Tous les forums
Et vlam!
25/04/2010 à 20h45
La crise aidant, à l'instar des lombards, les ultra-provinciaux se replient sur eux-mêmes et tentent l'éjection des "minorités" linguistiques ou d'origine diverse.
Donc les francophones sont indésirables en Flandres, car il faut bien le dire pauvres, assistés, feignants, cosmopolites, voire sales!
Il faut réagir!
Voilà donc un projet de tracé à l'intention de Bouygues et Vinci réunis.
Pour ne pas surcharger, les check-points ne sont pas figurés.
Le plus difficile sera le partage de la capitale historique, isolant les îlots de peuplements périphériques, disposant des couloirs de sécurité.
Et s'il le faut la Légion sautera sur Louvain et on rasera Anvers! Kassam ne tienne!
25/04/2010 à 21h37
chez nous aussi!
http://blog.travailler-en-suisse.ch/09/2009/le-mcg-le-parti-genevois-anti-frontaliers.html
27/04/2010 à 15h57
C'est pas la télé française qui va aider à comprendre...
http://www.programme-tv.net/news/tv/9006-gaffe-tf1-inverse-belgique/
14/06/2010 à 12h02
J'aimerais avoir les avis de nos confrères francophones belges sur ce qui vient de se passer hier.
Comment voient-ils l'avenir de leur pays ?
Souvent, mes amis critiquent ma vision passéiste de la politique, ils critiquent tant mon jacobinisme, ma laïcité intransigeante, mon anti-régionalisme, mon anti-multiculturalisme. Sur ce plan, je suis un vrai réac.
Finalement, je suis un nostalgique de la 3è république ;)
Il n'empêche que le temps montre que ma vérité n'est pas si mauvaise.
Dans les temps de disette, il est naturel d'avoir la tentation de se replier sur des valeurs proches, et de s'opposer aux autres, ces incompétents et fainéants qui nous coutent si cher.
Ce qui se passe en Belgique s'est passé récemment en Tchéquie-Slovaquie. On peut parier que ça continuera en Espagne et en Italie, peut-être au Royaume Uni.
Quand un Etat historiquement centralisé, comme la France, donne du pouvoir aux régions et aux collectivités locales, il recrée des féodalités locales, met en avant les différences et attise les tensions. Il me pousse un urticaire chaque fois que j'entends parler de régionalisme...
C'est d'ailleurs pareil pour le multiculturalisme : pourquoi un pays-nation, qui a pour premier objectif d'unifier la nation, devrait-il encourager les différences culturelles, car je ne vois malheureusement d'exception à la logique "droit à la différence et différence des droits".
14/06/2010 à 12h26
Ouin je pleure sur ma future vidéo , rude de trouver le machin à détourner...
Oui , d'aucun me diront qu'on ne me demande rien . Jaloux !
14/06/2010 à 13h41
Pour une fois Améli, je suis d'accord avec chaque mot que tu as écris.
J'ajouterais également à ta liste le relativisme, qui me sort également par les trous de nez.
14/06/2010 à 15h20
Putain, c'est le coin des intellos ici ! Un moment, j'ai même cru que c'était Mark qui avait lancé le sujet, avant de m'apercevoir qu'il était signé ameli : c'est dire...
Je ne comprends pas tout votre charabia, mais je peux dire une chose : je suis allé il y a une dizaines de jour pour la première fois à Gand (congrès d'ergonomie européen). Et bien j'ai été sidéré : pratiquement personne pour parler français,des rues désertes après 20 heures (mais le vendredi soir, il y avait quand même plein de monde autour du canal)comme à Amsterdam, et pas la moindre indication de lieu ou de rue autrement qu'en néerlandais. Pour le retour par l'autoroute, j'ai même appris de Lille se disait Rjiesel ou un truc du genre.
Moralité : en Flandres, on a vraiment l'impression d'être au bout du monde et dans un pays à part. Alors, quand on parle de l'unité belge, ça laisse songeur.
14/06/2010 à 15h43
tu comprends mieux pourquoi quand on me dit ch'ti ca m'agace un poil puisqu'habitant en Flandres
14/06/2010 à 16h07
ameli écrivait:
---------------
> C'est d'ailleurs pareil pour le multiculturalisme : pourquoi un pays-nation, qui a pour premier objectif d'unifier la nation, devrait-il encourager les différences culturelles, car je ne vois malheureusement d'exception à la logique "droit à la différence et différence des droits".
