Tous les forums
Bridge complet à mise en charge immédiate sur Astra
09/05/2010 à 13h55
Question de novice pour les utilisateurs de l'implant Astra OsseoSpeed...
Comment réalisez vous un bridge complet mandibulaire sur pilotis à mise en charge immédiate? (avec implantation immédiate)
J'entends par là, quel type de pilier?
- UNI 20
- UNI 45
- Cresco
- autre?
Merci
11/05/2010 à 02h32
mac écrivait:
-------------
> uni 45 ou uni cresco 45 , c'est les mêmes piliers.
Je préfère Uni 20° ou Cresco 20°. Il y a beaucoup plus de risques de fractures avec les 45°. Ils le reconnaissent eux-mêmes.
La passivité du cresco est assez excellente. Par contre, le système est parfois un peu complexe au départ pour un protho.
Je n'achète plus de piliers uni 20° en individuel car c'est plus cher que le cresco. Dans un kit cresco, même si je ne veux pas faire du cresco, j'ai le pilier, le capuchon de cicat et le transfert pour le prix d'un simple pilier en individuel. En plus je trouve que les capuchons de cicat sont mieux dans les kits Cresco qu'en individuel.
11/05/2010 à 10h09
jamais vu, la vis de bridge se dévisse mais ne casse pas, ceci dit tu as tout à fait raison pour les piliers CRESCO, le seul truc chiant c'est la vis à tête plate.
11/05/2010 à 10h47
Je veux pas foutre ma "merde" mais c'est bien compliqué tout ça! Avec mon système c'est aussi simple qu'une provisoire par auto moulage, que ce soit directement au fauteuil ou par anticipation chez le proto. Pas besoin de s'inquiéter de quelque passivité, vis ou je ne sais quoi!
Pourquoi ne vous renseignerier pas, juste histoire de voir comment ça se passe avec autre chose? Evidemment je fais référence au système Leone.
11/05/2010 à 10h54
drmarcus écrivait:
------------------
> Je veux pas foutre ma "merde" mais c'est bien compliqué tout ça! Avec mon
> système c'est aussi simple qu'une provisoire par auto moulage, que ce soit
> directement au fauteuil ou par anticipation chez le proto. Pas besoin de
> s'inquiéter de quelque passivité, vis ou je ne sais quoi!
> Pourquoi ne vous renseignerier pas, juste histoire de voir comment ça se passe
> avec autre chose? Evidemment je fais référence au système Leone.
tu fais passer la biblio ?
11/05/2010 à 11h58
mac écrivait:
-------------
>
>
> tu fais passer la biblio ?
Qu'entends tu par là? Il est à ce jour reconnu que la MCI ne fait pas partie des données acquises de la science. Avec un autre confrère Français en relation avec d'autres répartis dans les 82 pays où le systeme est distriué nous partageons nos expériences comme sur ce forum. Tous vous avez de supers idées et merci à vous tous celà nous fait avancer. Nous nous réunissons en Octobre pour mettre au point les études et futurs puli internationnales.
Mais moi je suis pas une bibliothèque juste un "fou" qui cherche à s'éclater pour ses "20" dernieres années (si j'ai la santé).
Je peux en discuter en MP si ça t'intéresse.
A+
11/05/2010 à 13h25
drmarcus écrivait:
------------------
> mac écrivait:
> -------------
>
> >
> >
> > tu fais passer la biblio ?
>
> Qu'entends tu par là? I
la biblio sur les implants leone.
11/05/2010 à 15h31
Ok Mac j'ai les principales sur une diapo de conference que j'anime. Transmet moi en MP ta boite au lettre mail et je te la fais parvenir.
Autre moyen clique sur le lien suivant et fais defiler vers le bas pour les principales publi internationale, la page s'ouvre avec l'ortho au début
http://www.leone.it/english/services/publications.php
Il n'y a pas en français.
Perso j'ai fais un article dans: implantologie revue novembre 2009 pge61 - 70
14/05/2010 à 23h57
Bon, j'étais parti pour mettre du l'UNI 45 mais avec cette histoire de fracture de vis (qu'un commercial m'avait confirmé) du coup, je me demande si je ne vais pas revenir à mes bons vieux UNI 20...
C'était le 1er sens de ma question...
Est il pensable de ne faire que des UNI 20? (axe?)
Comment jugez vous la hauteur gingivale avant? (gros stock?)
Dernière question, les piliers UNI vous les serrez à la main ou vous faites comme moi et vous les serrez avec le tournevis dynanométrique à 15N?
Merci!
15/05/2010 à 00h02
Monet écrivait:
---------------
> Bon, j'étais parti pour mettre du l'UNI 45 mais avec cette histoire de fracture
> de vis (qu'un commercial m'avait confirmé) du coup, je me demande si je ne vais
> pas revenir à mes bons vieux UNI 20...
>
> C'était le 1er sens de ma question...
>
> Est il pensable de ne faire que des UNI 20? (axe?)
>
> Comment jugez vous la hauteur gingivale avant? (gros stock?)
>
> Dernière question, les piliers UNI vous les serrez à la main ou vous faites
> comme moi et vous les serrez avec le tournevis dynanométrique à 15N?
>
>
> Merci!
reste aux UNI 45 c'est très bien, tu serres à la main ça suffit, avec la clé tu peux casser la vis porte pilier dans le pilier , tu prends des 2 mm de haut et c'est bon.
15/05/2010 à 01h51
Monet écrivait:
---------------
> Bon, j'étais parti pour mettre du l'UNI 45 mais avec cette histoire de fracture
> de vis (qu'un commercial m'avait confirmé) du coup, je me demande si je ne vais
> pas revenir à mes bons vieux UNI 20...
>
> C'était le 1er sens de ma question...
>
> Est il pensable de ne faire que des UNI 20? (axe?)
Perso, je ne mets que des 20°. En cas de pb d'axe, c'est soit pilier angulé, soit Cresco.
>
> Dernière question, les piliers UNI vous les serrez à la main ou vous faites
> comme moi et vous les serrez avec le tournevis dynanométrique à 15N?
A la clé dynamo à 15N : http://www.astratechdental.fr/Library/932722.pdf
>
>
> Merci!
Je suis d'accord avec toi Mac, le truc casse-pied avec Cresco, c'est les vis rainurées. C'est plus difficile à mettre et à serrer et elles sont vraiment larges.