Tous les forums
ortho dep et entente financiere
16/05/2010 à 04h35
salut,
juste par curiosite, lorsque vous faites une dep a la secu pour un traitement que vous pensez jouable en un an, faites vous quand meme une demande systématique de 4 semestres au cas ou vous auriez besoin de plus de temps pour finir le traitement?
Pour l entente financiere avec le patient, quelle methode preferez vous? reglement mensuel tout au long du traitement ou par semestre ou autre?
merci :)
16/05/2010 à 22h35
salut
une dep se fait a chaque semestre donc tu ne demandes jamais 4 semestres d'emblée mais un semestre par un semestre. En ce qui concerne les règlements, chez l'adulte, ils se font en début de chaque semestres alors que chez l'enfant ils se feront a la fin sauf pour le premier semestre qui est toujours divisé en 2 (une moitié a la pose (To 45)et l'autre moitié a la fin des 6 mois(To 45))
J' espère t'avoir aidé
a plus
17/05/2010 à 20h04
> alors que chez l'enfant ils se feront a la fin sauf pour le premier semestre qui est toujours divisé en 2 (une moitié a la pose (To 45)et l'autre moitié a la fin des 6 mois(To 45))<
C'est l'usage, mais ce n'est pas obligatoire.
20/05/2010 à 13h59
Merci pour vos réponses!
J'ai trois dernières interrogations.
*Que signifie "Séance de surveillance" (To 5 je crois)? En plus du semestre To 90 nous pouvons coter 2 séances de surveillance chaque semestre? est ce opposable? Qu'est ce que ces séances de surveillance sont censés comprendre dans nos actes cliniques?
*Contention premiere et deuxieme année. Meme chose, qu'est ce que celà signifie concrètement dans nos actes cliniques. Que l'on place une gouttière ou un fil je ne comprends pas le pourquoi du contention deuxième année.
*combien peut on facturer une gouttière de contention ou un fil de contention. Un ordre de grandeur.
Merci à celle ou celui qui prendra le temps de répondre à mes questions de gros noob :)
20/05/2010 à 14h55
Tu te poses les questions que nous nous sommes tous posées, cartman, tu n'es pas un noob:-)
Pour les seances de surveillance, en general on peut en placer une par exemple apres le quatrieme semestre. La loi SS en vigueur veut que toutes les dents definitives soient en place a cette issue du 4eme semestre.Ce qui n'est pas toujours le cas.
Dans ce cas précis, tu poses un TO5 ,mais pas un TO 90 5eme semestres.
Pour la contention, plus elle est longue, mieux c'est (elle t'a pas dit ca?,; naaan, je dec...:-)))). Blague a part, c'est bien deux ans. La premiere année TO75 la deuxieme TO50. Le choix de la thérapeutique t'appartient.
Il faut faire revenir le ou la mome tous les mois ou tous les deux mois, pour la surveillance de tes dispositifs et la (re)motivation.
20/05/2010 à 15h35
Les problèmes éventuels de contention et/ou récidive doivent être réglés la première année. La seconde année n'est donc pas obligatoire; à moins de remplir son agenda de ...contentions.
Il vaut mieux majorer la première année pour une surveillance accrue et les ajustages nécessaires, après ça roule tout seul.