Tous les forums
Fausse gencive, un avis?
22/04/2010 à 09h58
patient désirant un sourire plus sympa, j'en suis au stade prothèse, et j'aimerais faire une fausse gencive ceram (ou résine), un peu dans le style de l'article de Richard ABULIUS paru dans dentoscope n°62.
problème:
choix du matériau concernant adaptabilité, l'hygiène, et le respect de la teinte sachant que la partie fausse gencive concernera 21 à 14 environ (je garde 22/23/24/25), bridge sur implant, la longueur des dents sera à peu près ce qui est sur les photos 2 et 3 .
je n'ai pas une grosse expérience de ce type de structure (fausse gencive) avez vous un avis, si possible constructif et non destructeur?
--
xbk
22/04/2010 à 11h35
j'ai une préférence pour la fausse gencive céramique...mais c'est pas facile d'avoir une teinte fidèle aux tissus mous...
22/04/2010 à 12h13
Si tu veux de la gencive céram tu as tout interet à la faire sur une base zircone ( multiples cuissons, poids, moins de volume, etc).
Sinon il y en a qui font du GC Gradia, joli mais c'est du composite. (faire démontable?)
Voila.
P.S. Garçon, et mon EXPANSION de septum molaire que j'ai commandé l'année dernière, elle arrive, pxxxtaing??:-)
22/04/2010 à 13h03
une des solutions, barre avec fosse gencive + cc individuelles
22/04/2010 à 13h23
Céramiques => composite et pmma
Pas une pub juste exemple des possibilités.
http://www.verblendschalen.com/FR/img/PDF/03_Gebrauchsanleitungen/Mode_d_emploi_F.pdf
Mais aussi fausse gencive amovible (clipsable), peut être remplacée facilement.
22/04/2010 à 15h09
posit écrivait:
---------------
> une des solutions, barre avec fosse gencive + cc individuelles
Salut Posit
pas envie d'une barre pour ce cas
--
xbk
22/04/2010 à 15h12
Rick écrivait:
--------------
> Céramiques => composite et pmma
> Pas une pub juste exemple des possibilités.
> http://www.verblendschalen.com/FR/img/PDF/03_Gebrauchsanleitungen/Mode_d_emploi_F.pdf
>
> Mais aussi fausse gencive amovible (clip-sable), peut être remplacée facilement.