Tous les forums
Toutes et tous sur France 5 ce soir: Facture de prothèse sur les devis
06/05/2010 à 15h35
http://www.france5.fr/STATIC/video/index-fr.php?titre=C%27est+notre+affaire+%3A+cette+semaine...+Proth%E8ses+dentaires%26nbsp%3B%3A+les+enjeux+de+la+transparence&url=mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cnotreaffaire/cnotreaffaire_20100505.wmv§ion=programmes_cnotreaffaire&rubrique=video&habillage=cnotreaffaire
=================================
tout est la
Cyber_
06/05/2010 à 15h49
Qui c'est le vieux monsieur qui n'arrive pas à en placer une au milieu des deux poules surexcitées ????? Il a pas l'air très virulent pour un chef syndicaliste.
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
06/05/2010 à 16h42
Ben, tu as tout dit !!
;-))
@ Aquarium : ils reconnaissent que très peu de dentistes appliquent cette loi.
06/05/2010 à 16h58
J'ai enfin pu voir l'émission en ligne:
C'est vrai que ce cher président de la CNSD s'est fait un peu marcher dessus par les 2 journalistes.
Personnellement, je n'ai rien changé à ma façon de présenter les devis et aucun patient n'a pour l'instant fait allusion à cette loi...
De toutes façons, je serai bientôt tranquille pour la majeure partie de la prothèse conjointe car j'aurai un CEREC.
Cela dit, une fois de plus tout était bien orienté pour faire passer la profession comme étant opaque sur sa façon de travailler.
Il faudrait des représentants plus virulents et combatifs face aux divers média pour dire la réalité: Soins aux tarifs du 1/3 monde et prothèse pas vraiment plus chère qu'ailleurs en Europe avec des charges représentant environ 60 à 70 % du CA.
Ca bizarrement les journalistes n'en parlent jamais!
De nos jours si un patient veut vraiment savoir le coût de fabrication de la prothèse, il n'est pas bien compliqué d'utiliser internet et Google et on a vite fait une idée.
Je vais finir par vraiment croire qu'il y a une vraie cabale montée par je ne sais qui (même si j'ai des idées) pour enfoncer la profession.
06/05/2010 à 17h21
Je vais finir par vraiment croire qu'il y a une vraie cabale montée par je ne sais qui (même si j'ai des idées) pour enfoncer la profession.
Bonjour,
La cabale au fond du jardin?
Personne ne parle de votre confrère dans le reportage qui trouve ça bien pour les patients de savoir ou , qui et combien..au moins un chirurgien dentiste honnête...:-)
ok je sort..
06/05/2010 à 22h44
ouais c'est ça sort tu n'as rien à faire ici nous n'avons pas les mêmes valeurs
06/05/2010 à 23h00
Grrrr, bon sang, Aquarium, moi, je n' "achète" pas mes prothèses, je les donne à fabriquer. Capito ?
07/05/2010 à 00h00
la mule écrivait:
-----------------
> Grrrr, bon sang, Aquarium, moi, je n' "achète" pas mes prothèses, je les donne à
> fabriquer. Capito ?
Chef oui chef!
07/05/2010 à 01h17
dentalproject écrivait:
-----------------------
> ouais c'est ça sort tu n'as rien à faire ici nous n'avons pas les mêmes valeurs. .............................------------------------------------------------------------------------------------______--------> Non c'est sur nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.. Mes prothèses je les fabrique en France dans mon Labo avec des produits aux normes et elles engendrent des charges et taxes qui permettent à nos enfants d'aller à l'école, à l'hôpital , etc etc .. Alors non c'est sur on ne doit pas avoir les mêmes valeurs...
07/05/2010 à 01h20
A qui profite le crime??Encore cette question??
Les financiers et assureurs bien sur a qui veux tu que ce soit?
On casse la bagnole et on l'achéte pour pas cher !Verstanden?
Ensuite on fait de la pub pour les dentistes hongrois,cela délocalise les patients qui font payer moins cher aux assureurs tout en payant des cotisations au prix français,les petits dentistes sans couilles vont ensuite signer le premier contrat de dupe chez AXA et consorts.
