Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrisque de cancers liés aux prothèses réalisées grâce au - Eugenol

risque de cancers liés aux prothèses réalisées grâce au frittage laser ?

ben2b

29/04/2010 à 23h31

Bonsoir à tous !

Nouveau venu sur le forum, je ne sais pas vraiment où déposer ce post ; alors je le tente ici ....

Quelqu'un(e) aurait-il entendu parlé de cancer ou tout autre forme de patho liés au prothèses réalisées par procédé de frittage laser ou microfusion ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/04/2010 à 23h33

tu sort ça de où???? !!!


ben2b

30/04/2010 à 08h44

on m'a sorti ça au cours de discussions. alors, un peu étonné, je cherche à vérifier ...


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

30/04/2010 à 10h55

bonjour ben2b,
Je travaille dans la fusion laser depuis maintenant 7 années. Je connais parfaitement cette technologie car j'ai permis à mon ancienne boite d'être la première entreprise en europe à acquérir cette technologie. Il faut savoir que la fusion laser est un procédé équivalent à la fonderie en terme de caractéristique mécanique de la pièce finale. Beaucoup de personnes voir industriels du dentaire dénigrent complètement cette techno car il y a beaucoup d'argent en jeu au niveau de la vente de métal dans les labos. Je peux t'assurer qu'il n'y a eu aucune publication sur ce sujet et c'est bien la première fois que j'entends ça. Mais vu toute les imbécilités que j'ai entendu envers cette techno, ça ne m'étonne pas que l'on dise ça maintenant.
Les risques de cancers peuvent être liés à la matière utilisé mais surtout pas par le moyen mis en oeuvre pour réaliser les prothèses. Dans le cas de la fusion laser, tu pars du principe que tu utilises un lingotin de métal que tu vas atomiser sous argon afin de le rendre en poudre d'une granulométrie de 10 à 60 microns en fonction des machines et après avec un laser, tu viens fusionner cette poudre. Je ne voie pas où le risque de cancer peut intervenir. Si la personne qui fusionne ne connait pas sa machine il peut réaliser des pièces poreuses mais aller jusqu'à réaliser des pièces cancérigènes, non...


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

30/04/2010 à 12h39

Salut jean-Michel !!

Je dirais que c'est plutôt la connerie qui est cancérigène


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

30/04/2010 à 13h36

On peut le voir comme ça aussi. On m'a déjà sorti aussi une fois que les prothèses faites par micro fusion sautaient de la mâchoire une fois en bouche .....

JMB