Tous les forums
Qui a fait ça ?
28/04/2010 à 22h37
C'est monfil les gars, alors on reste super gentil ;)
ya qu'a moi que vous pouvez dire des grossièretés.
a/ la plongéee est facile a Cozumel et si tu n'y es finalement pas allé, pourquoi pas , plutot que le Soudan, mais l'idée d'une goelette italienne et des requins marteaux me tente plus que les fonds magnifiques de Coz, mais où il y a moins de gros.
b/ Brouillet est un des gros cracks français de l'esthetique, et l'idéee qu'il ait passé 2heures et demi sur un Amalgame, et montrer a quel point esthetiquement, 30 ans apres c'etait loin des criteres qu'il presente actuellement m'amusait bcp.
Je le croise encore de temps en temsp ( il est marseillais comme moi ) et il etait dans mon jury de these. reste qu'il n'y a guere d'amalgame trentenaire qui soient encore nickel ( faut voir avec quel amour il avait bruni cela ) hors esthetique ; et encore moins qd on etait plus que limite quant a l'indication vu que ça ressemble plus a un onlay qu'a autre chose avec une cupide complete reconstituée.
C'etait donc un hommage au travail bien fait, et aux vieilles choses auxqueleels on est assez ataché pour ne pas s'en debarasser: j'ai un velo comme ça , ça me fait pareil avec l'OM qd ils jouent mal: ya le but de Bonnel en 1969; danser sur la able devant Tigana le soir de l'aller contre Benfica.
Ya + que du mercure dans cet amalgame.
28/04/2010 à 22h39
Un amalgame bien fait n'est pas de la mauvaise dentisterie, mais ce n'est pas la meilleure dentisterie possible.
Il y a beaucoup de praticiens sur eugenol qui ont des couronnes acier dans leur bouche ?
(merci pour le bouffon, un peu plus de confraternité ne ferait pas de mal)
28/04/2010 à 22h48
hallboy écrivait:
> Ya + que du mercure dans cet amalgame.
y a de la pomme aussi?
28/04/2010 à 22h50
je repetes: si je devais faire maintenant, c'est Emax direct ( chez Athos;)
N'empeche: un truc qui a 30 ans, pas cassé pas decollé, sans sensibilité, sans infiltration , respect!!
J'avais vu une rampe d'inlays en or qui sortait de chez Leibowitz et qui arrivaient sur leur demi siecle. rien n'avait bronché. Occlusion top.
ça devrait toujours etre comme ça la dentisterie. Comme les trucs de Noa. Comme les sapins de Noel egyptiens d'Ariel, ou le compo en trente cinq minutes d'Alhoun ( mm si c'est rien qu'un narquois )
28/04/2010 à 23h25
Pas vouloir encore tirer sur ce sujet mais...
> un truc qui a 30 ans, pas cassé
+1, c'est bien, encore mieux s'il était en or...
> pas décollé
ben il n'y a pas de colle ;-)
Il est en fonction ?
sans sensibilité
L'absence de symptôme, c'est bien, mais c'est pas toujours sans problème caché...
> sans infiltration
alors là, je ne suis pas convaincu...
seul la dépose te donnerait raison, ou tord...
File chez athos, et place des photo de la dépose
;-)
--
Céramik
28/04/2010 à 23h41
Céramik écrivait:
-----------------
>
> > un truc qui a 30 ans, pas cassé
>
> +1, c'est bien, encore mieux s'il était en or...
>
>
c'est vrai;)
> > pas décollé
>
> ben il n'y a pas de colle ;-)
n'empeche qu'il est pas decollé;)
> Il est en fonction ?
depuis 30 ans
>
>
> sans sensibilité
>
> L'absence de symptôme, c'est bien, mais c'est pas toujours sans problème
> caché...
l'absence de symptome c'est aussi la possibilité qu'il ny ait pas de PB.
>
>
> > sans infiltration
>
> alors là, je ne suis pas convaincu...
ben , rien de visible aux loupes et rien aux RX, reaction froid et chaud normale ( verifié cet aprem ).
ha, pas de douleurs a la remontée ou sous 5 bars de pression.
> seul la dépose te donnerait raison, ou tord...
je tiens pas absolument a avoir raison;)
faudra qd mm plus qu'une felure de2 mm qui bouge pas depuis 4 ans et invisible sur les photos en Vest;)
Au mexique ou a u Soudan je l'aurasi encore: tu pourra la regarder de pres ;)
> Céramik
29/04/2010 à 09h18
Au vu de la corosion de la chose
1/ surtout tu le polis pas, là comme il est il est passivé et plutôt electriquement neutre. par contre c'est clair que ce macin est pas top et je serai curieux de mesurer les ddp en bouche entre l'amalgame, l'implant, la ccm et les autres trucs dont tu es porteur, vas voir edf, ils rachetent l'electricité ;0))
2/ moi je garderais pas cette chose, j'ai d'ailleurs fait péter les deux que j'avais et fait bosser une consoeur pas trop mauvaise dessus(bisou carole), depuis fini les sensibilités bizarres et les goûts metalliques.
3/ Aucun compo et je dirais aucun collage ne tiendra aussi longtemps mais reste à savoir si on favorise la durée de vie de l'obturation ou celle du patient....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
29/04/2010 à 10h41
pxav écrivait:
> tiens tiens!
pas d'expansion pour ce pauvre amalgame?
