Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant zircone ? - Eugenol

implant zircone ?

Images dx3jo2 - Eugenol
Dr snow

30/04/2010 à 18h55

qui a deja pose des implants en zircone (marque, procedure par rapport aux implants en titane etc etc)

merci

Dr Snow


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/05/2010 à 04h55

Il y a des vidéo sur you-tube...
;-)


Pas vue de vraies études...



--
Céramik


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/05/2010 à 09h57

sous les bulles il y en a 1
posé en février 1999
qui peux dire en quel position il est?

Photo 009 ekvata - Eugenol

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

01/05/2010 à 14h53

quand on sait que la zircone subit un dégradation en milieux aqueux on peut se demander si la zircone comme matériaux implantable est judicieux.
La molécule d'eau fait gonfler les grains de Zircone et provoque des microfracture...

http://www.springerlink.com/content/k1314h7131764720/


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Theme2 deville1 trf04w - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/05/2010 à 15h13

Cingulum écrivait:
------------------
> quand on sait que la zircone subit un dégradation en milieux aqueux on peut se
> demander si la zircone comme matériaux implantable est judicieux.
> La molécule d'eau fait gonfler les grains de Zircone et provoque des
> microfracture...
>
> http://www.springerlink.com/content/k1314h7131764720/
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> www.clinic-all.fr formation par passion

+1 , donc on peut concevoir pour les unitaires , et serrer les fesses pour les aqueducs .
Il serait bien que Dr Snow dise ce qui motive son intérêt pour l'utilisation de ce type d'implant .


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/05/2010 à 16h05

Cingulum écrivait:
------------------
> quand on sait que la zircone subit un dégradation en milieux aqueux on peut se
> demander si la zircone comme matériaux implantable est judicieux.
> La molécule d'eau fait gonfler les grains de Zircone et provoque des
> microfracture...
>
> http://www.springerlink.com/content/k1314h7131764720/




Abstract Seven yttria-tetragonal zirconia polycrystal (TZP) materials were examined to determine if they were susceptible to low temperature degradation. Flexure specimens were exposed to approximately 800 Pa of water vapour pressure for 50 h between 200 and 400 °C. Only one of the TZPs was unaffected by these low temperature treatments. Three underwent catastrophic degradation after all the low temperature treatments, while the final three had property losses of varying degrees, depending on the treatment temperature.

On parle de température de 200-400 C...
low temperature ???
Que se pass-t-il à 37 C ?




--
Céramik


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

01/05/2010 à 19h16

Cette température accélère le phénomène qui existe à température ambiante.
Faire des recherches sur les têtes fémorale Saint Gobain retiré du marché....
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

01/05/2010 à 20h42

cingulum,

quelle en est ton opinion actuelle, proscrit tu d'emblée l'implant zircon ? même en unitaire ?
(à ma connaissance) nous avons seulement quelques doutes, pas de preuve de dégradation suffisamment importante pour la proscrire ....


Images dx3jo2 - Eugenol
Dr snow

04/05/2010 à 14h18

pour l'instant je pose du titane mais comme un patient refuse tous les metaux en bouche, il m'a parlé des implants en zircone mais je reste septique

--
Dr Snow


nolive

05/05/2010 à 00h47

Dr snow écrivait:
-----------------
> pour l'instant je pose du titane mais comme un patient refuse tous les metaux en
> bouche, il m'a parlé des implants en zircone mais je reste septique
>
> --
> Dr Snow

Effectivement, ta "septicité" risquerait de poser des problèmes d'ostéo-intégration...

:-))))))


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

05/05/2010 à 11h22

sandhaus fait et pose des implants zircone depuis plus de trente ans avec d'après lui aucun problème.
il a ses fans, d'après lui le titane relargue toujours des oxydes dans le sang, contrairement au zircone.
maintenant j'ai pas d'avis particulier, je me lancerais pas dedans perso.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/05/2010 à 12h50

j'en ai posé pendant qques années en secteur antérieur
environ 150, je n'ai eu aucune perte à ce jour.
Je n'en pose plus depuis 5 ans.


