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Santeclair versus audioprothésistes
17/05/2010 à 19h10
Bnjour à tous, j'ai vu aujourd'hui sur une émission de santé bien connue sur france 5, un reportage sur les prothèses auditives et bien sur la représentante de santéclair qui ramenait encore sa poire pour critiquer les tarifs ( à titre indicatif : le tarif de la prothese = 1700€ remboursée 200€ par la sécu). qui pourrait m'éclairer sur les intentions de ce groupe financier envers les professions libérales en France? Pourquoi les libéraux (de toutes les professions) ne se regroupent pas pour utiliser aussi les média et contre-attaquer?
merci
17/05/2010 à 19h51
Je suis furibard parce qu'il y a juste deux heures, une patiente à qui je dois faire une couronne (j'en ai déjà fait une l'année dernière sur une autre dent cassée) me téléphone pour annuler son rendez vous d'après demain (ça me gonfle un peu parce qu'elle m'avait également reporté le RV de la semaine dernière).
Motif : elle a téléphoné à sa mutuelle (Santéclair) qui lui a fourni une liste de dentistes et demandé de se faire faire un autre devis.
Je lui ai manifesté toute mon indignation vis à vis de cette attitude de cette mutuelle en lui expliquant qu'ils arnaquent les gens (ils ne sont pas mieux remboursés) et qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans le choix d'un praticien, qui ne doit pas dépendre du prix, mais de la confiance qu'on a en lui.
17/05/2010 à 19h53
Conseil de l'ordre!!!
Nan, j'rigole...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
17/05/2010 à 20h02
ʞıɹɐu écrivait:
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> Conseil de l'ordre!!!
>
> Nan, j'rigole...
>
SI si, CNO, conseiller de santé clair!!!
Qu'ils viennent démentir cette information!!
17/05/2010 à 20h51
Marc Apap écrivait:
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> Je suis furibard parce qu'il y a juste deux heures, une patiente à qui je dois
> faire une couronne (j'en ai déjà fait une l'année dernière sur une autre dent
> cassée) me téléphone pour annuler son rendez vous d'après demain (ça me gonfle
> un peu parce qu'elle m'avait également reporté le RV de la semaine dernière).
> Motif : elle a téléphoné à sa mutuelle (Santéclair) qui lui a fourni une liste
> de dentistes et demandé de se faire faire un autre devis.
> Je lui ai manifesté toute mon indignation vis à vis de cette attitude de cette
> mutuelle en lui expliquant qu'ils arnaquent les gens (ils ne sont pas mieux
> remboursés) et qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans le choix d'un praticien, qui
> ne doit pas dépendre du prix, mais de la confiance qu'on a en lui.
Ah oui! ça c'est chez les bisounours qu'on voit ça!
Sed Lex Dura Lex...de la jungle.
--
Hebken!
17/05/2010 à 20h58
Marc Apap écrivait:
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me téléphone pour annuler son rendez vous d'après demain.
> Motif : elle a téléphoné à sa mutuelle (Santéclair) qui lui a fourni une liste de dentistes et demandé de se faire faire un autre devis.
Saint Ptôme (merci PAL), faites exploser cette dent pour de bon!! Une bonne extraction...bien méritée...
17/05/2010 à 22h34
Ce genre de situation est amené à se multiplier dans les années à venir.
La médecine dentaire libérale est franchement menacée en France.
17/05/2010 à 22h47
Dans la salle d'attente de mon banquier j'ai trouvé le journal de l'assureur avec un article sur la bataille des complémentaires santé.
en résumé l'an dernier en euros (et non en nombre de contrats )les mutuelles +3,1 % et les bancassureurs (assureurs et banques ) +11,9 % de progression. Le combat va être sanglant entre eux aussi.La durée moyenne d'un contrat est de 7 ans alors qu'autrefois on restait dans une mutuelle pour une période plus longue .
17/05/2010 à 23h43
CRAIG écrivait:
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> Ce genre de situation est amené à se multiplier dans les années à venir.
> La médecine dentaire libérale est franchement menacée en France.
Je suis d'accord avec toi CRAIG.
Et pourquoi ne pourrait-on pas refuser dès le premier rdv (svt urgence évidemment) les patients adhérents à ces m... de mutuelles qui ont créé santéclair?
après tout, les praticiens ayant signé avec eux n'ont qu'à assurer tout le reste au lieu de venir coiffer le travail de ceux qui se donnent du mal à faire des endo de qualité.
et pourquoi ne pas constituer une mutuelle spécialisée dans les prothèses dentaires avec le meilleur remboursement et une pub d'enfer pour niquer santéclair et autres financiers qui chercheraient à s'attaquer à notre profession?
