Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn beur demi-sel - Eugenol
Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/05/2010 à 20h54

hop écrivait:
-------------
> Pourquoi certains parlent-ils de racisme ? je n'ai vu qu'une caricature
> humoristique faite par un gars qui aime son prochain. Faut pas voir le mal
> partout.

ce n'est pas voir le mal partout, mais plutôt une posture de pseudo-intellos qui se la racontent.
na!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/05/2010 à 21h01

ciwil écrivait:
---------------
> mais plutôt une posture de pseudo-intellos qui se la racontent.
> na!

Oui, c'est ce qu'il me semble aussi. Qu'ils commencent par faire le ménage dans leur tête.
Je suis prêt à parier que ce sont les mêmes qui diraient à leur fille de ne surtout pas fréquenter le beur demi sel de PAL.
na!

PAL

18/05/2010 à 21h06

Il vaut mieux en rire et ne pas se laisser entraîner sur le terrain habituel des gardiens de cette petite morale anti-raciste à deux balles : une petite indignation surjouée et on a cette bonne conscience d’être dans le camp des bons. C’est très tendance, les Vitalic qui, comme des moutons bêlants, avec les même réflexes et les mêmes phrases toutes faites, dénoncent le « racisme pernicieux » , ou « les relents nauséabonds » qu’ils veulent absolument percevoir dans des mots, de l’ironie, de l’humour bon enfant, qu’ils décryptent et interprètent sans se soucier ni du contexte ni de l’intention.
Ces terroristes pseudo- intellectuels se plantent à tous les niveaux. Ils se gourent complètement sur les gens. Ils rendent l’échange d’idées et l’argumentation impossible. Et surtout, ils alimentent eux-même le véritable racisme. Car ceux qui se voient interdire de critiquer, de parler, de plaisanter, finissent par se radicaliser. Le FN a toujours joué sur le sentiment de certains d’être diabolisés et interdits d’expression. Il a toujours progressé quand les antiracistes donnaient de la voix à tort et à travers, et perdu de l’audience quand la parole de ceux qui peuvent être confrontés aux ratés de l’intégration n’était pas condamnée systématiquement pour racisme pur et simple. Si on avait le même sens du décryptage subliminal que Vitalic et ses semblables, on les accuserait donc d’être des sous-marins pernicieux du FN. Ce ne serait pas plus grotesque.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/05/2010 à 21h11

PAL écrivait:
-------------
> Il vaut mieux en rire ... Ce ne serait pas
> plus grotesque.

Oui , bin moi je t'accuse d'alapexisme !
Je t'ai comparé à Stendhal , t'ai adressé un mp .
Et tu m'ignores , tu es donc alapexiste , tu ne peux le nier !

hop

18/05/2010 à 21h14

alapex écrivait:
----------------

> Oui , bin moi je t'accuse d'alapexisme !
> Je t'ai comparé à Stendhal , t'ai adressé un mp .
> Et tu m'ignores , tu es donc alapexiste , tu ne peux le nier !

Toi tu es anarchiste et après tu t'étonnes de ne pas t'intégrer dans la société !

^^

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/05/2010 à 21h31

Oui , le profil fait par Adhoc modifié séco( candicat à lawécé) , et comme tu le dis , je l'avoue .

Utilisateur banni

18/05/2010 à 21h56

framboise écrivait:
-------------------
> D'autant plus quand les mêmes donneurs de leçon font sans honte aucune
> l'apologie d'un Dieudonné...
>
> Alors là les bras m'en tombent.
>
Ben, remets les, lis un peu plus finement les posts de certains et tu constateras qu'ils ne se gênent pas pour cautionner Dieudonné c'est à dire ça:

Et là, on n'est plus dans l'humour, on est dans la haine pure et dure, dans l'apologie du crime.
C'est nettement plus grave que les écrits sympathiques d'un PAL, mais encore faut-il avoir un vrai sens critique et faire la différence.
Quand à ceux qui n'aiment pas PAL, pourquoi le lisent-ils? Les sujets sont nominatifs: en ouvrant un post de PAL, ils savent très bien ce qu'ils vont trouver.
Seraient-ils masos ?
Quand à moi, ce genre de vidéo me fait simplement gerber.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/05/2010 à 22h00

>oups, oui, j'ai oublié maso, sorry!

framboise

18/05/2010 à 22h38

Adepte de Fofana parce que je critique un billet pas terrible ??? je vous laisse fumer la moquette.
Bye à tous ceux que j'aimais bien?

