Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSanteclair versus audioprothésistes - Eugenol

Santeclair versus audioprothésistes

flodec

17/05/2010 à 19h10

Bnjour à tous, j'ai vu aujourd'hui sur une émission de santé bien connue sur france 5, un reportage sur les prothèses auditives et bien sur la représentante de santéclair qui ramenait encore sa poire pour critiquer les tarifs ( à titre indicatif : le tarif de la prothese = 1700€ remboursée 200€ par la sécu). qui pourrait m'éclairer sur les intentions de ce groupe financier envers les professions libérales en France? Pourquoi les libéraux (de toutes les professions) ne se regroupent pas pour utiliser aussi les média et contre-attaquer?
merci


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/05/2010 à 19h51

Je suis furibard parce qu'il y a juste deux heures, une patiente à qui je dois faire une couronne (j'en ai déjà fait une l'année dernière sur une autre dent cassée) me téléphone pour annuler son rendez vous d'après demain (ça me gonfle un peu parce qu'elle m'avait également reporté le RV de la semaine dernière).
Motif : elle a téléphoné à sa mutuelle (Santéclair) qui lui a fourni une liste de dentistes et demandé de se faire faire un autre devis.
Je lui ai manifesté toute mon indignation vis à vis de cette attitude de cette mutuelle en lui expliquant qu'ils arnaquent les gens (ils ne sont pas mieux remboursés) et qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans le choix d'un praticien, qui ne doit pas dépendre du prix, mais de la confiance qu'on a en lui.


Utilisateur banni

17/05/2010 à 19h53

Conseil de l'ordre!!!

Nan, j'rigole...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/05/2010 à 20h02

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Conseil de l'ordre!!!
>
> Nan, j'rigole...
>
SI si, CNO, conseiller de santé clair!!!
Qu'ils viennent démentir cette information!!


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
JAKEZ

17/05/2010 à 20h51

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je suis furibard parce qu'il y a juste deux heures, une patiente à qui je dois
> faire une couronne (j'en ai déjà fait une l'année dernière sur une autre dent
> cassée) me téléphone pour annuler son rendez vous d'après demain (ça me gonfle
> un peu parce qu'elle m'avait également reporté le RV de la semaine dernière).
> Motif : elle a téléphoné à sa mutuelle (Santéclair) qui lui a fourni une liste
> de dentistes et demandé de se faire faire un autre devis.
> Je lui ai manifesté toute mon indignation vis à vis de cette attitude de cette
> mutuelle en lui expliquant qu'ils arnaquent les gens (ils ne sont pas mieux
> remboursés) et qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans le choix d'un praticien, qui
> ne doit pas dépendre du prix, mais de la confiance qu'on a en lui.

Ah oui! ça c'est chez les bisounours qu'on voit ça!

Sed Lex Dura Lex...de la jungle.
--
Hebken!


Utilisateur banni

17/05/2010 à 20h58

Marc Apap écrivait:
-------------------
me téléphone pour annuler son rendez vous d'après demain.
> Motif : elle a téléphoné à sa mutuelle (Santéclair) qui lui a fourni une liste de dentistes et demandé de se faire faire un autre devis.


Saint Ptôme (merci PAL), faites exploser cette dent pour de bon!! Une bonne extraction...bien méritée...


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

17/05/2010 à 22h34

Ce genre de situation est amené à se multiplier dans les années à venir.
La médecine dentaire libérale est franchement menacée en France.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/05/2010 à 22h47

Dans la salle d'attente de mon banquier j'ai trouvé le journal de l'assureur avec un article sur la bataille des complémentaires santé.
en résumé l'an dernier en euros (et non en nombre de contrats )les mutuelles +3,1 % et les bancassureurs (assureurs et banques ) +11,9 % de progression. Le combat va être sanglant entre eux aussi.La durée moyenne d'un contrat est de 7 ans alors qu'autrefois on restait dans une mutuelle pour une période plus longue .


flodec

17/05/2010 à 23h43

CRAIG écrivait:
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> Ce genre de situation est amené à se multiplier dans les années à venir.
> La médecine dentaire libérale est franchement menacée en France.

Je suis d'accord avec toi CRAIG.
Et pourquoi ne pourrait-on pas refuser dès le premier rdv (svt urgence évidemment) les patients adhérents à ces m... de mutuelles qui ont créé santéclair?
après tout, les praticiens ayant signé avec eux n'ont qu'à assurer tout le reste au lieu de venir coiffer le travail de ceux qui se donnent du mal à faire des endo de qualité.
et pourquoi ne pas constituer une mutuelle spécialisée dans les prothèses dentaires avec le meilleur remboursement et une pub d'enfer pour niquer santéclair et autres financiers qui chercheraient à s'attaquer à notre profession?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