22/05/2010 à 10h06
Marc Apap écrivait:
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> Je suis furibard parce qu'il y a juste deux heures, une patiente à qui je dois
> faire une couronne (j'en ai déjà fait une l'année dernière sur une autre dent
> cassée) me téléphone pour annuler son rendez vous d'après demain (ça me gonfle
> un peu parce qu'elle m'avait également reporté le RV de la semaine dernière).
> Motif : elle a téléphoné à sa mutuelle (Santéclair) qui lui a fourni une liste
> de dentistes et demandé de se faire faire un autre devis.
> Je lui ai manifesté toute mon indignation vis à vis de cette attitude de cette
> mutuelle en lui expliquant qu'ils arnaquent les gens (ils ne sont pas mieux
> remboursés) et qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans le choix d'un praticien, qui
> ne doit pas dépendre du prix, mais de la confiance qu'on a en lui.
Marc, ce que nous voyons là est un détournement manifeste de patientèle.
Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, le problème ne vient pas en premier lieu des patients, ni même de Santéclair: il vient des con- confrères qui, en signant ces protocoles, espèrent rafler les patients des autres en contrepartie de tarifs bas et autres petites brimades...
Santéclair ne serait absolument rien sans professionnels (?) de santé adhérant à leur réseau. A 0 praticien, c'est toute leur politique qui s'écroule et à eux de déposer le bilan...
En revanche, le fait que certains d'entre nous acceptent de faire la p... auprès d'eux montrent le vrai problème de notre profession: sa désunion totale, chacun pour sa pomme.
L'Ordre s'y est mal pris en appelant au boycott. Peut-être eût-il fallu traquer un par un tous les signataires de ces conventions et les sanctionner, discrètement mais assez durement pour leur ôter l'envie de recommencer.
Le compérage et le détournement de patientèle sont strictement interdits par le Code de Déontologie. Que dire alors de la souscription à un Système Organisé de Détournement de Patientèle que sont à l'évidence ces protocoles?
22/05/2010 à 10h38
tu as completement raison dentino
les orthos ont tous refusé
résultat: meme remboursement et comme tu le dis leur politique s'écroule
Dans le cas de marc
pour une couronne
AGF santéclair 40€ d'écart si c'est une dent antérieur, sinon 0€ de différence
Groupama santéclaire ecart 50% BR soit 53€
C'est pitoyable de signer un protocole pour çà,
Pour le patient s'il change de praticien pour 50€ sur une prothese, c'est un C..
être unis simplement çà, mais comment faire!
22/05/2010 à 16h25
beotien écrivait:
-----------------
>
> Pour le patient s'il change de praticien pour 50€ sur une prothese, c'est un C..
Alors bon débarras ....
>
>
> être unis simplement çà, mais comment faire!
Une t'tite battue ;)))))
>
>
>
>
22/05/2010 à 17h17
beotien écrivait:
-----------------
> être unis simplement çà, mais comment faire!
>
C'est simple: dégager toutes les pommes pourries du panier, en d'autres termes, taper suffisamment fort sur ceux qui se prostituent auprès des mutuelles ou de leurs actionnaires pour les mettre par terre économiquement et les inciter soit à changer d'attitude, soit à changer de métier.
Il faut revenir à nos fondamentaux, contenus dans le Code de Déontologie, dont le strict respect fait de nous de véritables professionnels de santé, et non des vendeurs de soins ou de prothèses. Et il faut les faire appliquer, en sanctionnant rapidement et impitoyablement à la moindre déviance.
Souscrire à un Système Organisé de Détournement de Patientèle est une transgression suffisamment grave du Code de Déontologie pour faire valoir une interdiction d'exercice de très longue durée.
Une fois le grand ménage fait dans notre profession, nous serons alors plus unis et nous pourrons alors défendre plus efficacement nos intérêts et par extension ceux de nos patients.
Signé: le Taliban
22/05/2010 à 17h17
beotien écrivait:
-----------------
> être unis simplement çà, mais comment faire!
>
C'est simple: dégager toutes les pommes pourries du panier, en d'autres termes, taper suffisamment fort sur ceux qui se prostituent auprès des mutuelles ou de leurs actionnaires pour les mettre par terre économiquement et les inciter soit à changer d'attitude, soit à changer de métier.
Il faut revenir à nos fondamentaux, contenus dans le Code de Déontologie, dont le strict respect fait de nous de véritables professionnels de santé, et non des vendeurs de soins ou de prothèses. Et il faut les faire appliquer, en sanctionnant rapidement et impitoyablement à la moindre déviance.
Souscrire à un Système Organisé de Détournement de Patientèle est une transgression suffisamment grave du Code de Déontologie pour faire valoir une interdiction d'exercice de très longue durée.
Une fois le grand ménage fait dans notre profession, nous serons alors plus unis et nous pourrons alors défendre plus efficacement nos intérêts et par extension ceux de nos patients.
Signé: le Taliban