Cookie Consent byPrivacyPolicies.compose d'implant bien arrosée - Eugenol

pose d'implant bien arrosée

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/05/2010 à 12h06

posit écrivait:
---------------
> abaisser la température du liquide colporteur

Caloporteur, on dit.

CC.

Utilisateur banni

15/05/2010 à 12h24

Candide Candida écrivait:
-------------------------

>
> Caloporteur, on dit.
>
> CC.

merci je rectifie

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

15/05/2010 à 12h25

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > abaisser la température du liquide colporteur
>
> Caloporteur, on dit.

va savoir les 2 ont un sens ici non?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

15/05/2010 à 12h41

Chicot écrivait:
----------------
> on parle pas de whisky xavier.....

> --
> ;O)
je n'en bois plus mais avant, c'était avec eau et glace, mais dans un verre séparé.
hic!

--
xbk

Utilisateur banni

15/05/2010 à 12h54

beotien écrivait:
-----------------

> va savoir les 2 ont un sens ici non?

comme les réponses par rapport au titre

Utilisateur banni

21/05/2010 à 17h10

la chaleur ne disparaît pas elle se diffuse.
Ici, malgré l'épaisseur de la gencive, le guide chirurgical en métal capte l'élévation de température, la dirige vers l'extérieur pour être évacuée par le liquide caloporteur.

Cas clinique du dr j r me galaup 04 tqfjgu - Eugenol

Utilisateur banni

19/12/2010 à 14h20

posit écrivait:
---------------
> la chaleur ne disparaît pas elle se diffuse.
> Ici, malgré l'épaisseur de la gencive, le guide chirurgical en métal capte
> l'élévation de température, la dirige vers l'extérieur pour être évacuée par le
> liquide caloporteur.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19925988

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.ncbi.nlm.nih.gov%2Fpubmed%2F19925988&anno=2

Il reste à faire la même étude comparative avec le guide chirurgical de forage, positionneur d'implants Positdental pour confirmer un principe utilisé pour tout dispositif produisant une élévation de température ou un radiateur de refroidissement évacue la chaleur produite.

Utilisateur banni

10/04/2011 à 12h47

posit écrivait:
---------------
>

>
> Il reste à faire la même étude comparative avec le guide chirurgical de forage,
> positionneur d'implants Positdental pour confirmer un principe utilisé pour tout
> dispositif produisant une élévation de température ou un radiateur de
> refroidissement évacue la chaleur produite.

20% d'échec à la mandibule avec des guides plastiques, la raison est peut-être page 47 de ce document.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/04/2011 à 13h32

salut posit,

dans ton système il y a bien une bague plastique guide qui s'interpose entre le métal du chassi et le foret? bague qui fait certainement isolant thermique entre les deux.

ne crois-tu pas que le facteur le plus efficace pour réduire l'élévation de température c'est l'intermittance du forage ?

Utilisateur banni

10/04/2011 à 14h55

growler écrivait:
-----------------
> salut posit,
>
> dans ton système il y a bien une bague plastique guide qui s'interpose entre le
> métal du chassi et le foret? bague qui fait certainement isolant thermique
> entre les deux.
>

La bague plastique (PositRoll) est en PEEK qui a comme caractéristique de limité le frottement ainsi il y a une limitation importante de l’élévation de température avec ce système en regard des dispositifs où le foret frotte contre une cuillère ou tube guidant. Autre avantage un espace entre le foret et le ¾ tube permet la circulation du fluide caloporteur.

> ne crois-tu pas que le facteur le plus efficace pour réduire l'élévation de
> température c'est l'intermittance du forage ?

Le fluide que tu introduis à travers un guide plastique dans le puits d’implant n’est pas renouvelé, l’eau accumule 4 fois plus de chaleur que l’air, en fin de forage ce liquide aura acculé des calories. Arrêter le forage pour laisser dissiper la température est une solution qui est utilisé avec le dispositif de forage séquentiel positdental par l’utilisation de différentes profondeurs et largueurs de forets successivement.

24 extraction mci bridge provisoire avec armature m tal inplt9 - Eugenol

Utilisateur banni

11/04/2011 à 10h12

Salut Growler

ton avis sur la "thermonecrosis" évoquée page 47 ?

Utilisateur banni

14/04/2011 à 19h20

posit écrivait:
---------------
> Salut Growler
>
> ton avis sur la "thermonecrosis" évoquée page 47 ?

dommage que tu ne donne pas ou d'autres, d'avis

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/04/2011 à 20h15

que dire de plus, rien de bien nouveau: "une attention particulière doit-être apportée dans l'os dense en ce qui concerne la vitesse de forage, son intermittence et l'irriguation".
même bien irrigué, un foret sur os dense qui agit trop longtemps échauffe cet os.
Misch préconise une vitesse de rotation plus élevée afin de diminuer la durée du forage. D'autres préconisent de ne pas dépasser 3 secondes de forage actif surtout dans un os dense.

je pense que quelque soit le guide, il est nécessaire d'irriguer directement sur la tige du foret car il est illusoire de pouvoir irriguer directement sur la zone active, d'utiliser des foret bien affutés, ne pas insister en pression trop longtemps et de ne pas avoir peur d'avoir une séquence de forage bien étagée.
Avec un forage bien intermittent, l'utilisation de forets à irriguation interne serait sans doute bénéfique sur ce point.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2011 à 23h27

growler écrivait:
-----------------

> Avec un forage bien intermittent, l'utilisation de forets à irriguation interne
> serait sans doute bénéfique sur ce point.
>

à condition qu'ils soient à usage unique car c'est une "merde" à nettoyer...

