Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlape photopolymeriser Bisico - Eugenol

lape photopolymeriser Bisico

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

05/05/2010 à 17h50

Bonjour,
certains auraient ils un avis à donner sur la lampe à photopolymeriser de chez Bisico (un socle et une ou deux lampes), pour un usage d'omnipratique ?
merci

RépondreCiter
Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/05/2010 à 18h05

gardes tes sous, va sur ebay, t'auras 2 lampes pour 100€...
et là au moins, tu pleures pas si elle se casse....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/05/2010 à 18h23

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce qui a été écrit au dessus.
Il est important de connaître les caractéristiques de sa lampe pour pouvoir contrôler plus ou moins efficacement la polymérisation de ses composites.
Ivoclar, dans un des ses documents marketings, prétend que pas mal de lampes balancent moins que la moitié des valeurs de puissance annoncées, avec des disparités très importantes d'un exemplaire à l'autre pour un même modèle, et ça pour des grandes marques, alors je vous laisse imaginer les modèles chinois qui ne donnent quasiment aucune documentation.
Moi j'ai choisi la Valo d'Ultradent, avec son irradiation confortable et son embout sur le manche à 90° de 13mm, seul problème : le fil.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/05/2010 à 18h27

je viens d'en peter une et d'en acheter 2 ;)

pluton

05/05/2010 à 18h50

choixpeau...j'ai vu mon représentant Apol hier...il avait une super offre composite dernier cri avec, moyennant quelques centaines d'€ une super lampe led...
problème, cette lampe, je la connaissais...j'ai même pu la lui montrer...c'était la génération précédant celles que j'ai acheté en fin d'année...MDR...
quand je lui ai montré la nouvelle...avec sa puissance accrue...il était scié...car il pensait que je l'avais acheté au moins 250€ (50€ chacune...)
regardes un peu les prospectus des grands groupes...tu verras que ces lampes y figurent...à des tarifs x10 voir x20...
de toutes façons faut pas se leurrer...elles proviennent toutes de là bas...regardes les étiquettes sur ton dernier ordi ou téléphone portable à la mode, de grande marque..."made in china"...

Le Choixpeau magique

05/05/2010 à 22h35

pluton écrivait:
----------------
> regardes un peu les prospectus des grands groupes...tu verras que ces lampes y
> figurent...à des tarifs x10 voir x20...

Oui, enfin R&S, j'appelle pas ça une marque.

Tu me trouves la bluephase G2, l'Elipar S10 ou la valo sur ebay, et après on en reparle !

> de toutes façons faut pas se leurrer...elles proviennent toutes de là
> bas...

Oui, mais celles qu'on achète en direct sont soit des daubes, soit des contrefaçons.

> mode, de grande marque..."made in china"...

Il ne faut pas confondre entre fabriqué en chine et de conception chinoise.

pluton

05/05/2010 à 23h46

MDR choixpeau...;-))

allez, je te laisse à tes joujoux hi-tech payés la peau des f...qui n'auront qu'engraisser que des intermédiaires (importateurs, grossistes, vpistes, etc...)

Le Choixpeau magique

06/05/2010 à 00h04

Je suppose que pour ton adhésif c'est pareil, tu utilises du marque repère ?

pluton

06/05/2010 à 00h28

on parles pas de biomat là...juste d'une simple "machine à photons" tirés par de simples leds qui coûtent 3 francs 6 sous chacune...
certes, les performances ne sont peut être pas aussi exceptionnelles que pour celles que tu cites...mais en valent elles la faramineuse différence de prix???
je ne le pense pas.

maz

06/05/2010 à 00h46

si, je pense qu'elles les valent cette différence de prix

au contraire de ce qu'on croit, toutes les lampes ne sont pas identiques, et les lampes sont un critère très important dans la qualité de son collage.

même dans les lampes chères d'ailleurs, il y a aussi des bouses !

il faut par exemple éviter les embouts "turbo" qui se resserrent, et qui permettent au fabriquant d'annoncer une très forte puissance/surface ... en diminuant la surface.
avec ces embouts, la puissance diminue plus vite dès que la lampe n'est pas collée à la zone irradiée (cas typique d'une cl II)
en plus il se crée une zone d'ombre en plein milieu du faisceau dès qu'on s'éloigne un peu.

de mémoire ces lampes bisico ont un embout "très" turbo justement

ensuite, il y a différents types de LED, et seules 3 lampes sur le marché ont une LED capable de polymériser les teintes claires ou transparentes qui ne contiennent pas de camphroquinone :
Glight de GC, une ultradent et la bluphase 2

la lampe est très importante dans le résultat final du collage, et la fibre aussi, il faut bien les entretenir, éventuellement les repolir ...

je tiens ça d'une des dernières conférences de Michel Degrange, qui montrait les résultats de ses tests et disait que les lampes chinoises sont à fuir.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/05/2010 à 01h03

j'ai deux lampes chinoises (100€), et j'avais un discours pro Chinois pour le prix.
il y a peu pour le labo, nous avons acquis un système premise de Kerr, kit complet livré avec une lampe (8 à 900€) et bien je dois reconnaitre que la kerr est bien plus aboutie et performante pour certains actes.

--
xbk

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

06/05/2010 à 04h23

la Demi LED de Keer ?
Moi j'aime bien...j'en ai 2.

Pratique pour coller une arcade.
Je zap au buccal et mon AD au palatin...

Comme je colle presque tout, je suis pour une lampes top, bien coté par CRA et autre. Si c'est un endroit ou je ne veux pas économiser, c'est sur une lampe...

--
Céramik

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/05/2010 à 09h04

oui Demi LED de Keer, et vraiment elle donne l'impression de faire son travail au top.
et je n'ai pas l'impression de m'être fait "enflé" sur l'achat (commandée directement au US pratiquement moitié prix d'en France:
http://nowakdental.com/cgi-bin/nwd/rtl/phd.cgi?Autoincrement=006143 )
seul défaut des achats US le temps de livraison (entre 3s et 1 mois et demi) alors que la Chine c'est trois jours
--
xbk

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/05/2010 à 03h13

J'ai eu la lampe gratos, en achettant le composite Keer, que j'ai échangé ensuite pour du 3M...

;-)

--
Céramik

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

10/05/2010 à 15h37

je vois ce post et tant pis si vous me donnez au modo mais si un nonolien connu veux profiter d'une elipar s10 3M au prix d'achat groupé qu'il me contacte en mp j'en ai acheté 4 en fin d'année pour avoir une offre sympa et j'en ai encore une dans son emballage...
mais pas un mot au modo

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

10/05/2010 à 17h31

merci de vos réponses
Fred