Marché captif .
Pourquoi crois tu que la pub se fait sur les conseils de soins par telephone par les assureurs?Idem
Qui controle les médias?
La finance,l'assurance
Si on ne se regroupe pas en force et rapido la casse sera trés grosse et trés vite,les financiers veulent tout de tous les metiers.
07/05/2010 à 01h25
condylator écrivait:
--------------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > ouais c'est ça sort tu n'as rien à faire ici nous n'avons pas les mêmes
> valeurs.
> .............................------------------------------------------------------------------------------------______-------->
> Non c'est sur nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.. Mes prothèses je les
> fabrique en France dans mon Labo avec des produits aux normes et elles
> engendrent des charges et taxes qui permettent à nos enfants d'aller à l'école,
> à l'hôpital , etc etc .. Alors non c'est sur on ne doit pas avoir les mêmes
> valeurs...
Tu nous saoules dylator.
Faites déjà le ménage chez vous, après vous envisagerez de venir nous faire la leçon.
07/05/2010 à 05h02
J'ai regardé et je ne vois pas le problème:
Les chiffres représentent une moyenne.
Quand j'entend le Dr Brion dire qu'un CA est composé de 70%prothèse 30% soins, je m'interroge.
Chez moi: c'est 40%
les soins 35%
l'odf 10%
le HN 15%
ma part de HN augmente régulièrement de part l'augmentation de mes capacités (non prise en charge par l'assurance maladie.
Aux autres (vendeurs de prothèse) de suivre le même chemin :-))
--
Antony
07/05/2010 à 10h07
d'accord avec cela
le jour ou toutes les radios et la TV feront de la pub pour une plate forme orientant les patients vers les andouilles de dentistes faisant partie du gros réseau MEDERIC ,
ce sera un peu comme la pub " priorité santé mutualiste" qu'on vous serine tous les jours
ou bien "cotes du rhone DING DING"
bref ca va entrer dans le cerveau collectif et on sera chocolat avec nos affichettes souriantes....
la seule facon d'y arriver c'est de ne pas s'engager , ou de se désengager illico
prions pour que ce juge de proximité casse illico le proctocole CNSD ce sera un grand pas de fait
endomaitre écrivait:
--------------------
> A qui profite le crime??Encore cette question??
> Les financiers et assureurs bien sur a qui veux tu que ce soit?
> On casse la bagnole et on l'achéte pour pas cher !Verstanden?
> Ensuite on fait de la pub pour les dentistes hongrois,cela délocalise les
> patients qui font payer moins cher aux assureurs tout en payant des cotisations
> au prix français,les petits dentistes sans couilles vont ensuite signer le
> premier contrat de dupe chez AXA et consorts.
> Marché captif .
> Pourquoi crois tu que la pub se fait sur les conseils de soins par telephone par
> les assureurs?Idem
> Qui controle les médias?
> La finance,l'assurance
>
> Si on ne se regroupe pas en force et rapido la casse sera trés grosse et trés
> vite,les financiers veulent tout de tous les metiers.
--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!
que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons
et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes
hé hé hé
07/05/2010 à 13h59
Concondylator écrivait :"Non c'est sur nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs.. Mes prothèses je les fabrique en France dans mon Labo avec des produits aux normes et elles engendrent des charges et taxes qui permettent à nos enfants d'aller à l'école, à l'hôpital , etc etc .. Alors non c'est sur on ne doit pas avoir les mêmes valeurs... "
ça tombe bien moi aussi mes prothèses je les fais fabriquer en France avec des produits aux normes et le fait de les poser engendre des charges et taxes (surement très supérieures aux tiennes) qui permettent à nos enfants d'aller à l'école, à l'hôpital , etc etc .
Cela s'appelle un coup dans l'eau et prendre de la place dans le forum pour ne rien dire donc ne viens plus! Merci d'avance.
Une dernière chose, il y a autant voire plus de dentistes honnêtes que de prothésistes compétents et honnêtes.
