Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHemochromatose - Eugenol

Hemochromatose

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

10/05/2010 à 18h48

Bonjour,

Y a t il certains d'entre vous qui suivent des patients souffrant d'hémochromatose et ayant eu des problemes d'ordre bactériens au niveau des sulci.

J'en ai un sur lequel j'ai fais des bridges et il y a toujours un écoulement purulent sulculaire et aucune image radio sur les dents traitées, enfin surtout une, sans la moindre image radio.

De plus, je dois lui faire quelques implants et je voudrai savoir la portée de sa pathologie sur mes traitements.

D'autant que c'est quand même assez répendu comme pathologie

Pépélaratiche

11/05/2010 à 09h37

Il est vrai que cette pathologie est assez rare et ennuyeuse car du fer s accumule au niveau du foie entraînant à la longue une cirrhose avec tous les troubles que cela apporte ds des domaines divers dont malheureusement des troubles de la coagulation

A mon avis le plus simple tu envoies un courrier à son hématologue pour lui demander si tu peux réaliser son intervention... ne jamais oublier que nos chirurgies implantaires ne sont pas des chirs urgentes mais des chirs de confort donc nous ne pouvons les faire qu en tte sécurité

Pour ma part, j ai une expérience ds le domaine : patiente de 50 ans alcoolo-dépendante avec cirrhose et pancréatite chronique avec à certains moments pas plus de 37.000 plaquettes à la place des 200 à 400.000... On a obtenu des infos de ces médecins et on lui a fait des poses d implants séquentielles pour valider au fur et à mesure Tout en flapless bien sûr car le volume osseux le permettait et stt c était le seul moyen d éviter les ennuis puisque ds ce cas les implants étaient les bouchons de sa coagulation très faible

On a fini par lui poser 13 implants en haut et 12 en bas, tous des cylindres ici et tout est ok mais il faut être très prudent ds ce genre de cas

Le plus important pour toi est le bon contact avec son hématologue

Pépé te salue bien

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

19/05/2010 à 15h47

Merci-Pépé-qui-est-le-seul-à-m'avoir-répondu!

Pépélaratiche

19/05/2010 à 16h11

fredo667 écrivait:
------------------
> Merci-Pépé-qui-est-le-seul-à-m'avoir-répondu!

ben oui je dois être le seul à avoir été confronté à un cas approchant le tien si on peut dire et je savais ce que l hémochromatose faisait au foie sur le long terme

Pépé ;-)

Chicot

20/05/2010 à 23h24

j'ai un copain qui en souffre:

il se fait "tirer" du sang tout les 1m1/2

Je lui ai posé un implant il y a 3 ans

pas de pb particulier mis a part un saignement un peu plus abondant pendant la chir

--
;O)

Pépélaratiche

20/05/2010 à 23h27

Chicot écrivait:
----------------
> j'ai un copain qui en souffre:
>
> il se fait "tirer" du sang tout les 1m1/2
>
> Je lui ai posé un implant il y a 3 ans
>
> pas de pb particulier mis a part un saignement un peu plus abondant pendant la
> chir
>
> --
> ;O)

Oui vrai ma patiente avec sa cirrhose et sa pancréatite ça saiganit bien

Donc tout en flapless ( 13 au max et 12 à la mand )

Mais tout va bien elle a très bien intégré les implants

Pépé