle sans bug. Portable acheté dans une grande chaine bien connu pour hi fi disque livres photo... avec garantie échange à neuf; ça ne sert à rien de fait! budget correspondant à ce jour.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

15/04/2010 à 17h49

Un portable a pour énorme avantage de pouvoir le balader dans le cabinet, mais a tous les autres inconvénients contre lui :

- vol
- durée de vie plus faible : ça chauffe, c'est mal ventilé
- puissance faible : l'objectif est l'économie d'énergie (inutile au cabinet, il est souvent sur secteur) et pas la performance
- écran de petite taille et parfois de mauvaise qualité, surtout avec une dalle brillante

Bref, il faut vraiment avoir besoin du coté nomade.

Sinon tu colles une tour classique, ou un mini PC avec un joli boitier, et un bel écran IPS au bout (genre le nouveau HP ZR24W ou le Nec EA231WMi) si c'est pour faire de la CAD. Bon outil de communication avec le patient, aussi.

Gutt-A

16/04/2010 à 01h47

Le Choixpeau magique écrivait: Pourquoi un portable ? >>>> je trouve encombrant la tour et les fils qui pendouillent de celle ci à l´écran

cyberquenottes

16/04/2010 à 10h36

shuttle a completer avec Prc + 1 disk dur et une barette

ou bien mini PC a completer avec une carte mere en sus

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/04/2010 à 15h52

Gutt-A écrivait:
"je trouve encombrant la tour et les fils qui pendouillent de celle ci à l´écran "

A mon avis c'est précisément avec un portable que tu as des fils visibles.
mes tours sont dans les meubles (acceuil ou cabs) les claviers sur des tiroirs coulissants sous le plan de travail, aucun fil n'est visible.
On voit que l'écran et la souris ss fil .
Imagine un portable connecté à l'imprimante, le lecteur cb, le scan, l'alim... çà c'est dégeu sur un bureau...

A propos de matos, j'ai aux fauteuils, depuis l'ADF un clavier "TACTYS", tout en verre! un coup de lingette et hop! patient suivant.
tout simplement génial.
Super hygiène!
Faut juste s'habituer aux touches tactiles (en fait on tape sur le verre) et au pad, plus de souris bien sûr, après plus de pb.
Mon modèle est le T 64.

Je recommande vivement

cyberquenottes

16/04/2010 à 16h46

voir images

Config accueil  02 uy1398 - Eugenol
Config accueil o9drvk - Eugenol

Narbonne a classer 980 urqayb - Eugenol
jojo11

16/04/2010 à 23h59

Ils font des super ordi ecran sans tour ......

http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=78560

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/04/2010 à 10h35

C'est pas mal ces trucs, j'envisage d'insvestir dans l'un d'eux pour la casa.
Mais au cab, tu te retrouves avec les mêmes pb de fils qu'avec un portable.
Non, vraiment, pour le boulot rien ne vaut une unité centrale séparée (tour, ou mieux, mini comme Cyber) qu'une machine tout en un.
C'est moins cher en plus. Et tu peux bidouiller dedans.