Cookie Consent byPrivacyPolicies.comceramique tout usinée - Eugenol

ceramique tout usinée

reno

19/05/2010 à 12h43

existe il un systhème cfao qui propose la realisation de ceramique ? on m'a parler du nouveau scanner nobel !


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/05/2010 à 13h55

Perso je louche de plus en plus sur un système intermédiaire
je trouve le système Nobel et diadem extrêmement chers.
pas mal de casses sur ces chapes zircones en CFAO

regardes ça et juges
http://zirconlab.arts-techniques-dentaires.com/?page_id=36


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

19/05/2010 à 18h54

ta question n'est pas très compréhensible.

Tu cherches quoi exactement ? une céram toute entière usinée dans la masse ? (Zircone)

Si c'est le cas, je te dirais tous les systèmes te le permettent mais pour le moment c'est moche. t'as un bloc de zircone dans la bouche


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2010 à 20h52

kingkong écrivait:
pour le
> moment c'est moche. t'as un bloc de zircone dans la bouche

Absolument,
de plus, je me demande comment on rentabilise un système aussi cher avec des temps de cuisson de la chappe de 7 à 8 heures....

j'ai posé pas mal de cerec (donc sans chappe), dans un cadre d'exercice un peu particulier, c'est vraiment pas terrible.
Peut être dans un type d'exercice bas de gamme. Mais alors autant avoir recours à un labo chinois, beaucoup moins cher...

En plus la taille doit être très délabrante si tu veux avoir un truc qui ne te pète pas dans les doigts lors de l'essayage.

Pas tenté pas ces trucs, vraiment.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/05/2010 à 21h12

Vous ne mélangez pas un peu tout ?
En CFAO on peut quasiment tout faire, en monobloc on peut faire de l'Emax CAD, et avec un peu de maquillage en postérieur c'est très très joli et résistant.
Une céramique "cérec" ça ne veut rien dire, ça dépend de la céramique utilisée et du talent du maquilleur.


Logo ctd 2 rnbtjt - Eugenol
Coop Techno Dent

19/05/2010 à 22h38

Les systèmes cad cam servent à faire des conceptions de prothèses dentaires. Une fois que la conception est faite, on récupère un fichier STl pour les systèmes ouverts et on a plus qu'à l'envoyer sur n'importe quelle machine de production que ce soit de l'usinage, des imprimantes 3D, des machines de fusion laser, des machines de stéréolithographie... Il suffit ensuite de décider dans quelle matière on souhaite l'avoir et là on peut prendre n'importe quel type car les machines savent tout faire.
Afin d'alléger le coût des investissements de machines, les prothésistes se sont mutualisés afin de créer une coopérative qui elle fabriquera pour eux. Donc plutôt que d'investir dans des machines couteuses pour vos labos ou cabinets et d'usiner en interne, contactez la coopérative, elle est là pour ça et en plus elle est basée sur un système démocratique (1 pers = 1 vote) et elle est à but non lucratif...


JMB


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/05/2010 à 04h27

rapelapente écrivait:
---------------------
> kingkong écrivait:
> pour le
> > moment c'est moche. t'as un bloc de zircone dans la bouche
>
> Absolument,
> de plus, je me demande comment on rentabilise un système aussi cher avec des
> temps de cuisson de la chappe de 7 à 8 heures....
>
> j'ai posé pas mal de cerec (donc sans chappe), dans un cadre d'exercice un peu
> particulier, c'est vraiment pas terrible.
> Peut être dans un type d'exercice bas de gamme. Mais alors autant avoir recours
> à un labo chinois, beaucoup moins cher...
>
> En plus la taille doit être très délabrante si tu veux avoir un truc qui ne te
> pète pas dans les doigts lors de l'essayage.
>
> Pas tenté pas ces trucs, vraiment.

Attention commentaires un peu dépassés...
Le cérec n'est aussi bon que son maillon faible, le CD.
Le cérec peut être extra comme moche...


http://www.cadstar.org/photogallery-2a.php?gno=08&pmax=6&disp=1&gname=Precision in Occlusion and Aesthetic Blend

http://www.cadstar.org/index-2.php



Céramik


reno

20/05/2010 à 22h29

Pour l'esthétique de nouvelles solutions de maquillant arrive . J'ai visité le centre d'usinage Gc à Louvin Les ceramistes du centre m'ont montrés des ceramiques monocouches qui sont ensuite colorées et le resultat est bluffant. Les puristes vont hurler mais c'est un faite que tous ces systhèmes d'usinage s'améliore d'année en année



http://initial.gceurope.com/lp/