Cookie Consent byPrivacyPolicies.comresorption interne / externe - Eugenol

resorption interne / externe

Aymen

18/04/2010 à 14h47

voila le cas
un patient vient consulter pour une douleur au niveau de la 11, gencive enflée en vestibulaire, dent d'apparence impactée ( la patient reconnait un traumatisme datant depuis 18 mois )
la dent est peu sensible au froid, la radio revele ce que vous allez voir
à l'ouverture de la cavité d'accés un saignement peu abondant est noté.
le sondage paro en vestibulaire revele une poche de 4 mm
vos avis les confreres
merci

Ali bouba itpk6x - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

18/04/2010 à 16h18

1-Rétro un peu moche
2-Dent très moche
3-Pronostique faible...tu fais des implants ?

--
Céramik


Aymen

18/04/2010 à 17h57

je parle franchement, en quoi la radio est elle moche??


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

18/04/2010 à 19h11

Aymen écrivait:
---------------
> je parle franchement, en quoi la radio est elle moche??


Je trouve la qualité, les contrastes et la netteté, très passable. Aussi l'angulation pourrait être mieux.

Ce qui compte, c'est que la dent semble foutue...
Tu fais des implants ?



--
Céramik


Aymen

18/04/2010 à 19h55

en cours de formation


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

18/04/2010 à 20h14

Aymen écrivait:
---------------
> en cours de formation


Alors attention, une centrale, c'est difficile pour le rendu esthétique, la gencive, les papilles.

Si c'est ton 1er cas, fais toi aider.

Bonne chance


--
Céramik


ndecer

18/04/2010 à 23h03

+1

la dent est foutue, mais si le patient n'a pas les moyens de se payer un implant. Endo puis chir pour couper proprement la gutta et mettre un CVI ou du MTA.

Cela dépend de la présence ou non d'un bandeau osseux au dessus du niveau de la lesion dentaire c'est à dire, la perforation venant de la resorption interne, ou la resorption externe. Si le bandeau existe, certains auteurs proposent MTA, substitut osseux membrane résorbable. Là par contre le problème c'est le cout par rapport à un implant pour une dent qui n'a pas d'avenir. Si il y a un rapport avec le sulcus CVI. Et là ce n'est pas trop couteux. Par contre il risque de se former une récession.


aldo74

18/04/2010 à 23h05

effectivement ,même avec une radio moyenne il semble bien que l'implant s'impose. et l'idée de se faire aider ++ pour un premier cas, une centrale c'est pas cadeau.