07/05/2010 à 14h02
Une petite info, le salaire fixe annuel du PDG d'AXA : 3200000 euros.
A qui profite le crime ?
07/05/2010 à 14h55
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Concondylator écrivait :"Non c'est sur nous ne devons pas avoir les mêmes
> valeurs.. Mes prothèses je les fabrique en France dans mon Labo avec des
> produits aux normes et elles engendrent des charges et taxes qui permettent à
> nos enfants d'aller à l'école, à l'hôpital , etc etc .. Alors non c'est sur on
> ne doit pas avoir les mêmes valeurs... "
>
> ça tombe bien moi aussi mes prothèses je les fais fabriquer en France avec des
> produits aux normes et le fait de les poser engendre des charges et taxes
> (surement très supérieures aux tiennes) qui permettent à nos enfants d'aller à
> l'école, à l'hôpital , etc etc .
> Cela s'appelle un coup dans l'eau et prendre de la place dans le forum pour ne
> rien dire donc ne viens plus! Merci d'avance.
> Une dernière chose, il y a autant voire plus de dentistes honnêtes que de
> prothésistes compétents et honnêtes.
je cite ;
"Une dernière chose, il y a autant voire plus de dentistes honnêtes que de
> prothésistes compétents et honnêtes.
je cite encore ;
"Cela s'appelle un coup dans l'eau et prendre de la place dans le forum pour ne
> rien dire donc ne viens plus! Merci d'avance."
tout est dit !
07/05/2010 à 14h57
les dentistes en france c'est comme les paysans ;on en veut plus
ils coutent trop chers
ce sont de grands groupes (assurances pour les uns et agroalimentaires ou distributeurs pour les autres)qui vont capter ces activitées et les mettre économiquement à leur sauce
07/05/2010 à 18h25
On s'est déjà bien fighté avec Condylator sur le forum, et Dieu sait qu'on n'est pas d'accord, mais franchement non, dentalproject, t'es pas chez toi, t'as pas à dire à tel ou tel de se casser.
C'est pas en ayant un discours ostracisant qu'on se sent crédible ou irréprochable. Alors tu le laisses s'exprimer, et s'il a tort ça se dégonflera tout seul. Mais moi, c'est les Ayatollahs comme toi qui me gênent le plus dans la profession.
07/05/2010 à 19h18
Aron écrivait:
--------------
> On s'est déjà bien fighté avec Condylator sur le forum, et Dieu sait qu'on n'est
> pas d'accord, mais franchement non, dentalproject, t'es pas chez toi, t'as pas à
> dire à tel ou tel de se casser.
> C'est pas en ayant un discours ostracisant qu'on se sent crédible ou
> irréprochable. Alors tu le laisses s'exprimer, et s'il a tort ça se dégonflera
> tout seul. Mais moi, c'est les Ayatollahs comme toi qui me gênent le plus dans
> la profession.
>
Merci pour le coup de main.
Nous sommes tous passé à coté de l'essentiel.
Cette loi que vous trouvez si injuste et il y a des praticiens ici et ailleurs qui ne la trouvent pas si injuste d'ailleurs, cette loi vous devriez vous en servir, pour rassurer vos patients, les labos vous fourniront tous les documents nécessaires, fiches de traçabilité,devis, etc etc ..
Vous dites que vos patients ne verront que le prix final, mais c'est à vous de les éduquer et de leur expliquer d'ou viennent les charges, les gens ne sont pas si idiots que semblez le croire, j'ai souvent honte de lire certains ici parler de tel ou tel "MGEN" ou autres .....
Ce sont des patients qui vous font confiance, et en refusant la transparence vous entretenez les doutes et les donnez à manger aux journalistes ....
Bien à vous.
07/05/2010 à 19h22
je n'ai pas l'impression d'être de la même profession non plus.
Je ne me crois pas tout puissant, par contre, j'en ai assez que des porcs que nous faisons vivre nous insultent à la première occasion venue. C'est tout.
