Tous les forums
mauvaises conditions de travail
10/05/2010 à 23h07
fanlouz écrivait:
-----------------
> parce que j'etais veuve.. merci a tous
ah ah aha,
j'adore :))
(désolée Fanlouz), pile poil dans la cible, je marque 100 points.
10/05/2010 à 23h08
Il est bien facile de juger et de faire les malins... Quand on débute dans ce métier, quand on trouve du travail, on est plein d'espoir, on découvre un nouveau milieu professionnel, etc... Ensuite, la période de "séduction" étant passée, on commence à y voir plus clair, et à remarquer des choses qui interpellent, mais on continue de se dire que cela va s'arranger, etc. Et il y a le moment où la coupe est pleine et où on comprend que rien ne bougera, quoi qu'on fasse. Et là, ça fait mal....
C'est ainsi que j'interprète le témoignage de cette assistante.
10/05/2010 à 23h18
framboisine écrivait:
---------------------
> est ce important?
> sinon pour porter des jugements inutiles?
Alors: oui, c'est important, parce qu'on pourrait apprendre, par exemple, qu'elle en a déjà parlé, qu'il ya eu des promesses non suivies d'effet.
Ou encore que cette prat, si sympathique au départ, lui sort par les yeux maintenant.
Ou bien, que Fanlouz a vu que ca ne se passait pas comme ça dans tous les cabs, et que le sien était hors normes.
Bref, il peut y avoir 1000 raisons possibles, et perso, je ne juge pas, je veux juste comprendre.
> tu crois qu'elle va aimer raconter pourquoi elle l'a fermée jusque là?
Non mais attends, pourquoi elle ne le ferait pas, puisqu'elle vient ici pour chercher de l'aide? Franchement, perso, je ne peux pas être d'une aide efficace si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants. Il me semble essentiel de savoir s'il y a eu l'amorce d'un dialogue avant, si elle a déjà parlé de ces (et "ses") mauvaises conditions. Parce que si ce n'est pas le cas, peut-être la prat est à 10000 lieues de savoir ce que ressent son employée!
Et donc, dans cette hypothèse, elle pourrait même rectifier le tir!
Mais voilà, on sait pas...
(Davy, Framb n'est JAMAIS vulgaire. Elle sait pas faire des ronds de jambe avec son clavier, c'est tout).
;)
10/05/2010 à 23h26
rockblues écrivait:
-------------------
>
> (Davy, Framb n'est JAMAIS vulgaire. Elle sait pas faire des ronds de jambe avec
> son clavier, c'est tout).
>
>
> ;)
>
C'est sûr, Framb est vraiment très loin des ronds de jambe ! Mais pour ceux qui ne la connaissent pas, ses messages sont difficilement interprétables (à prendre au 1er, 2ème, 38ème degré ???!!!). Pour ceux qui la connaissent, c'est peut-être différent, mais ce forum n'est pas un huis clos....
10/05/2010 à 23h29
Davy écrivait:
--------------
> + 100000 pour Rockblues
(C'est gagné, je vais chercher ma tondeuse)
10/05/2010 à 23h32
Davy écrivait:
--------------
> C'est sûr, Framb est vraiment très loin des ronds de jambe ! Mais pour ceux qui
> ne la connaissent pas, ses messages sont difficilement interprétables (à prendre
> au 1er, 2ème, 38ème degré ???!!!). Pour ceux qui la connaissent, c'est peut-être
> différent, mais ce forum n'est pas un huis clos....
Oui, étudions donc la grosse vulgaire...
Framb, comment es-tu devenue vulgaire?
"et bien... Narik... Sandrine... Oups, Rock... mince"
bon, je vais me chercher un verre tiens.
10/05/2010 à 23h38
framboisine écrivait:
---------------------
> Davy écrivait:
> --------------
> > C'est sûr, Framb est vraiment très loin des ronds de jambe ! Mais pour ceux
> qui
> > ne la connaissent pas, ses messages sont difficilement interprétables (à
> prendre
> > au 1er, 2ème, 38ème degré ???!!!). Pour ceux qui la connaissent, c'est
> peut-être
> > différent, mais ce forum n'est pas un huis clos....
>
> Oui, étudions donc la grosse vulgaire...
> Framb, comment es-tu devenue vulgaire?
> "et bien... Narik... Sandrine... Oups, Rock... mince"
>
> bon, je vais me chercher un verre tiens.
Et en plus, elle lichetrogne, la Famb.....Pfffft! On est mal barrés
;))))
10/05/2010 à 23h41
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> Et en plus, elle lichetrogne, la Famb.....Pfffft! On est mal barrés
>
> ;))))
2 minutes, j'ia pas fini :)
10/05/2010 à 23h42
On s'éloigne du sujet.... Ce serait bien que fanlouz revienne...
10/05/2010 à 23h46
fanlouz écrivait:
-----------------
> j'ai envie de partir mais comment ne
> pas me faire avoir.
alors voilà, tu vas sur abcdent, ou ailleurs,
tu lis les annonces,
tu fabriques un vrai CV, avec photo, on a le droit en fait.
tu l'envoies partout, tu appelles après.
tu tapes ton cv sur un PC ou MAC, tu rédiges une lettre manuscrite de motivation que tu prends soin de faire corriger.
une fois dans le mouvement, tu t'arrêtes plus.
dès que t'as une promesse d'embauche, tu as 15 jours a tirer ou alors tu fais ton préavis de 2 mois.
tu expliques pourquoi tu le fais et tu mets sur la tronche de personne ça sert à rien.
Vas-y.
quand tu as les rendez-ous, tu nous remets un message et on te dira quoi faire.
hoplà go.
là, tu te fais pas avoir, tu prends ton truc en main,
c'et sdifférent.
Evidemment, tu fais comme tu veux.
10/05/2010 à 23h52
Yep, Fanlouz, reviens, qu'on te dise si tu dois:
1/ Amorcer le dialogue avec ta prat de façon à faire changer tes conditions de travail et maintenir ton emploi auprès de ton CD qui, dis-tu, est quand-même sympathique, et qui vous protègerait à TOUTES LES 2 (elle évite les ennuis, et tu gardes ton job, avec des conditions plus sereines)
2/ Mettre en branle la machine juridique parce qu'elle ne veut rien piger, rien faire, et trouve que tout baigne chez elle,
3/ Négocier un licenciement.
EDIT : on a posté en même temps, Framb, je plussoie aussi avec ta solution.