Amibien

17/04/2011 à 16h21

Faire un trou dans le guide en face des futurs puits de forage permet de passer une aiguille large raccordée à une grosse seringue de liquide physiologique refroidi à 6° C. L'assistante arrose à chaque passage du forêt.

--
Petit Prince

ladendur

24/04/2011 à 01h11

Amibien écrivait:
-----------------
> Faire un trou dans le guide en face des futurs puits de forage permet de passer
> une aiguille large raccordée à une grosse seringue de liquide physiologique
> refroidi à 6° C. L'assistante arrose à chaque passage du forêt.
>
> --
> Petit Prince

c'est une idée à toi ou sortie d'une formation ?

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

11/09/2012 à 18h39

Suite à une discussion intéressante avec Pluton sur les échecs, j’aimerais reprendre ce sujet du forage comme cause de perte d’implant.

Voici ma séquence perso pour du D1, elle n’engage que moi.
Comme pour les autres types d’os, je pose sans irrigation (certains sur nonol m’ont vu faire et peuvent confirmer). Pas d’ostéotension.

Utilisation d’un CA mont blanc, d’un implant center, et de forets coupants à butée

Par exemple pour un implant cylindrique de 12X4,1. Vitesse environ 4OO tr/mn.
Repérage à travers le guide, puis fraise zekrya pour traverser la corticale, en attendant de trouver mieux.
Foret de 6 ,5X2,2
Foret 8X2,2 puis 8X2,8
Foret 10X2,8 puis 10x3,5
Foret 12X3,5
POSE de l’implant sans eau CA 1/64 vitesse 50 TR par minute

En exemple le cas dont je t’ai parlé Pluton
Patient de 42 ANS, implant 10X4,8 et 12X4,8
En posant le 12x4,8 l’implant s’est bloqué à mi parcours avec le porte implant cassé (60Nm)
Puis casse de la queue de mandrin en voulant le dévisser avec la clé à cliquet, donc dévissage avec le porte implant spécial et clé sans cliquet.
Nouveau passage du foret et repose du même implant.
Pano de février ex° des dents, 9 juin pose des implants, et empreintes pour prothèse, pano et photos de la cicatrisation prisent samedi. J'étais inquiet mais le résultat est supérieur à mes espérances!

Je n’ai jamais été convaincu que l’irrigation était indispensable si le forage est lent, mais qu’il fallait adapter la séquence de forage. Des forets coupants plutôt qu’élargisseurs

Objectivement et honnêtement quelle séquence utilisez vous et quels type de forets pour poser le même implant? Avec ou sans eau ?
Avantages et inconvénients selon VOUS de votre séquence de forage
Et si personne ne répond, ce n’est pas grave.

K11102 oru0hx - Eugenol
K20905 jozc23 - Eugenol
K30809 gyaqkg - Eugenol
Dsc 0059 s2zn2l - Eugenol
Dsc 0060 q9n6de - Eugenol

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

11/09/2012 à 19h11

c'est une question intéressante; j'ai débuté avec Biotech et des forets a irrigation interne c’était un de leur argument de vente, aujourd'hui je pose du straumann avec des diamètres identique a tes leones(?) il me semble mais l'irrigation est externe et pas très efficace en fonction de la profondeur du forage et du secteur en effet dans le secteur 4 la joue gène souvent le spray.
je fais face a une vague d’échecs sans précédent et je me demande si la faible qualité de l'irrigation est en cause. j'ai comme toi diminuer la vitesse de rotation mais je pense en plus utiliser des forets étagés.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2012 à 20h04

tout est dit...
la séquence de forage est primordiale...
les forets doivent vraiment couper, et s'ils sont étagés de manière à ce que la pointe reprenne la taille coronaire du foret précédent, cela assure un guidage automatique du foret...

dans l'idéal pour moi, un peu comme pour une séquence endo, la progression doit pouvoir être douce...libre à nous de l'adapter en fonction du cas clinique...et pouvoir progresser s'il le faut par paliers au max de 0.5mm de diamètre environ pour ne pas échauffer l'os...

la séquence ID et quasi "idéale"...quasi car j'ai ajouté un foret de 2mm...et tous sont étagés...
elle est comme suit:
2/2.3 ; 2.3/2.8 ; 2.8/3.4 ; 3.4/3.8 ; 3.8/4.4 ; 4.4/4.8 ; 5.1 et 4.8/5.4
et il y a les CBD drills que l'on peut encore intercaler et qui font 3.2 ; 3.7 ; 4.2 ; 4.7 ; 5.2 ; 5.7...

bref de quoi assurer une mise en forme douce...

je n'ai pas çà avec le système leone...et bilan 4 implants perdus dans du D1...car je pense que çà vient de çà (et aussi que pour un 3.3mm on arrête de forer à 2.8mm par ex...)
c'est d'autant plus dommage que pour la prothèse c'est le pied et que dans l'os type yaourt çà marche du tonnerre!!!

dommage, ils ont développés un implant conique et pas la séquence "qui va bien" pour...je vais tenter de le leur faire comprendre à Florence...;-)

Utilisateur banni

09/11/2012 à 18h30

tableau de forage pour ce cas

Image25 m0hh8g - Eugenol

12