Cookie Consent byPrivacyPolicies.comouvrez la bouche, monsieur.. - Eugenol

ouvrez la bouche, monsieur..

Avatar marseille cassis bewbes - Eugenol
gab

29/04/2010 à 18h07

Bonjour à tous !
P... je viens de passer 1h00 sur une endo 27 pour finir par faire une vraie bouse...
Quand il ouvre, le bonhomme, y a à peine la place de passer la zekrya, et en plus, il a ni 38, ni 37, ni 36 !!!! Alors, la rotation continue, je vous dis pas. Après m'être rendue compte, en tordant mon contre-angle dans tous les sens, que la rot continue, fallait oublier (au fait, ouvrez la bouchen monsieur!!!), j'ai tenté les protaper manuels... pas mieux, ça passe pas. Bon, les petites limes... quelle bonne idée, monsieur, les racines sont pas trop longues... ça y est, je rentre dedans... localisateur... apex... OK Je prépare une racine... j'irrigue... euh... ça passe pas...
Résultat des courses, une racine que je n'arrive absolument pas à préparer (la mésio-vestibulaire, tiens, comme par hasard), et les autres préparées, mais question irrigation, c'est pas ça du tout.
Vous faites comment, vous, dans ces cas-là???

Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

29/04/2010 à 18h35

Saint Davier ayez pitié de ce pauvre homme...
;)

--
La "Convention Hongroise" je signe !

chicote64

29/04/2010 à 18h38

une aiguille à insuline que tu courbes à 90 degrés

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/04/2010 à 19h36

Je suppose que la digue... Donc pas d'état d'âme, tu peux enlever le 3/4 des faces mésiale et palatine (ou mésiale et vestibulaire) et tu fais au mieux. Par contre pas question de te servir de cette dent pour un pilier de bridge complet céram sur or !

Image odged8 - Eugenol
ploc

30/04/2010 à 00h55

pas d'accord
une cale caoutchouc(bisico) derrière la digue:bc plus facile avec digue que sans digue qd le patient n'ouvre pas et le CA prend moins de place que tes doigts

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

30/04/2010 à 10h43

gab écrivait:
-------------
et en
> plus, il a ni 38, ni 37, ni 36 !!!! Alors, la rotation continue, je vous dis
> pas.

alors, à quoi va servir cette 27?
on vit très bien avec 24, voire 20 dents... du moment qu'elles se suivent :o)

> Vous faites comment, vous, dans ces cas-là???
pas mieux :o(
le conseil de mettre la digue me semble le dernier recours (CA moins gros que tes doigts) mais bon, en revenant à ma question précédente, faut décider d'un plan de ttt avant et statuer sur l'avenir de cette 27.
Tu as coté ton endo, passe à autre chose ;o)

Le Boubou

gab

30/04/2010 à 11h16

Ben si, aucun problème pour la digue. Le crampon passait parfaitement, puisqu'il n'y avait pas d'antagoniste !!! C'est pour ça que ça m'a agaçée... j'ai tout fait, décaler le maxillaire inf vers la gauche comme pour DDS, mais en plus, au bout de 10 min, ils fatiguent et c'est de pire en pire.
Une bouse, même sous digue, ça reste une bouse.
Bon, en même temps, plein d'édentements non compensés, pas super envie de réhabiliter, je lui ai dit : on referme avec un collage (sous digue, puisque ça passe), et on attend les problèmes, qui arriveront, et on extrait...
Mais bon, je m'en veux un peu, parce que déjà lors de l'ouverture de la chambre, j'ai galéré, et j'aurais dû y penser...
Je pense à regarder l'ouverture pour les implants, pas pour les endos.

gab

30/04/2010 à 11h19

Je pense toujours global, d'habitude, mais comme c'était carnage dans sa bouche, urgence, douleurs, beaucoup de boulot, j'ai programmé l'endo. Ceci dit, c'est parfaitement reconstituable avec une RCR composite-tenon fibré, qui m'aurait permius de temporiser avant de faire le devis.
Bref, ça m'a un peu dégoûtée de mon aprèm, parce que j'aime l'endo, et que dans ces cas-là, on se sent tellement impuissant...