Tous les forums
prix implant dentaire
06/05/2010 à 01h06
bonjour à tous,
je voudrais avoir une idée sur les prix moyens des implants en titane de chez les fournisseurs? le moins cher? le plus cher?
merci à tous.
06/05/2010 à 02h38
Tu veux seulement le prix de l'implant ou le prix du matériel pour la pose d'un implant (cout d'usure du foret jetable, prix de l'implant, cout de la vis de couverture, cout du pilier de cicatrisation, cout du moteur d'implanto, cout du contre angle d'implanto, cout du matériel à usage unique, cout de la stérilisation de tout le matériel, cout de l'aide opératoire...)
Le cout d'un implant seul ne présente guère d'intérêt puisqu'il va te falloir commander le reste du matériel chirurgical dans la même marque bien souvent.
Quel est le sens de ta question ?
06/05/2010 à 02h45
Soyez assez gentils pour cliquer sur les pseudos quand vous pensez que vous n'avez pas affaire a un confrère.
Cela évitera les réponses un peu sèches.
On peut aussi répondre en mp, pour les mêmes raisons ou pour d'autres..
06/05/2010 à 09h29
salut modos
premier point: la majorité, ne précise pas grand chose et le fait de cliquer sur le pseudo n'apporte pas grand chose d'autre que la date d'inscription.
Deuxième point: je ne trouve pas que les réponses soient un peu sèche, au contraire c'est même relativement cool et argumenté pour dudule.
ddddd pose une question un peu "con" il à une réponse un peu "large"
demain je change de voiture, je voudrais savoir le prix des pneus?
--
xbk
06/05/2010 à 10h46
avec une question pareille, comment ne pas penser qu'il ne s'agit pas d'un Confrère ?
il veut le prix moyen, le plus cher et le moins cher...tous les prix quoi!
06/05/2010 à 10h54
Modérateur écrivait:
--------------------
> Soyez assez gentils pour cliquer sur les pseudos quand vous pensez que vous
> n'avez pas affaire a un confrère.
>
> Cela évitera les réponses un peu sèches.
> On peut aussi répondre en mp, pour les mêmes raisons ou pour d'autres..
méa culpa ... méa culpa maxima...
bon c'est vrai que j'aurai pu faire attention, mais d'un autre coté la question était tellement c.. que j'ai vraiment cru que c'était un patient qui venait sur le forum, c'est pour ça que je l'ai incendié au Napalm.
scuse moi ddddd!
06/05/2010 à 11h39
bonjour dudule,
je ne veux pas savoir le cout de pose , ni les matériels de pose.
le prix de L'IMPLANT en titane sans pilier .
je te remercie.
06/05/2010 à 12h14
En gros tu as straumann et nobel qui sont les plus chers (jusqu'à 460 euros l'implant si ma mémoire est bonne) mais qui te les garantissent 10 ans.
Milieu de gamme tu vas avoir astra, 3I, ankylos, xive
Après tu as les low costs (sans aucune étude scientifique) genre miss, euroteknika, ...de la merde vraiment pas cher, mais après chacun son truc...
Du coup si tu débutes en implanto choisis un des grands systèmes, quand t'auras posé des tas d'implant tu pourras te retourner vers autre chose.
Moi perso j'ai commencé par poser straumann, miss, astra et screw vent. Quand je me suis mise à mon compte j'ai gardé uniquement straumann, que oui je trouve hors de prix, mais c'est le prix de ma tranquilité car je trouve que ce système me convient parfaitement bien.
Avant de choisir un système je te conseillerais d'appeler tous les commerciaux, de voir les démos et les trousses, et de faire ton choix en fonction de tes goûts à toi. N'oublie pas de leur demander leurs études scientifiques, quand même.
06/05/2010 à 12h24
astra en milieu de gamme....bin voyons...
pour mémoire, c'est le seul système que tout le monde a fini par copier...
06/05/2010 à 12h29
Que nenni, le plus copiè, et de loin est Straumann, les Suisses, toujours cool ne l'avaient pas breveté.
A comparer avec Niznick qui a réussi a fraire breveter aux USA l'hexagone interne (!)
06/05/2010 à 12h30
alhoun écrivait:
----------------
> astra en milieu de gamme....bin voyons...
> pour mémoire, c'est le seul système que tout le monde a fini par copier...
Loin de moi l'idée de vouloir insulter astra... mais la plupart des gens s'accordent à dire qu'avant ils étaient haut de gamme et qu'ils ont beaucoup baissé...
Après chacun pose ce qu'il lui plaît.
06/05/2010 à 12h32
reponse pour le poisson dans son bocal
combien d'echec a tu eues pour dire que mis et non miss etait de la merde
sous entends-tu egalement que c'est ton titulaire qui t'obligeait a utiliser de la merde?
