Cookie Consent byPrivacyPolicies.coméditorial de CHM : mensonges et langue de bois - Eugenol

éditorial de CHM : mensonges et langue de bois

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/04/2010 à 15h55

hop écrivait:

> Faut que tu m'expliques.

oui t'as raison, on en claque des sous dans nos sphères qui gèrent, des budgets énormes dont on se demande ce qu'ils deviennent, et c'est en cela que je pense que le systeme social est defiscient, cher et de moins en moins efficace

vais pas t'expliquer la qualité de prise en compte des soins dentaires (et des autres) des detresses sociales, des vieux, des malades, des immigrés, des sans logis, des sans emplois, des smicards, pfff...y en a...

l'argent manquerait? allons donc. le systeme social marche sur la tête, il est moribond, injuste, dispendieux. j'ai faim.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/04/2010 à 15h59

athos écrivait:
---------------
> le systeme social marche sur la tête, il est moribond, injuste, dispendieux. j'ai faim.

^^

Syst soc atdtlf - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/04/2010 à 16h00

pile poil

paradoxe

21/04/2010 à 16h16

beotien écrivait:
-----------------

> Mais je suis certain que le jour ou nous dirons aux patients vous n'avez pas les
> moyens d'honorer vos soins , je ne vous soigne pas, ils sauront se faire
> entendre

Je le dis systématiquement.
On peut très bien rouler en vélo ou en mobylette.
L'absence de dents ne tue pas.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/04/2010 à 16h39

bill écrivait:
--------------

la désinformation systématique des médias, la démagogie des "opposants" entre eux...
Et que l'on considère la santé uniquement comme un secteur déficitaire d'un point de vue comptable prouve la clairvoyance de nos têtes pensantes.

tu mets le doigt sur le dernier exemple en date, très édifiant quand on parle gros sous, santé, et gestionnaires: la campagne vaccin anti grippe!!

s'agissait pas de la santé des particuliers, juste d'une trouille de paralysie économique. Mepris des professionnels de santé, les gestionnaires ont sonné la charge et donné tout leur potentiel (de nocivité), résultat: des centaines de millions d'euros gachés, une organisation a ch..., une efficacité nulle... et je n'ai pas dit que cela aurait enrichit quelques finauds.

cela on pourrait le transposer a tout le systeme actuel, c'est sa logique, logique d'incompétents actifs et satisfaits.

ameli

21/04/2010 à 17h03

Autant je partage le diagnostic d'athos, autant je trouve son pronostic un "poil" déprimant !

Je pars du principe que les acteurs (dentistes et ministère) du jeu sont dotés d'une rationalité limitée. Les dentistes, préoccupés par leurs finances, regardent dans la bouche des patients, et lorgnent sur leurs porte-feuilles. Le ministère, de son coté, regarde la prochaine élection et son porte-feuilles. Aucun ne regarde l'avenir.
Chacun des acteurs développe sa stratégie en fonction d' opportunités à très court terme, dans un environnement difficilement prévisible, sans chercher à agir sur cet environnement.
D'autre part, où est le pouvoir ?
Le pouvoir n'est pas détenu. Le pouvoir n'est pas une chose que certains ont, et d'autres non. Le pouvoir n'est qu'une conséquence, pas un état fixe.
Le pouvoir est un produit, un fruit des relations, négociations, confrontations, et parfois, confrontations musclées. Pour avoir une part du pouvoir, il faut entrer dans le jeu.

Indifférents, qualifiés de nantis par la presse populiste, les dentistes ne veulent plus être acteurs de ce jeu dans lequel il faut savoir être pervers pour gagner. Tant pis pour eux, ils vont perdre par forfait s'il ne bougent pas, ou s'ils se trompent d'interlocuteur. Ne rien faire, c'est s'incliner, se prosterner. Et quand on se prosterne, on montre son cul, et il ne faut pas s'étonner si...
J'ai la désagréable impression que nous nous comportons comme des girafes : on est grand, on peut voir loin, mais on pue des pieds, et on ne s'en rend même pas compte parce que les pieds sont en bas et que ça ne nous intéresse pas. Nous méprisons la politique, or, c'est là que tout se joue.

