Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoopérative Technologique Dentaire - Eugenol

Coopérative Technologique Dentaire

Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

25/04/2010 à 22h55

Madame, Monsieur,

Afin de répondre à la problématique des laboratoires de prothèses dentaires, le premier centre de production CFAO coopératif à but non lucratif ouvrira à Rouen.
Je vous invite à une présentation de la première Coopérative Technologique Dentaire le 6 mai 2010 à 19h30 à la chambre des métiers de Rouen.

Chambre des métiers de Rouen
135 Bd de l’Europe
76100 Rouen


Vous pouvez retirer vos invitations soit en envoyant un MP soit un mail à : [email protected]
Vous aurez besoin de cette invitation pour accéder à la présentation.

En espérant vous retrouver le 6 mai 2010, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus distinguées.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

26/04/2010 à 10h46

vous êtes qui exactement, un labo, un industriel ?


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

26/04/2010 à 11h24

Bonjour ciwil,
La coopérative est une société détenu à 100 % par les prothésistes. Ce n'est ni un centre de production détenu par un laboratoire qui va vendre ses productions aux prothésistes ni un industriel. Le but de la coopérative est de faire une mutualisation de machines et d'hommes.
Personnellement, je suis ingénieur et mes associés, membres fondateurs de la coopérative, sont des prothésistes.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/04/2010 à 12h00

J'aime ces présentations inter-cosmiques , intemporelles , nébuleuses .
C'est qui , quoi , comment , pourquoi ?!?!? Mystère .



Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

26/04/2010 à 12h20

alapex écrivait:
----------------
> J'aime ces présentations inter-cosmiques , intemporelles , nébuleuses .
> C'est qui , quoi , comment , pourquoi ?!?!? Mystère .
>
>
C'est justement pour répondre à ces différentes questions que nous organisons une conférence sur rouen le 6 mai prochain afin de présenter la CTD.
La CTD a pour but de mettre à disposition des prothésistes dentaires non équipés des systèmes cfao et de fabriquer via des technologies d'usinage et de prototypage rapide les armatures des prothèses.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/04/2010 à 12h35

Certes , mais il y a des protos ici ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/04/2010 à 12h51

je crois savoir que cet ingenieur a beaucoup bossé, sur la technique mais aussi sur le concept et l'idée qu'on peut se faire des metiers et de la collaboration praticiens-prothesistes, faisant les constats des situations (pas toujours agréables) et proposant des projets d'avenir.

Je lui souhaite bonne chance pour son projet, la mise en commun de moyens et de technologies et une certaine forme d'émancipation vis a vis des industriels et producteurs ne peuvent qu'être bénéfiques aux artisans prothésistes et à notre collaboration


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/04/2010 à 15h33

athos écrivait:
---------------
> Je lui souhaite bonne chance pour son projet, la mise en commun de moyens et de
> technologies et une certaine forme d'émancipation vis a vis des industriels et
> producteurs ne peuvent qu'être bénéfique aux artisans prothésistes et à notre
> collaboration

+ 1000
ps oui il y a des prothésistes ici, et c'est tant mieux!
--
xbk


totolehero

26/04/2010 à 19h26

+100000
Bravo pour cette initiative, oui il y a des protos ici ..;-)
J'aimerai avoir de plus amples renseignements sur votre projet pourriez vous me contacter en mp ?
Merci et bravo !


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/04/2010 à 21h40

vive Athos et bon vent à cette coopérative .


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

26/04/2010 à 22h05

Merci pour vos encouragements. Totolehero, je vous envoie mes coordonnées par mp.

Jean-Michel BERTIN


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/04/2010 à 23h15

Dans ce que j'ai pu comprendre, Grosso médo.
La cao est très chère pour les petits labos, la fao encore plus,un regroupement fédératif permettrait de faire le développement des tites structures par l'utilisation de matériel professionnel et pointu technologiquement.

Ne désarme pas Jean Michel et bravo pour ta détermination.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/04/2010 à 23h43

question avez vous au sein de la coopérative investi dans un système ouvert, ce qui permettrais de baisser fortement les couts.

--
xbk


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

27/04/2010 à 01h44

Les systèmes cad cam mis à disposition par la coopérative sont les systèmes dental wings permettant de faire de la fixe et de la mobile. Petit à petit nous allons nous ouvrir sur les autres systèmes en fonction des demandes des prothésistes. Notre stratégie est aussi d'intégrer les cabinets dentaires en mettant à disposition des scanners intra buccaux tout en réalisant les empreintes dentaires en résine par des solutions de fabrication rapide.

Ce que tu dis est le but premier premier rick, faire en sorte que les petites structures puissent intégrer ces nouvelles technologies à moindre coût. Mais la coopérative va aussi intégrer des solutions que les prothésistes ne peuvent intégrer comme la micro fusion laser de poudre métallique. Cette technologie est nouvelle et doit être mis en place par des experts dans ce domaine et de ce que l'on voit aujourd'hui, les labos qui ont intégrer cette technologie, n'arrivent pas à prendre en main ce type de machine de par sa complexité. Donc la coop le fera. Il faut prendre la CTD comme une extension du laboratoire et non une société extérieure de sous traitance. Elle fait parti du process interne du labo et ça c'est ce que les industriels n'ont pas réussi à faire compris.

JMB


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

03/05/2010 à 16h38

Bonjour,
Vous n'avez plus que 3 jours pour renvoyer ou faire la demande pour l'invitation du 6 mai prochain à la chambre des métiers de Rouen pour la présentation du premier centre de production coopératif à but non lucratif.
Pour toute demande : [email protected]

Jean-Michel BERTIN


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

09/05/2010 à 20h59

Voila la première conférence de la CTD c'est déroulée jeudi soir devant 75 laboratoires du grand ouest.
Je tiens à remercier tous les labos qui se sont déplacés pour venir sur Rouen ainsi que les différents acteurs syndicaux de la profession qui sont venus écouter et participer à ce projet novateur et fédérateur de la profession. Merci

Jean-Michel BERTIN


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

10/06/2010 à 22h33

Chère Consœur, Cher Confrère,
Nous vous convions à la présentation de votre premier centre de production CFAO coopératif à but non lucratif appartenant et ouvert à tous les prothésistes dentaires.
Lors de cette soirée, nous vous présenterons les enjeux et tous les avantages économiques que vous apportera la Coopérative Technologique Dentaire.

Le 25 juin2010
à 19h30
à la Chambre de Métiers de Versailles
19 av Général Mangin[/center]

Vous pouvez récupérer vos invitations par mail à : [email protected]

Jean-Michel BERTIN


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

24/06/2010 à 21h02

Pour eux qui auraient oublié : Conférence du premier centre de production coopératif à but non lucratif

Demain, le 25 juin 2010
à 19h30
à la Chambre de Métiers de versailles
19 av Général Mangin


Jean-Michel BERTIN


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

25/06/2010 à 00h46

Coop Techno Dent écrivait:
--------------------------
> Pour eux qui auraient oublié : Conférence du premier centre de production
> coopératif à but non lucratif


Jean Michel BETRTIN les prothésistes devaient te canoniser pour l'avancée majeure dont tu nous informe. la CFAO a prix coûtant à but non lucratif pour sauver l'artisant.
merci encore SAINT CRETIN