Utilisateur banni

18/05/2010 à 22h43

Est-ce que l'on parle de toi ? J'ai dit "certains", pourquoi te sens tu concernée ?

hop

18/05/2010 à 22h57

naubru, tu es raciste antifofana, honte à toi !

Utilisateur banni

18/05/2010 à 23h22

PAL écrivait:
-------------

>
> Par St Fizz!

Hé, hé, je l'avais pas vue celle là!
Elle doit suivre Desmotome dans le calendrier...:)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/05/2010 à 00h02

Meuuh, on t'aime, framboise, ne te casse pas!!!!
Mais tu es dans un fil des palophiles, alors faut filer doux :-)

O'Pal

19/05/2010 à 00h41

Salut mon Cousin! je vois que tu n'a pas perdu ton talent d'amuseur. Quand je te lis, je ne peux m'empêcher de rire au éclats et me dis que tes textes sont un bon exutoire aux difficultés rencontrées dans ton métier.

Pour te donner des nouvelles, tout va bien ici en Australie, mais le métier est très dur dans les mines.

continue à nous distraire

PS: les aborigènes te remercient encore pour ce que tu as si humainement fait pour eux lors de ton dernier voyage

Bises

O'Pal, ton cousin irlandais adoré.

HononLulu

19/05/2010 à 00h48

A

Utilisateur banni

19/05/2010 à 00h53

B

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

19/05/2010 à 01h04

O'merde

y a le cousin qui rapplique....

pffffffffffffffffffffffffff

ameli

19/05/2010 à 12h31

L'anti-racisme est l'allié objectif du racisme.
En empêchant l'expression libre par autocensure, il bloque la situation, ce qui satisfait le racisme. L'antiracisme comme le racisme sont des pensées réactionnaires, conservatrices, et liberticides !
C'est la conclusion d'un propos de Baechler, sociologue (l'étranger dans la cité), et repris dans "contrepoints et commentaires".

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

19/05/2010 à 13h25

naubru340 écrivait:

> Quand à ceux qui n'aiment pas PAL, pourquoi le lisent-ils? Les sujets sont
> nominatifs: en ouvrant un post de PAL, ils savent très bien ce qu'ils vont
> trouver.

N'importe quoi: je n'ai jamais ni lu ni entendu parler de PAL avant de lire ce post, tu permets que je me fassse une idée?

> Seraient-ils masos ?

Non, mais comme plein de gens en disaient visiblement du bien dans les posts qui suivaient, j'ai tenté de faire l'effort d'aller jusqu'au bout, et là, j'ai pas pu (un peu comme les Final Fantasy pour ceux qui connaissent).

> Quand à moi, ce genre de vidéo me fait simplement gerber.

Oui moi aussi.

Sinon, si je relis le dernier posts de PAL (lisible, celui-là) et d'ameli, je répète que je suis d'accord.

Enfin, celui qui demande aux autres de filer doux, je me demande bien pour qui il se prend pour donner des ordres. Tout le monde a au moins autant (sinon plus au vu de ses dernières allégations) le droit que lui de s'exprimer, que je sache.

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

19/05/2010 à 13h28

Je comprends bien ce que tu veux dire améli.

Beaucoup n'osent pas s'exprimer de peur d'être immédiatement traités de racistes ou homophobes...
Dans notre société, on n'ose plus appeler un chat un chat.
On peut plus dire "arabe" à un arabe.
On peut plus dire à un noir qu'il est noir.