L'interlocuteur est un politique, et pas les sociétés complémentaires et mutualistes. Les complémentaires, c'est un mille-pattes. S'il le faut, il vaut mieux offrir une cravate au ministre que des chaussettes à un mille-pattes, ce serait ruineux et on aura du mal à assortir.

cyberquenottes

21/04/2010 à 17h27

athos écrivait:
---------------

> tu mets le doigt sur le dernier exemple en date, très édifiant quand on parle gros sous, santé, et gestionnaires: la campagne vaccin anti grippe!!
>
> s'agissait pas de la santé des particuliers, juste d'une trouille de paralysie économique. Mepris des professionnels de santé, les gestionnaires ont sonné la charge et donné tout leur potentiel (de nocivité), résultat: des centaines de millions d'euros gachés, une organisation a ch..., une efficacité nulle... et je
> n'ai pas dit que cela aurait enrichit quelques finauds.
============================================================
tu veux dire , comme pour la carte vitale par exemple

avec 3 mois pour en revevoir un exemplaire

2 ans pour certains qui changent de regime....

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

21/04/2010 à 18h15

paradoxe écrivait:
------------------
> beotien écrivait:
Mais je suis certain que le jour ou nous dirons aux patients vous n'avez pas les moyens d'honorer vos soins , je ne vous soigne pas, ils sauront se faire entendre
>
> Je le dis systématiquement.
> On peut très bien rouler en vélo ou en mobylette.
> L'absence de dents ne tue pas.

je suis d'accord avec toi, mais paradoxe l'absence de dents ne fait pas peur aux patients
mais la peur d'avoir mal est est au delà du vélo ou de la mob

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/04/2010 à 18h23

oui cyber
ou le budget global de gestion hospitaliere, ou le carnet de santé, ou le bbd, ou le parcours de soins, ou les dam, ou le....pffff...pas assez de souffle, y en a eu trop ça écoeure.

En fait c'est un énooorme épluchage qu'il faudrait, une grande simplification, un élagage de tant de structures parasites, moins de monde entre le soignant et le soigné, mais du monde efficace, compétent et avec le sens de leur mission.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2010 à 18h44

Genial comme systeme en effet. Aujourd'hui je pose 6 cerams de canine à canine pour une cmu. On nous a pourtant dit de ne pas faire confiance à la carte vitale pour les cmu c et effectivement sa carte me dit droits fermés. Le probleme c'est que l'attestation papier dit droits jusqu'au 30 septembre 2010. Donc je telephone à la cpam le 14 avril avant de commencer et on me dit pas de problemes droits cmu c ouverts jusqu'au 30 septembre : faites une feuille papier.
Je téléphone aujourd'hui pour savoir à quelle adresse envoyer la dite feuille (3000 euros et des brouettes quand meme et caisse de sécu à macon alors que j'exerce dans le 29) et on me dit que les droits sont bien ouverts pour la cmu c mais que les droits administratifs de la cpam sont fermés depuis le 31 03 2010 et qu'il faut les mettre à jour. Je m'énerve un peu au téléphone et la cpam me dit qu'elle me rappelle sous les 48 h. Je vous tiens au courant de la suite des évenements.....
Moralité pour un cmu envoyer les feuilles avant l'exécution des actes et attendre le remboursement, une fois celui ci effectué on commence si le patient ne vient pas à ses rendez vous tant mieux !

