Tous les forums
C est ou qu on fait des restaurations pareils?
26/04/2010 à 19h11
Bingo.
A 200 ou 300 € le composite direct, en 3 semaines avec le matériel qui va bien, je te prédis le même résultat.
Sinon si ce n'est pas le cas, avec les honoraires dégagés un bon stage en Italie et c'est gagné.
Maintenant si l'on me dit que le CD est à Bourg-en-bresse et travaille au tarif SS, là, oui je dis chapal ..
CC.
26/04/2010 à 19h29
Salut, c'est Jason Smithson, un anglais, très bon. Son niveau ne s'atteint pas en trois semaines, et il prend beaucoup plus que 300 euros pour un composite.
http://www.lawcourt-implants-and-aesthetics.co.uk/our_team.htm
26/04/2010 à 19h30
En plus ses seringues de composites, il ne les paie même pas...
26/04/2010 à 19h47
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Salut, c'est Jason Smithson, un anglais, très bon. Son niveau ne s'atteint pas
> en trois semaines, et il prend beaucoup plus que 300 euros pour un composite.
>
> http://www.lawcourt-implants-and-aesthetics.co.uk/our_team.htm
Tooth coloured fillings £60 - £225
26/04/2010 à 19h48
Chez moi, les sillons colorés, ça passent pas du tout,
même si pour des CD c'est artistique, pour mes patients, c'est eurk.
J'avais un super céramiste Italien, il faisait cela sur les prothèses, mais il a vite apprit que chez nous, la mode est plutôt au blanc, avec peu de sillons.
Je placerais des scellent partout sur ses compos !!!
:-)
Sérieusement, il travail super bien. Il y en a pour tout les goûts.
--
Céramik
26/04/2010 à 19h52
225 livres soit 260 euros.
Je ne suis pas loin.
Franchement le composite direct, avec quelques bases théoriques de stratification, du matériel bien adapté et du temps pour les réaliser, peut-être pas trois semaines allez deux mois pour t'habituer aux teintes et aux staints et si tu n'as pas deux mains gauches je ne vois pas trop ce qui t'empêcherait de faire aussi bien ..
CC.
26/04/2010 à 21h29
Merci pour ces renseignements.
J ai pas deux mains gauches, mais j aimerai bien apprendre à me servir de la stratification, sans doute trop couteuse pour être manipulée à la fac.
Mon boss a acheté Le composit Ceramik empress, mais c est plus en antérieur, je pense?
Merci pour vos conseils.
27/04/2010 à 02h29
joli travail, certes, mais ça ne m'impressionne guère.
je ne sais pas pour vous, mais j'ai autre chose à faire de mes journées que de me pignoler à maquiller des sillons... ;)
27/04/2010 à 09h04
Céramik écrivait:
-----------------
> Chez moi, les sillons colorés, ça passent pas du tout,
> même si pour des CD c'est artistique, pour mes patients, c'est eurk.
> Sérieusement, il travail super bien. Il y en a pour tout les goûts.
> --
> Céramik
+1
sauf pour le blanc lavabo, mais les sillons je trouves ça un peu ringue.
--
xbk
27/04/2010 à 09h20
C'est cool le nom au début du clip ;-)
J'ai eu fait ça, avec des composites, comme certainement nous tous.
Et puis est venue la 3ème année, celle qui t'enc..
Le truc pour la photo, c'est de bien faire briller pour avoir beaucoup de reflets.
La même en mat et on verrait les raccords.
Ce qui me fait sourire, c'est que certaine dents vont casser !
27/04/2010 à 09h48
paradoxe écrivait:
------------------
>
> J'ai eu fait ça, avec des composites, comme certainement nous tous.
>
je pense pas que la majorité fasse des compo comme ça.
27/04/2010 à 10h28
Donc en fait, si vous n'avez pas le niveau des meilleurs praticiens mondiaux, c'est à cause de la nomenclature, ou à cause de l'urssaf, c'est bien ça ?
27/04/2010 à 10h32
> Donc en fait, si vous n'avez pas le niveau des meilleurs praticiens mondiaux,
> c'est à cause de la nomenclature, ou à cause de l'urssaf, c'est bien ça ?
Et aussi que si y'a bien un truc qui m'emm...., c'est les caries! Vous allez pas me dire que c'est intellectuellement stimulant!?!