22/05/2010 à 10h06

Marc Apap écrivait:
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> Je suis furibard parce qu'il y a juste deux heures, une patiente à qui je dois
> faire une couronne (j'en ai déjà fait une l'année dernière sur une autre dent
> cassée) me téléphone pour annuler son rendez vous d'après demain (ça me gonfle
> un peu parce qu'elle m'avait également reporté le RV de la semaine dernière).
> Motif : elle a téléphoné à sa mutuelle (Santéclair) qui lui a fourni une liste
> de dentistes et demandé de se faire faire un autre devis.
> Je lui ai manifesté toute mon indignation vis à vis de cette attitude de cette
> mutuelle en lui expliquant qu'ils arnaquent les gens (ils ne sont pas mieux
> remboursés) et qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans le choix d'un praticien, qui
> ne doit pas dépendre du prix, mais de la confiance qu'on a en lui.

Marc, ce que nous voyons là est un détournement manifeste de patientèle.

Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, le problème ne vient pas en premier lieu des patients, ni même de Santéclair: il vient des con- confrères qui, en signant ces protocoles, espèrent rafler les patients des autres en contrepartie de tarifs bas et autres petites brimades...
Santéclair ne serait absolument rien sans professionnels (?) de santé adhérant à leur réseau. A 0 praticien, c'est toute leur politique qui s'écroule et à eux de déposer le bilan...
En revanche, le fait que certains d'entre nous acceptent de faire la p... auprès d'eux montrent le vrai problème de notre profession: sa désunion totale, chacun pour sa pomme.
L'Ordre s'y est mal pris en appelant au boycott. Peut-être eût-il fallu traquer un par un tous les signataires de ces conventions et les sanctionner, discrètement mais assez durement pour leur ôter l'envie de recommencer.
Le compérage et le détournement de patientèle sont strictement interdits par le Code de Déontologie. Que dire alors de la souscription à un Système Organisé de Détournement de Patientèle que sont à l'évidence ces protocoles?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/05/2010 à 10h38

tu as completement raison dentino

les orthos ont tous refusé
résultat: meme remboursement et comme tu le dis leur politique s'écroule


Dans le cas de marc
pour une couronne

AGF santéclair 40€ d'écart si c'est une dent antérieur, sinon 0€ de différence
Groupama santéclaire ecart 50% BR soit 53€

C'est pitoyable de signer un protocole pour çà,
Pour le patient s'il change de praticien pour 50€ sur une prothese, c'est un C..


être unis simplement çà, mais comment faire!





canard59

22/05/2010 à 16h25

beotien écrivait:
-----------------
>
> Pour le patient s'il change de praticien pour 50€ sur une prothese, c'est un C..

Alors bon débarras ....
>
>
> être unis simplement çà, mais comment faire!

Une t'tite battue ;)))))
>
>
>
>


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

22/05/2010 à 17h17

beotien écrivait:
-----------------

> être unis simplement çà, mais comment faire!
>

C'est simple: dégager toutes les pommes pourries du panier, en d'autres termes, taper suffisamment fort sur ceux qui se prostituent auprès des mutuelles ou de leurs actionnaires pour les mettre par terre économiquement et les inciter soit à changer d'attitude, soit à changer de métier.

Il faut revenir à nos fondamentaux, contenus dans le Code de Déontologie, dont le strict respect fait de nous de véritables professionnels de santé, et non des vendeurs de soins ou de prothèses. Et il faut les faire appliquer, en sanctionnant rapidement et impitoyablement à la moindre déviance.

Souscrire à un Système Organisé de Détournement de Patientèle est une transgression suffisamment grave du Code de Déontologie pour faire valoir une interdiction d'exercice de très longue durée.

Une fois le grand ménage fait dans notre profession, nous serons alors plus unis et nous pourrons alors défendre plus efficacement nos intérêts et par extension ceux de nos patients.

Signé: le Taliban


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

22/05/2010 à 17h17

beotien écrivait:
-----------------

> être unis simplement çà, mais comment faire!
>

C'est simple: dégager toutes les pommes pourries du panier, en d'autres termes, taper suffisamment fort sur ceux qui se prostituent auprès des mutuelles ou de leurs actionnaires pour les mettre par terre économiquement et les inciter soit à changer d'attitude, soit à changer de métier.

Il faut revenir à nos fondamentaux, contenus dans le Code de Déontologie, dont le strict respect fait de nous de véritables professionnels de santé, et non des vendeurs de soins ou de prothèses. Et il faut les faire appliquer, en sanctionnant rapidement et impitoyablement à la moindre déviance.

Souscrire à un Système Organisé de Détournement de Patientèle est une transgression suffisamment grave du Code de Déontologie pour faire valoir une interdiction d'exercice de très longue durée.

Une fois le grand ménage fait dans notre profession, nous serons alors plus unis et nous pourrons alors défendre plus efficacement nos intérêts et par extension ceux de nos patients.

Signé: le Taliban