Tous les forums
Intolérance Amoxicilline et sinuslift
04/05/2010 à 14h53
Une question en passant:
vous prescrivez quoi pour un sinus-lift en cas d'intolérence (nausée et vomissement) à l'amoxicilline ( j'ai pas testé l'augmentin... !!!) ???
Je m'oriente vers la Pyostacine 2g/j pdt 12j en commençant la veille.
--
;O)
05/05/2010 à 00h36
T'es dans la merde parce que les autres antibiotiques sont encore plus mal tolérés................
05/05/2010 à 01h02
Je sais bien, c'est pourquoi je vous pose la question ;O(
et en injectable ? C'est mieux toléré ??? Au moins même en vomissement ça reste ;O))
--
;O)
05/05/2010 à 01h09
tu parles d'intolérance à l'amox ou au clamox ?
tes ordos sont elles non substituables ?
beaucoup de pb avec les génériques pour certains patients...
sinon un antibio plus indiqué pour la sphère sinusienne: ofloxacine
a+
05/05/2010 à 09h29
j'ai eu le problème et pourtant sur un gros comblement, et bien pas d'AB, mais gouttes nasales et bain de bouche et ouf pas de problemes.
Il parait que les AB c'est pas automatique...
--
xbk
06/05/2010 à 21h38
Céramik écrivait:
-----------------
> gulguch écrivait:
> -----------------
> > Dalacine. (Clindamycine)
>
>
> +1
>
>
> --
> Céramik
C'est pas mal la Dalacine !!! Je vais me laisser tenter
--
;O)
06/05/2010 à 22h49
Tu risques juste d'avoir le même problème .... lis les effets indésirables.
06/05/2010 à 23h15
HononLulu écrivait:
-------------------
> Tu risques juste d'avoir le même problème .... lis les effets indésirables.
j'ai un Doroz... j'ai lu : risque faible
--
;O)
07/05/2010 à 23h47
je prescris spiramycine+métronidazole pour les sinus lifts car ce sont les germes anaérobies qui formeraient des poches de gaz dans l'os greffé : vacuoles visibles sur les radios. Maintenant .. la tolérance intestinale de cette association AB est pas terrible non plus.
08/05/2010 à 00h02
sinon, y a aussi la roxithromycine (rulid)...très efficace pour la sphère ORL...c'est même un AB indiqué pour le traitement de la sinusite aiguë...
08/05/2010 à 00h31
Oui mais très mal toléré d'un point de vue digestif. On en revient toujours au post de départ.
08/05/2010 à 19h00
Peut-être tout simplement demander au généraliste ce qu'il en pense.
Des anti hémétiques (Vogalène) + pansement gastrique (Mopral) sont certainement efficaces pour ces effet indésirables.
Après tout, si elle n'a pas d'allergie........pourquoi se priver de l'Amoxicilline ?
08/05/2010 à 20h49
Boh , des fois le pharmacien change tes médocs alors que tu as bien spécifié que, t'as pas à t'en faire .
12/05/2010 à 16h00
HononLulu écrivait:
-------------------
> Peut-être tout simplement demander au généraliste ce qu'il en pense.
> Des anti hémétiques (Vogalène) + pansement gastrique (Mopral) sont certainement
> efficaces pour ces effet indésirables.
> Après tout, si elle n'a pas d'allergie........pourquoi se priver de
> l'Amoxicilline ?
je vais faire comme tu dis: lui proposer un traitement et l'envoyer à son médecin traitant !!!
--
;O)
13/05/2010 à 13h45
HononLulu écrivait:
-------------------
> Peut-être tout simplement demander au généraliste ce qu'il en pense.
> Des anti hémétiques (Vogalène) + pansement gastrique (Mopral) sont certainement
> efficaces pour ces effet indésirables.
> Après tout, si elle n'a pas d'allergie........pourquoi se priver de
> l'Amoxicilline ?
Le mopral n'est pas un pansement gastrique. C'est un IPP (inhibiteur de la pompe à proton) pas tout à fait pareil quand même avec quelques contre indications tout de même. Ce dont tu veux parler est peut-être plus du Gaviscon qui lui est un pansement gastrique.
En ce qui concerne son action dans le cas de figure je ne vois pas le rapport du reste.
Tu avais la bonne réponse avant tout le monde Chicot... privilégie la voie parentérale