27/04/2010 à 12h53
> Donc en fait, si vous n'avez pas le niveau des meilleurs praticiens mondiaux,
> c'est à cause de la nomenclature, ou à cause de l'urssaf, c'est bien ça ?
Vas-tu nous dire que toi tu passes 1 heure à réaliser un super composite avec fonds de sillons et glaçage d'enfer pour des honoraires compris entre 16,78€ et 40,97€?
Perso après la formation, l'achat des colorants fonds de sillons chez Biscico je le faisais. En fait les gens s'en tamponnent de leurs fond de sillon.
27/04/2010 à 13h04
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Bingo.
>
> A 200 ou 300 € le composite direct, en 3 semaines avec le matériel qui va bien,
> je te prédis le même résultat.
>
> Sinon si ce n'est pas le cas, avec les honoraires dégagés un bon stage en Italie
> et c'est gagné.
>
> Maintenant si l'on me dit que le CD est à Bourg-en-bresse et travaille au tarif
> SS, là, oui je dis chapal ..
>
> CC.
Bah ! Pourquoi donc Bourg-en-Bresse ! Grrrr. Ya des trucs bien a berk en brousse !
27/04/2010 à 13h18
Gutgut écrivait:
----------------
>
> Bah ! Pourquoi donc Bourg-en-Bresse ! Grrrr. Ya des trucs bien a berk en brousse
> !
Mince ;-)
Désolé.
Sinon, evidement que pour 30€ personne ne va sortir les moyens et le temps que met Jason ^^ (pour 30€ à ce que j'ai pu comprendre tu ne t'assois pas sur le fauteuil).
CC.
27/04/2010 à 13h56
HononLulu écrivait:
-------------------
> Vas-tu nous dire que toi tu passes 1 heure à réaliser un super composite avec
> fonds de sillons et glaçage d'enfer pour des honoraires compris entre 16,78€ et
> 40,97€?
Non, je ne passe pas une heure, et je ne sais pas faire ce qui est montré un peu plus haut.
Mais je trouve assez pitoyable de dire "facile, si la nomenclature le permettait on ferait tous pareil"...
>
> Perso après la formation, l'achat des colorants fonds de sillons chez Biscico
> je le faisais.
Vas-y, fais péter les photos !
27/04/2010 à 14h08
Choipeaux tu n'aurais pas un mauvais esprit par hasard?
Je ferais pas péter les photos car c'était il y a 10 ans et je n'avais pas d'apn pour immortaliser mes cas. Tu vas être obligé de me croire sur parole......:)
27/04/2010 à 14h35
> Mais je trouve assez pitoyable de dire "facile, si la nomenclature le permettait
> on ferait tous pareil"...
>
Tu as tort je t'assure.
Pour avoir organisé des TP de stratification régulièrement pdt plusieurs années, la courbe d'apprentissage est trés rapide, des CD sans compétences particulières en esthétique, à qui on donne les connaissances et les moyens et surtout qui se donnent le temps de faire ce type d'actes, arrivent trés vite à des résultats similaires.
Après c'est une question de pratique régulière pour diminuer le temps de réalisation.
On était surpris et les participants aussi des progrès réalisés au cours du TP.
Après que ces progrès stagnent ou n'évoluent pas dans le temps, oui je pense que c'est à cause de la nomenclature.
CC.
27/04/2010 à 14h49
aterman écrivait:
-----------------
> Merci pour ces renseignements.
> J ai pas deux mains gauches, mais j aimerai bien apprendre à me servir de la
> stratification, sans doute trop couteuse pour être manipulée à la fac.
> Mon boss a acheté Le composit Ceramik empress, mais c est plus en antérieur, je
> pense?
> Merci pour vos conseils.
Ben nous on a fait de la stratification à la fac (ca ressemblait pas à ça bien entendu) mais comme ils ont dit, le temps de s'y habituer et avec un bon maquillant phtopolymerisable, et on est tous capables des faire à peu près pareil... mais peut être pas a SC17 le compo!
Ceci-dit -à part pr faire de belles photos- ça ne sert à rien puisque personne ne verra nos sillons sur le molaires!!
27/04/2010 à 15h02
Perso, j aimerai bien etre capable de m approcher de ces resultats. Juste pour ne pas oublier mon plaisir , celui de mon patient et de temps en temps oublier que je suis esclave de la secu et de la Ngap...
Ou peut avoir des cours de stratifiacation pour composites?
Merci