Images dx3jo2 - Eugenol
Dr snow

05/05/2010 à 13h05

et pour quelles raisons ??

--
Dr Snow


nolive

05/05/2010 à 16h17

le chamane écrivait:
--------------------
> sandhaus fait et pose des implants zircone depuis plus de trente ans avec
> d'après lui aucun problème.
> il a ses fans, d'après lui le titane relargue toujours des oxydes dans le sang,
> contrairement au zircone.
> maintenant j'ai pas d'avis particulier, je me lancerais pas dedans perso.

J'ai subi les cours de Sandhaus lors de mon DU d'implanto. Le personnage est intéressant, ce qu'il raconte aussi. Par contre, j'ai vu des retours d'implants en céramique (alumine et zircone) avec des fractures d'implants et surtout des fractures des tenons implantaires. En effet, à ma connaissance, il n'est pas possible ou facile de faire un pas de vis précis dans de la zircone, ce qui oblige à faire des inlay-cores collés. Galère !

Pour les cas de tenons cassés, il fallait fraiser le tenon fracturé dans l'axe puis empreinte à l'ancienne (tenon calibré et bague de cuivre) pour refaire un inlay-core et une couronne. Rien ne vaut le Titane.

Pour mémoire:
Zircone=ZrO2
Titane en surface= TiO2
Alumine= Al2O3
Dans les 3 cas, oxydes métalliques au contact des tissus vivants...


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

05/05/2010 à 17h11

nolive écrivait:
----------------
>
>
> J'ai subi les cours de Sandhaus lors de mon DU d'implanto. Le personnage est
> intéressant, ce qu'il raconte aussi. Par contre, j'ai vu des retours d'implants
>

on a du faire le même DU, maintenant debat scientifique mis à part sur titane/céramique, la réflexion que j'avais eu et qu'il avait lancé son implant en même temps que brannemark, mais lui a refusé de s'associer à une marque ce qui l'a rendu confidentiel, ça se trouve si il avait été meilleur commerçant, c'est les implants céramiques qui auraient dominé le marche, c'est un peu comme mac/pc, vhs/betamax ...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/05/2010 à 23h36

Dr snow écrivait:
-----------------
> et pour quelles raisons ??

j'ai du suivre les mêmes cours que nolive et chamane, et certains essaient d'autres pas.

Je ne sais pas comment ils sont conditionnés maintenant mais c'était dans des sachets en plastique de 1 à 5 par sachet suivant mes commandes!

Impensable pour moi de les poser ainsi, tous ont été reconditionnés et passés à l'autoclave, donc tout faux d'après ce qui se dit maintenant!

apres pose j'ai aussi retaillé certains cols, tout faux aussi!

Ma décision d'arreter: Lors d'une pose 2 cassent, fracture du puits, "un plaisir" à enlever.Pose immédiate d'implant titane. evidemment sur un hyper anxieux .En sortant de salle je tel réponse immédiate par mail.
Les conseils de pose MDR.
je dois avoir une rx du cas revu l'année dernière

En fait cela n'a fait que précipiter ma décision, car vu les études sorties depuis ce serait AMHA difficile à défendre en cas de problèmes

Cependant donner le temps d'hier est facile. Comme dit LE Chamane SI....
Le cas que j'ai mis au début du sujet et qui n'intéresse personne n'est pas terrible,sans doute un implant fibrointégré car même si rien ne bouge il n'y a plus d'os autour sur le scan, patiente fumeuse(1 paquet) depuis 10ans.C'est d'ailleurs le cas de CBS que j'ai posté














TiZr

29/06/2012 à 12h54

Bonjour,

il y a quelques cas cliniques qui peuvent vous intéresser :

http://www.labo-yttrium.com/eprouve/cas_cliniques_prosis.8.pdf


Bridge sur implant Zircone :


Radio bridge zircone swdtkg - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

30/06/2012 à 06h50

J'aimerais bien voir les photo des cas en zone esthétique, comme la 12 et la 13-14 sur le lien cité.
Merci

--
Céramik