07/05/2010 à 19h27
pour condylator : les patients MGEN ne sont (étaient) pas libre du choix de leur praticien, ni du choix de leur traitement (remboursement moindre pour une céramique sur molaire que si ils choisissent une métal !)mais ça tu peux pas le savoir car des patients tu n'en vois pas.
Par contre un jour, au vu de la façon de faire des mutuelles et des assurances, se seront les dentistes qui ne seront plus libre du choix de leur prothé et là on verra ta tête.C'est déjà le cas pour les opticiens dans le choix de leurs verres!
07/05/2010 à 19h42
dentalproject écrivait:
-----------------------
> je n'ai pas l'impression d'être de la même profession non plus.
???
> Je ne me crois pas tout puissant, par contre, j'en ai assez que des porcs que
> nous faisons vivre nous insultent à la première occasion venue. C'est tout.
Non mais t'es grave, toi. Et tes patients, ils te font pas vivre? Et c'est pour ça que t'as pas le droit de penser ou plus honnête de dire du mal d'eux? Tu leur baises les pieds quand ils te parlent, non?
(En plus je l'ai pas vu t'insulter, condylator, mais bon si ça se trouve j'ai raté un épisode, alors passons)
Des "porcs"! Non mais je rêve! Et tes patients qui te font vivre, ils te traitent comme ça peut-être? Ah bah non toi tu veux qu'ils te respectent, hein?
Et ton protho tu le traite comme ça, tu penses que c'est un "porc"? Ah bah oui mais non lui c'est pas pareil, c'est le tien, hein? C'est comme les gros racistes qui ont un copain arabe, ah ben non lui c'est pas pareil, je le connais.
Et ton boucher, un porc? Le prof de ta fille, un porc? Ton garagiste, un porc? Ton inspecteur des impôts, un porc (bon là je vais pas tarder à te rejoindre, humour)? Non mais parce que tu les fais vivre, ces gens là...
Quand je vois la considération que tu as pour des gens qui bossent (parfois la nuit, les dimanches et les jours fériés, et c'est pas le cas de beaucoup de dentistes, enfin en tous les cas pas le mien), je reste songeur: t'as jamais pensé à aller dézinguer du chômeur de longue durée? Lui en plus, il bosse même pas et tu le fais vivre aussi!
Avoue que tu es allé trop loin, ça coûte rien, va.
Et pour prouver que je suis pas particulièrement pote avec Condylator, voici un copié d'un autre post:
Aron écrivait:
--------------
> Bon kingkong il dit "je veux pas je veux pas" et deux secondes plus tard, "je me
> limite à -25%". Ok.
> En revanche, la phrase "pour que je m'y retrouve", je comprends pas: tu perds
> rien!
>
> Condylator, les digressions sur ta femme sont du plus mauvais goût, et je m'y
> oppose avec toi.
>
> Tu reviens sur la honte de dire qu'on paye la CCM tant, par rapport à la facture
> finale. Et tu as raison!
> On pourrait en parler des heures, mais c'est pas notre faute si les soins nous
> font mettre la clef sous la porte, et si la prothèse est notre gagne-pain.
> Le problème, et là encore c'est pas notre faute, c'est que le public est plus
> que mal informé, par les médias, par la trouille populaire, et parfois aussi
> -mais oui- par des prothésistes qui affirment haut et fort à leur famille et à
> leurs amis que le dentiste s'en met plein les fouilles, et que c'est lui qui
> fait tout le boulot, voire même qui conseillent à leurs proches de passer au
> labo pour poser l'appareil! J'en ai déjà vu plein!
>
> Je passe sur notre communication ordinale ou syndicale fabuleuse, ou sur les
> confrères qui font du mal à la profession.
>
> Alors comme le public est fermé à nos argumentaires, il s'en tamponne de nos
> excuses, et tout ce qu'il verra, c'est 1. le prix de sa couronne et 2. le prix
> qu'on "l'achète" au protho. Point barre.
>
> Alors dans ces conditions, et étant donné que ça ne change rien pour le protho,
> à part une modif de deux lignes de facture, oui je demanderai ces changements à
> mes prothésistes. Pour pouvoir continuer à bosser, et accessoirement à les faire
> bosser.