29/04/2010 à 12h02
Algi écrivait:
--------------
> Au vu de la corosion de la chose
> 1/ surtout tu le polis pas, là comme il est il est passivé et plutôt
> electriquement neutre. par contre c'est clair que ce macin est pas top et je
> serai curieux de mesurer les ddp en bouche entre l'amalgame, l'implant, la ccm
> et les autres trucs dont tu es porteur, vas voir edf, ils rachetent
> l'electricité ;0))
ce genre de trucs, de toi a moi, j'y crois presque autant qu'a l'homeopathie
>
> 2/ moi je garderais pas cette chose, j'ai d'ailleurs fait péter les deux que
> j'avais et fait bosser une consoeur pas trop mauvaise dessus(bisou carole),
> depuis fini les sensibilités bizarres et les goûts metalliques.
J'ai ni l'un ni l'autre.
>
> 3/ Aucun compo et je dirais aucun collage ne tiendra aussi longtemps mais reste
> à savoir si on favorise la durée de vie de l'obturation ou celle du patient...
J'attends toujours la publi qui demontrera quoique ce soit sur ls amalgames. ça fait 30 ans que 3M et ses milliards n'ont touours pas reussi a sortir quoique ce soit. Zero difference entre une population d dentites surexposéee et les non porteurs d'amalgames. ya qu'a voir la HAS: pas pour les femmes enceintes parcequ'on sait jamais.
Et puis une fois que tu l'as trouvéee, tu me sort les etudes sur l'absorption des monomeres de compo non photopolymerisés. ( je suis passur qu'il y en ait: respire une seule fois de la colle, et dis moi ce que tu en penses;).
et puis de toute façon le mal est fait: le danger ne viendra qu'au demontage avec le relarguage mercuriel;) Donc faut pas demonter : c'est ça qui est dangereux!!!
je vais donc preserver mon email et ma dentine, puisque ne emax collee impliquera une taille;)
29/04/2010 à 13h30
hallboy écrivait:
-----------------
>> ce genre de trucs, de toi a moi, j'y crois presque autant qu'a l'homeopathie
+1, mais c'est pas une raison pour le garder...
> > >
> > 3/ Aucun compo et je dirais aucun collage ne tiendra aussi longtemps mais
> reste
> > à savoir si on favorise la durée de vie de l'obturation ou celle du patient...
ou bien pourquoi conserver cette chose, car la suite logique est que ça va casser, donc attendre, rendu à ce stade, ne donne rien...
>
>
> et puis de toute façon le mal est fait: le danger ne viendra qu'au demontage
> avec le relarguage mercuriel;) Donc faut pas demonter : c'est ça qui est
> dangereux!!!
>
Ben tu suis un bon protocole, ou bien tu arraches et visses, pas de taille de mercure !
>
>
> je vais donc preserver mon email et ma dentine, puisque ne emax collee
> impliquera une taille;)
encore une fois, ton Hg ne conserve en rien ta dent, du moins pas après 20-30 ans.
Bon on passe à autre chose ?
--
Céramik
29/04/2010 à 13h54
ou bien pourquoi conserver cette chose, car la suite logique est que ça va casser, donc attendre, rendu à ce stade, ne donne rien...
Mais Ceramik, on va tous mourir!!! vivre ne sert qu' a satisfaire notre curiosité de la suite
:)))
Je vous signale que ça fait 2 pages que je suis plus tres serieux moi;)
Je note qd mm qu'il y a une page j'avais ptete raison ptet tort sur l'etat de ma dent, maintenant j'ai tort alors que je fais tomber vos arguments ( pas vos convictions, vos arguments ) les uns apres les autres.
D'içi que vous vous mettiez a la methode de Borst....
Donc: je promet solenellement que :
qd ça casse:
ptite casse:
Emax + photos a toutes les phases, chez Alhoun, Athos ou Cingulum ( ds l'ordre alphabetique )
Exo/implant : Direct chez Ceramik ( et apres j'irais me balader a Vancouver ou au mexique suivant que c'est l'ete ou l'hiver.
Qu'est ce que vous me proposez en echange, si ça tient
8 ans ? ( j'ai 60 ans , je vais plonger 3 semaines en Polynesie )
15 ans ? ( je part a la retraite )
Jusqu'a ce que je meure? ( je suis mort )
30/04/2010 à 02h49
hallboy écrivait:
-----------------
>>
> Exo/implant : Direct chez Ceramik ( et apres j'irais me balader a Vancouver ou
> au mexique suivant que c'est l'ete ou l'hiver.
>
>
MDR
Montréal-Vancouver...4000 km
Prend l'avion...5 heures
Pour un implant (file nous une radio !) va voir Growler, D57, PXAV,Clio, MarcB6... il y a le choix...
Si tu viens, je te fais ça rapido, mais enlève ta dent quelques semaines avant, je veux pas de ton Hg !!!
--
Céramik
30/04/2010 à 07h03
Céramik écrivait:
-----------------
> Pour un implant (file nous une radio !) va voir Growler, D57, PXAV,Clio,
> MarcB6... il le choix...
tu n'est pas gentil tu as oublié alhoun, il serait temps qu'il puisse apprendre et sur un confrère c'est sans risques.
> --
> Céramik
et change rien, il est très bien ton amalgame.
--
xbk
30/04/2010 à 07h05
athos écrivait:
---------------
> sinon pxav, c'est quoi un "tiens tiens" ?
c'est un double tiens!
--
xbk
30/04/2010 à 09h52
ah ouais? chouette! mais c'est bien ou pas?
ça doit être mieux que deux "tu l'auras" non?
non, je dois pas avoir le niveau pour comprendre, doit y avoir autre chose, faut que je bosse ça...attends je cherche...pis après tu me dis si j'ai bon hein?
30/04/2010 à 12h43
athos écrivait:
---------------
> que je bosse ça...attends je cherche...pis après tu me dis si j'ai bon hein?
on peux coupler les deux:
tu me dis si j'ai bon!
tiens!
tiens!
oh oui j'ai bon!
mais là on sort du sujet ....enfin façon de parler.
j'ai honte, mais c'est bon la honte.
--
xbk