On peut même extrapoler ce que tu dis aux nations en remplaçant "régions" par "pays". Je dis ça pour les chauvins et autres chanteurs de cocoricooo à tout va.
14/06/2010 à 16h37
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Putain, c'est le coin des intellos ici
> Je ne comprends pas tout votre charabia,
Ouf , me sens moins seul .
14/06/2010 à 16h46
hop écrivait:
-------------
> On peut même extrapoler ce que tu dis aux nations en remplaçant "régions" par
> "pays". Je dis ça pour les chauvins et autres chanteurs de cocoricooo à tout va.
http://fr.news.yahoo.com/64/20100614/tfr-le-drapeau-franais-de-la-mairie-de-v-a2f96e4.html
C'est sûr Hop , merci de le dire .
14/06/2010 à 16h48
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Putain, c'est le coin des intellos ici ! Un moment, j'ai même cru que c'était
> Mark qui avait lancé le sujet, avant de m'apercevoir qu'il était signé ameli :
> c'est dire...
... que tu ne sais pas lire :)))
> Je ne comprends pas tout votre charabia, mais je peux dire une chose : je suis
> allé il y a une dizaines de jour pour la première fois à Gand (congrès
> d'ergonomie européen). Et bien j'ai été sidéré : pratiquement
c'est tellement vrai que les répondeurs d'hôtel ne parlent que le flamand (ou néerlandais?) ... et ... l'anglais!
Du coup nous, on a fait étape à Lille... pour s'acclimater. ;)
>personne pour parler français,
Faire savoir que l'on est FRANCAIS délie les langues les plus encombrées de waterzoï...
des rues désertes après 20 heures (mais le vendredi soir, il y
> avait quand même plein de monde autour du canal)comme à Amsterdam, et pas la
> moindre indication de lieu ou de rue autrement qu'en néerlandais. Pour le retour
> par l'autoroute, j'ai même appris de Lille se disait Rjiesel ou un truc du
> genre.
> Moralité : en Flandres, on a vraiment l'impression d'être au bout du monde et dans un pays à part.
Ben, en Flandres... on est en Flandres.
Comme à Barcelone on est en Catalogne, à Corte en Corse, à Berne en Suisse alémanique, etc...
>Alors, quand on parle de l'unité belge, ça laisse songeur.
Tu dois bien savoir qu'une langue ne fait pas un pays, mais que cela fait un bon argument pour prétendre à un séparatisme politique et surtout économique... Et je ne te parle même pas de religion...
Quelle Europe politique aurait le courage de rattacher la Wallonie à la France, la Flandres aux Pays-Bas (assez pitoyables en première mi-temps...), le Midi-Pyrénée à la Catalogne (qui se séparerait dans le même temps de l'Espagne), réunirait les deux Pays Basques, rendrait la Savoie à la Lombardie qui lâcherait alors une Italie fainéante et cosmopolite, déporterait les bretons vers l'Irlande ou la Galicie (peu importe, qu'ils dégagent!) et à cette occasion arracherait l'Irlande du Nord à ses tortionnaires anglicans, enfin donnerait la naissance à la maffiapauté de Corse-Sardaigne?
Et puis, hors l'Europe et pourtant en Europe, pourquoi ne pas donner raison à Khadafi en disloquant la Suisse selon les territoires linguistiques pour la faire absorber par ses voisins à la proportion de ses dialectes... ;)
Et puis tiens, tant pis pour 70 14-18 et 39-45! L'Alsace et le Lorraine aux schleus... sont trop bosseurs et disciplinés, donc pas assez français de toute façon!
Plus sérieusement, l'expérience fédérale ne devrait faire peur à personne.
Moins d'impôts à destination obscure, moins d'Etat donc moins de hauts parasites, euh... fonctionnaires, et malgré les phantasmes de certains, tout de même une union nationale sur l'essentiel.
14/06/2010 à 16h53
Mark disait :
Ben, en Flandres... on est en Flandres.
Comme à Barcelone on est en Catalogne, à Corte en Corse, à Berne en Suisse alémanique, etc...
.........................................................
Et à Marseille ? lol...)))
J'y suis été allé , j'ai la réponse .