>
> Celui qui, comme toi, refuse de se mettre en face d'une réalité économique en se
> drappant dans une innocence pudibonde, et ben c'est pas grave, c'est son choix,
> mais je le dégage.
>
> Et si tu envoies des courriers à la ronde, libre à toi, de toute manières les
> autres prothos seront au courant car je leur demanderai la même chose. La seule
> différence, c'est que je te poursuivrai devant le CDO et devant les tribunaux
> compétents s'il le faut pour volonté de nuire, et perte d'exploitation.
>
> Les difficultés faites au dentistes te retomberont que tu le veuilles ou non sur
> le coin de la figure, c'est comme ça, nous sommes tes uniques clients.
>
> Continue bien la tête dans ton guidon, mais relève toi de temps en temps, tu ne
> vois pas les branches basses arriver.
07/05/2010 à 19h52
condylator écrivait:
--------------------
> Vous dites que vos patients ne verront que le prix final, mais c'est à vous de
> les éduquer et de leur expliquer d'ou viennent les charges, les gens ne sont pas
> si idiots que semblez le croire
Je ne dis pas qu'ils sont idiots, je dis qu'ils s'en tapent des charges, que tout ce qu'ils vont voir c'est les deux prix alignés, et fatalement ils vont comparer
>, j'ai souvent honte de lire certains ici parler
> de tel ou tel "MGEN" ou autres .....
Moi aussi, même si certains MGEN sont vraiment des caricatures...
> Ce sont des patients qui vous font confiance, et en refusant la transparence
> vous entretenez les doutes et les donnez à manger aux journalistes ....
Quelle transparence? On va donner un bilan comptable avec cours explicatifs à chacun de nos patients? Pour quel métier on exige ça? On a nos diplômes, notre traçabilité de sté, la traçabilité de la prothèse à la demande, les examens débiles sur nos appareils radio, etc, etc.... Ca suffit!
Ah la transparence qui t'arrange, celle qui te permettrait de monter tes tarifs, celle là, ok j'ai compris!
Moi, dire que mes prothésistes sont français (un peu comme le boeuf chez le boucher), ça je veux bien, mais le tarif, non, jamais, c'est complétement idiot, injuste, et surtout infaisable!
07/05/2010 à 20h02
>
> Moi, dire que mes prothésistes sont français (un peu comme le boeuf chez le
> boucher), ça je veux bien, mais le tarif, non, jamais, c'est complétement idiot,
> injuste, et surtout infaisable!
ah ben moi mes clients peuvent pas le dire .. je suis arabe !
07/05/2010 à 20h03
dentalproject écrivait:
-----------------------
> je n'ai pas l'impression d'être de la même profession non plus.
> Je ne me crois pas tout puissant, par contre, j'en ai assez que des porcs que
> nous faisons vivre nous insultent à la première occasion venue. C'est tout.
_Je ne t'ai jamais insulté mais ça ne saurai tarder...
_Les gros porcs qui vivent grâce à toi te pissent à la raie...voilà c'est fait.
_ça fait 20 ans que je fait le métier de prothésiste dentaire et ou que je sois allé, dans n'importe quelle structure, petite, moyenne, grande, les mêmes problèmes de communication (sauf rares exceptions heureusement).Le client dentiste tout puissant,discours unilatéral,aucune considération,bref pour un jeune protho c'est l'angoisse.
_Nous sommes en danger, je le répète et vous n'aurez bientôt plus aucune relation avec "votre" prothésiste, celui qui vous faisait votre bridge céram le week end parce que le patient s'en va en vacances mardi matin, qui vous réparait le berlingot de madame X dans la journée, qui ne vous facturait aucune livraison, enfin un bon gros "porc" quoi!
_Effectivement les mutuelles vous imposeront le ou les labos affiliés, un peu comme les carrossiers, garagistes etc, et alors ?
Pour les labos ce sera peut être enfin le début d'une planification des tarifs qui aujourd'hui sont devenus totalement incontrôlables..
_Alors je ne sais pas qui aura le plus à perdre dans cette histoire.