06/05/2010 à 12h32
ça m'est égal, je n'ai pas d'actions.
par copier, je veux dire adopter les concepts... pas juste faire un clone..
que je sache, l'implant en un temps n'est pas devenu universel...les hollow basket et hollow screw aux oubliettes, l'impactage, aux oubliettes....
sans parler de la surface plasma...
06/05/2010 à 12h38
+1 alhoun
il existe dorénavant des systèmes autour de 100-120 € qui réunissent ces concepts.
06/05/2010 à 12h44
croc1765 écrivait:
------------------
> reponse pour le poisson dans son bocal
> combien d'echec a tu eues pour dire que mis et non miss etait de la merde
> sous entends-tu egalement que c'est ton titulaire qui t'obligeait a utiliser de
> la merde?
Ouhlà faut pas s'énerver! Ceux qui n'ont absolument aucune étude scientifique ça me dérange pas mal.
Après, effectivement je n'ai pas eu le choix des systèmes posés, on me disait: sur tel cas tu poses telle marque, tout simplement parce que les correspondants choisissaient la marque d'implants posés pour eux.
Et oui, je suis dsl mais grosso modo:
- straumann: 50 implants posés, 0 échec
- Astra: 25 posés (seulement 5 par moi, les autres j'ai fait la découverture), 8 échecs
- 3i: 1 posé, pas d'échec
- Screw vent: 15 posés, pas d'échec
- Miss: 25 posés (15 dont j'ai seulement fait a découverture), un dizaine d'échecs.
Et même admettons qu'il n'y ait pas eu d'échec (je vous sens déjà venir me disant qu'un mec avec 20 ans d'expérience en implanto et moi et doit être des gros nuls), ce que je n'aime pas dans certains systèmes c'est la finition, la trousse compliquée, les systèmes prothétiques mal conçus, etc...
Mais comme je le dis dès le début, il en faut pour tout le monde! Mais pour moi un système qui a pour seul argument de vente son prix et aucune base scientifique, aucune publication digne de ce nom, eh bien je n'en pose pas. Je préfère mettre la main au porte monnaie, faire moins de bénef, et ne pas avoir de complication. Je ne me laisserai pas poser du low cost sur moi, y'a pas de raison que je le fasse sur mes patients.
06/05/2010 à 12h47
growler écrivait:
-----------------
> +1 alhoun
>
> il existe dorénavant des systèmes autour de 100-120 € qui réunissent ces
> concepts.
Oui mais l'état de surface? C'est pas qu'une histoire de forme et de connectique...
06/05/2010 à 13h00
peux tu expliquer tes echecs?
comment fais tu plus de benef en payant plus cher tu as un remède miracle
06/05/2010 à 13h05
Non: je fais moins de bénéf (effectivement je me suis trompée en écrivant, je viens de corriger) mais c'est le prix de ma tranquilité. Je fais du bénef quand même, je ne fais pas que des implants, donc tout s'équilibre, après effectivement je ne fais pas 10000 euros de benef par mois mais j'en ai pas besoin, alors ça me va comme ça. Tout le monde me dit que je ne suis pas assez chère, mais bon je me suis dégagé un salaire de 4000 euros par mois pour une année d'ouverture de cabinet, franchement moi ça me convient très bien!
Pour les échecs tout ce que je peux te dire c'est qu'ils n'étaient pas ostéointégrés, quand j'ai fait les découvertures les implants étaient au bout des vis de fermeture...
Après, c'est pas moi qui ai posé ces implants mais mon confrère n'a pas eu d'échec sur ses straumann par exemple, et je ne pense pas qu'il pose différemment les marques...
06/05/2010 à 13h09
avec ces stats, le poseur devrait plus (se)poser des questions que des implants.
06/05/2010 à 13h12
Etant donné qu'il a eu aucun échec avec certaines marques et plein avec d'autres, je trouve que c'est une étude comparative plutôt intéressante sur les différentes marques...
06/05/2010 à 13h16
aquarium écrivait:
------------------
>Je fais du bénef quand
> même, je ne fais pas que des implants, donc tout s'équilibre
C'est quand même le monde à l'envers !
Je me demande d'ailleurs comment ceux qui posent des grandes marques (bon, pas Astra, on sait bien que c'est du copycat ;) )peuvent quand même gagner de l'argent en gardant des honoraires "raisonnables". Avec plus de 50% de frais en matos et prothésiste, le reste dans la popoche au final doit être plutôt menu...
Je ne pose pas encore d'implants, mais j'avoue que le choix d'un système fait partie des gros casse tête quand on veut débuter.