En contre partie, quand quelqu'un dénonce des propos racistes, les autres se défendent en pretextant que justement on ne peut plus s'exprimer bla bla, c'est de l'humour, c'est du second degré etc...

Il a raison le sociologue que tu cites.

Et c'est vrai qu'aujourd'hui, les blagues de Michel Lebb de l'époque (ce qui n'enlève rien par ailleurs à la nullité de ses blagues, même à l'époque....à ne pas mettre dans le même panier que Colluche, Desproges...) feraient immédiatement monter au créneau les anti racistes, les vrais comme les faux et les propos seraient finalement condamnés par la société bien pensante.

Tout ça n'enlève rien à ce que je pense de certains passages des textes de Pal.

PAL

19/05/2010 à 14h09

C'est ce qui s'appelle être cohérent!

Utilisateur banni

19/05/2010 à 14h28

Aron écrivait:
--------------
> naubru340 écrivait:
>
>
> > Quand à ceux qui n'aiment pas PAL, pourquoi le lisent-ils? Les sujets sont
> > nominatifs: en ouvrant un post de PAL, ils savent très bien ce qu'ils vont
> > trouver.
>
> N'importe quoi: je n'ai jamais ni lu ni entendu parler de PAL avant de lire ce
> post, tu permets que je me fassse une idée?
>

Si tu veux te faire une idée, relis les NOMBREUX sujets que PAL a écrits depuis des années.
Tu es là depuis Février 2009, il est temps de te réveiller parce que à moins d'être comateux, je ne vois pas comment tu as pu ne jamais en entendre parler.
Mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, personne ne dit le contraire.
-

Utilisateur banni

19/05/2010 à 14h32

Aron écrivait:
--------------

> Enfin, celui qui demande aux autres de filer doux, je me demande bien pour qui
> il se prend pour donner des ordres. Tout le monde a au moins autant (sinon plus
> au vu de ses dernières allégations) le droit que lui de s'exprimer, que je
> sache.

Adhoc faisait de l'humour.
Tu vas nous dire que tu ne le connais pas non plus ? :))
Arrêtez un peu la paranoïa les enfants, personne n'est visé en particulier sur ce sujet, alors calmos.

mark's

19/05/2010 à 14h44

vitalic écrivait:
-----------------
> Je comprends bien ce que tu veux dire améli.
>

Je souscris également.

> Beaucoup n'osent pas s'exprimer de peur d'être immédiatement traités de racistes
> ou homophobes...

Osons! Osons! Mais avec humour et talent si possible.

> Dans notre société, on n'ose plus appeler un chat un chat.
> On peut plus dire "arabe" à un arabe.
> On peut plus dire à un noir qu'il est noir.

Ni "juif" à un juif
Ni "facho" à un facho

en tout cas sont interdits de dire:

"Nazi" à un sympathisant du FN
"Pute" à une fille qui a réussi grâce à ses "talents"
"Juif" à un radin obnubilé par le fric, ou le contraire
"Pédé" à un artiste doué d'une grande sensibilité, surtout s'il est connu

ou encore de dire:

"Délinquant multi-récidiviste" à propos d'un noir ou un arabe, indifféremment
"Violeur" à propos d'un cinéaste de talent
etc.

Il serait plus simple de veiller à ce que nos humoristes fassent en sorte que leurs saillies ne transpirent ni la haine, ni le mépris, en tout cas n'y incitent pas leur public...

hop

19/05/2010 à 14h48

naubru340 écrivait:
-------------------

> Si tu veux te faire une idée, relis les NOMBREUX sujets que PAL a écrits depuis des années.

Mais fais quand même attention, certains textes de PAL sont un peu durs, voire insoutenables.
Je pense à celui où il dit qu'il faut exterminer tous les nains, à celui où il fait l'apologie du génocide cambodgien et à celui où il explique que ceux qui baisent hors mariage, c'est bien fait pour leur gueule quand (je cite) "ils crèvent du sida".
C'est les moins soft, certes, mais d'une façon générale, aborde les textes de PAL avec du recul quand même..