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

21/04/2010 à 18h59

chicot29 écrivait:
------------------
> la cpam me dit qu'elle me
> rappelle sous les 48 h. Je vous tiens au courant de la suite des évenements.....

donc tu nous tiendras jamais au courant. ils ne rappelle jamais. t'as réussi à avoir un numéro de ligne fixe ou ne serait-ce que le nom de ton interlocutrice? si ce n'est pas le cas (comme dans 99.99999% des cas), t'es bon pour les rappeler dans 48h.(et tu ne seras toujours pas plus avancé, ils te rappelleront dans 48h)

cyberquenottes

21/04/2010 à 19h01

chicot29 écrivait:
------------------

Le probleme c'est que l'attestation papier dit droits jusqu'au 30 septembre 2010.
====================================
www.ameli.fr
compte de pro
consulter la situation des patients
taper le matricule

et tu verras ce que vois ton interlocuteur

PS : 3000 euros de boulot sans être certain d'être payé , c'est pas fut' fut'

chicot29

21/04/2010 à 19h13

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> Le probleme c'est que l'attestation papier dit droits jusqu'au 30 septembre
> 2010.
> ====================================
> www.ameli.fr
> compte de pro
> consulter la situation des patients
> taper le matricule
>
> et tu verras ce que vois ton interlocuteur
>
>
> PS : 3000 euros de boulot sans être certain d'être payé , c'est pas fut' fut'

Comment veux tu procéder ? j'ai la photocopie de l'attestation cmuc et j'ai appellé la cpam macon avant de commencer et ils m'ont dit pas de problemes le 14 avril !
Donc soit plus de cmu soit on envoie les feuilles avant !
Si pas de solution, j'anti date les actes antérieurement au 31 mars, je vais pas me faire entuber !

cyberquenottes

21/04/2010 à 20h26

sur ameli.fr tu peux voir la date de fin de droits CMU ET CMU-C

je t'encourage a les vérifier

ensuite , ca peutparaître être du rabachage mais
LA solution c'est un lecteur de carte vitale qui met les droits a jour sur la carte ( quand ils existent bien sur

en dernier lieu si ton patient n'a plus de droits au 31/03/10 je t'encourage vivement a faire les soins "avant"

parce qu'une fois que le tiers payant "automatic" aura été bloqué , tu pourras te brosser un moment avant de voir tes soussous

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé

chicot29

22/04/2010 à 00h06

a qui s'adresser pour ce genre de lecteur ?

cyberquenottes

22/04/2010 à 00h43

http://www.eugenol.com/sujets/388546-cmu?page=1#post_485123

ici

voir les messages de 8H09 et 9H15

--

hé hé hé

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/04/2010 à 00h53

Je comprends pas là: si l'attestation papier donne des droits cmuc ouverts, où est le pb ?
S'il a la cmu ses droits sécu sont ouverts non?

chicot29

22/04/2010 à 02h13

Ben non apparemment, pour moi c'est une premiere ! Mais on m'a rassuré en me disant que ce n'était qu'un probleme administratif ce qui me rassure beaucoup ! je m'en vais te le régler en antidatant ! En fait c'est comme une mutuelle si la secu rembourse pas tu l'as dans l'os.

cyberquenottes

22/04/2010 à 10h40

la CMU-C c'est la mutuelle

mais comme un salarié ou un etudiant peut se trouver sans couverture momentanement , en cas de tiers payant obligatoire on l'a dans l'OS

l'autre jour un patient CMU-C n'etait même pas reconnu par ameli.fr a partir de son matricule

va t'en faire une couronne CMU sur sa belle feuille CMU-C , et bin t'auras pas tes sous

1er niveau : Julie me dit "pas de droits" ( petite croix rouge que j'ai fait ajouter comme "alerte"

2eme niveau : mise a jour de la carte vitale grace au lecteur TELFIX
parfois le message erreur 1121 ou 718 ainsi que "contactez votre caisse"
CA , tu peux le montrer au patient !!!

3 eme niveau : verification sur ameli.fr , en général inutile mais confirme le second niveau

ensuite DEHORS ! ou bien il a de quoi payer

--

hé hé hé

chicot29

22/04/2010 à 19h22

Affaire réglée par telephone j'envoie la feuille. On verra bien.

12