Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComposite/prothèse transvissée - Eugenol

Composite/prothèse transvissée

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/04/2010 à 13h01

Connaissez vous un composite ou une méthode qui permettrait de cacher l'effet disgracieux (ombre bleutée) de la fermeture du puits de vissage d'une prothèse transvissée lors de la mise en place d'un composite ?
Existe-t-il des composites très opaques dédiés à ce type de travail ? Si non ,quels sont les composites que vous utilisez (marque, teinte) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/04/2010 à 15h28

un truc comme ça?
46 loupé mais 44/47?

--
xbk

100 8095 ybfhwg - Eugenol
2010 04 19 0103rx brugaj - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/04/2010 à 15h43

exactement pxav !
C'est quoi alors ? Ne me fais pas languir

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

26/04/2010 à 15h44

Pxav, et alors, tu sais plus faire du macro ??
;-)))


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/04/2010 à 19h59

Fait en 2008
Tout Zircone, 2 bridges transvissés en postérieur
Compo, ben je me souviens plus, mais sur le zircone, c'est plus facile de cacher les vis.


--
Céramik

Transviss   1   50   azk7ja - Eugenol
Transviss  2   50   l3uape - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/04/2010 à 21h34

premise de kerr
si je peux je ferais un post dessus je suis en cours de perfectionnement la dessus.
inlay résine que je trouve plus simple que les cérams et d'autres application qui change un peu l'image que l'on a des composites

--
xbk


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/04/2010 à 21h35

HononLulu écrivait:
-------------------
> Pxav, et alors, tu sais plus faire du macro ??
> ;-)))
photos d'avant, quand je ne savais pas..
heu ptetbien que maintenant non plus...

--
xbk


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/04/2010 à 22h01

une idée comme ça (je sais pas ce que ça vaut)
mais en cas de transvissé ceram, pourquoi ne pas demandé a votre prothésiste de "peindre" avec son opaque céram les premiers mm intérieurs du puits de vissage, sans descendre trop loin ? c'est fait pour masquer non ? après vous utilisé le compo que vous avez .....


aldo74

26/04/2010 à 23h19

je met de l'opaquer (celui qui nous est vendu pour réparer les céram) sur les paroi du puit au pinceau, puis recouvrir avec le compo. c'est sur qu'avec la zircone transvissée c'est invisible mais on n'est pas dans les mêmes tarifs.....


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

26/04/2010 à 23h25

pxav écrivait:
--------------
> HononLulu écrivait:
> -------------------
> > Pxav, et alors, tu sais plus faire du macro ??
> > ;-)))
> photos d'avant, quand je ne savais pas..

> xbk

Parfait, je comprends mieux, par contre je n'ai pas compris ce que tu expliques à propos du composite Kerr. J'attends que tu termines ta formation ??


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/04/2010 à 23h38

HononLulu écrivait:
-------------------

> > HononLulu écrivait:
> > -------------------
> Parfait, je comprends mieux, par contre je n'ai pas compris ce que tu expliques à propos du composite Kerr. J'attends que tu termines ta formation ??

c'est un composite qui est photo polymérisable et ensuite cuisson à 140° sous pression d'azote, et dont les caractéristiques sont semble t il sympa.
j'attends d'avoir un peu de recul pour être sur que c'est vraiment bien

--
xbk


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

26/04/2010 à 23h55

Ok super pour les inlay-onlays mais comment tu le gères sur une couronne transvissée ?


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

27/04/2010 à 16h06

y' a aussi le scellé pour éviter ces tracas...


ok je me tais.....



--
;O)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/04/2010 à 17h01

HononLulu écrivait:
-------------------
> Ok super pour les inlay-onlays mais comment tu le gères sur une couronne
> transvissée ?
un peu comme dis :
Par Spatouille

une idée comme ça (je sais pas ce que ça vaut)
mais en cas de transvissé ceram, pourquoi ne pas demandé a votre prothésiste de "peindre" avec son opaque céram les premiers mm intérieurs du puits de vissage, sans descendre trop loin ? c'est fait pour masquer non ? après vous utilisé le compo que vous avez .....

mais pas tout à fait....
--
xbk


dock

16/10/2016 à 11h01

Quelqu’un à une marque de composite opaque à conseiller?

Sinon, si la profondeur du puit le permet, que pensez-vous de :
- téflon au fond
- résine auto (type Unifast GC) qui est assez opaque, sur toute l'épaisseur de métal
- Composite collé sur toute l'épaisseur de la céramique (préparée)


CoCr

16/10/2016 à 11h50

Aujourd'hui pour les transvissées tu as la possibilité de réaliser des couronnes en zircone stratifiée sur une base en Titane et sur ce type de prothèse l'obturation du puits occlusal au composite est beaucoup moins inesthétique car il n'y a plus d'influence du métal. Sous le compo, je place comme toi du Teflon et par dessus un produit pour obturation temporaire des cavités d'inlays (tel que CLIP de VOCO) qui permet une dépose plus aisée si nécessaire. Peu importe la marque du compo, c'est selon tes habitudes.