Tous les forums
conseils pour déboucher aéropolisseur
24/04/2010 à 16h29
J'ai 2 aéropolisseurs EMS handi flow qui sont bouchés.
Pas moyen de les déboucher, que ce soit en utilisant les aiguilles fournies avec l'appareil ou en laissant la pièce dans les US pendant de longues minutes.
J'ai l'impression que c'est bouché juste dans l'angle de l'embout diffuseur.
Vos trucs et astuces pour m'aider sont les bienvenus.
24/04/2010 à 20h29
il faut passer une lime à main (acier donc) par l'extérieur de l'embout, et en la tournant, on arrive à passer le coude de l'embout. Depuis que je n'utilise que la poudre EMS fournie pour l'handyflow, mon appareil ne se bouche plus , parcequ'elle est bien calibrée; les autre poudres sont moins chères mais bouchaient souvent... c'était une mauvaise économie.
25/04/2010 à 00h11
si tu peux rentrer une aiguille à troncu dans la conduite d'air, injecte de la flotte, ton bouchon de bicarbonate va finir par se dissoudre... sèche bien ta PAM avant d'y remettre du bicarbonate.
25/04/2010 à 22h04
Idem, lime fine mais surtout détartrant type Viakal en bain US.
D'accord pour la poudre EMS.
Assez souvent, je dois souffler un petit jet d'air ( seringue à air)à travers la buse à contre sens, en déposant la pièce à main avant de m'en servir. Ca fait "pof" et je vois un petit bouchon de poudre agglutiné ressortir. Et c'est reparti.
26/04/2010 à 00h58
oui, mais tonio, une lime dans canal courbe, je ne sais pas si c'est dans ses cordes.
souffle, tonio, souffle!
:)