Tous les forums
julie et teletransmition
20/05/2010 à 22h16
Bonjour
Je viens de reprendre un cabinet équipé avec Julie j'ai voulu connecter mon lecteur pour la teletransmition prium 3s xiring tout neuf, en USB ça ne marche pas avec le port série non plus.
J'ai tenter de modifier manuellement l adresse physique comme indiqué sur le forum et ça ne change rien.
Quelqu'un aurait une idée ???
21/05/2010 à 19h43
je ne sais meme pas comment on teletransmet avec julie alors que je l'utilise...
ma titulaire n'est pas pressée de me l'expliquer
21/05/2010 à 20h28
nadrey écrivait:
----------------
> Bonjour
>
> Je viens de reprendre un cabinet équipé avec Julie j'ai voulu connecter mon
> lecteur pour la teletransmition prium 3s xiring tout neuf, en USB ça ne marche
> pas avec le port série non plus.
> J'ai tenter de modifier manuellement l adresse physique comme indiqué sur le
> forum et ça ne change rien.
> Quelqu'un aurait une idée ???
j'ai le même lecteur que toi avec Julie aussi
c'est quoi qui marche pas ?
il se passe rien c'est ça ?
le lecteur se mets pas du tout en marche ?
juste comme ça, t'as mis les 2 piles nécessaires ?
21/05/2010 à 22h29
ben en fait le lecteur fonctionne il y a écrit attente ordre dessus et avec l ordi j'arrive à lire la carte cps mais Julie ne le reconnait pas...
22/05/2010 à 01h37
Le mieux c'est d'appeler le sevice de maintenance de julie( en étant patient bien sûre)
24/05/2010 à 11h30
en message privé tu as mon N° de tél
j'en ai installé 1 il y a 2 semaines
24/05/2010 à 12h05
Salut,
Tu y arriveras peut être mieux dans le module PIXVITAL...
Sinon Cyber assurera !
27/05/2010 à 13h05
cool elle vient de m'appeler
j'ai pas réussi a faire fonctionner son prium sur ordi portable en USB a l'accueil
par contre en com sur son bureau c'est passé.....
au fait Audrey ! avais tu changé la configuration de ton prium entre le moment ou tu as essayé de le brancher en USB a l'accueil et le moment ou il a été détecté en COM au bureau ??
parce que si tu n'as pas fait de changement sur le prium en passant de l'un a l'autre , c'est peut être la raison pour laquelle il n'était pas détecté a l'accueil .......
--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!
que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons
et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes
hé hé hé
27/05/2010 à 14h26
Cela ne serait pas tout simplement un problème de déclaration de port COM virtuel en USB ?
Cela arrive quand on n'a pas le bon disque d'installation pour créer le port COM virtuel (ex XP - vista - 7 - 32 bits - 64 bits..).
27/05/2010 à 15h59
qu'est ce que le disque d'installation du port com virtuel ???
un fichier ? le cd original de windoz , et si oui quelle modification de windows effectuer a partir de ce cd
franchement je ne vois pas
si le PC detecte les appareils connectés en USB , windoz ne crée t'il pas automaticly un port com virtuel ?
--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!
que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons
et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes
hé hé hé
27/05/2010 à 20h37
Tout se passe comme si vous installiez un driver de capteur de radiologie. Il faut avoir la bonne version du driver en fonction de la version de Windows que vous utilisez.
Lorsque Nadrey a acheté son lecteur "prium 3s xiring tout neuf, en USB" il (ou el)e) aurait été bien inspiré(e) de se préoccuper du support que le vendeur allait (ou n'allait pas) lui proposer. Pour un lecteur, le critère d'achat ne doit pas se limiter au prix, à moins de bien maîtriser le sujet.
27/05/2010 à 22h32
ca ne repond pas directement a la question mais....
je devine dans votre réponse que Nadrey devait disposer d'un cd ou autre contenant un pilote pour le mode USB
pilote compatible avec son systeme d'exploitation
exact ?
a priori il était livré avec le pilote XP
mais au pire il y a le vista/SEVEN ici :
http://www.lecteur-sesam.com/prium-3s-p-33.html
27/05/2010 à 22h52
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Nadrey devait disposer d'un cd ou autre contenant un pilote pour le mode USB
devait ou "devrait"
Selon votre description du problème, je pense en effet que le problème vient probablement du "driver" de port USB.
27/05/2010 à 23h58
Effectivement j'ai bien modifié le réglage du lecteur avant de l'installer sur le port série.
J'avais aussi le bon cd d'installation pour le lecteur en port USB sur windows XP, j'arrive à faire fonctionner le lecteur pour lire ma carte CPS sur l'ordinateur de l'accueil avec le port USB et il apparait dans les périphérique sur le port COM 7.
Par contre quand je demande à Julie de rechercher un lecteur il ne se passe rien, Julie ne scanne pas les différents ports comme il le fait en le branchant sur le port série donc je pense qu'il est bien branché mais qu'il manque un réglage dans Julie.
Je re tenterai ça plus tard si je trouve une solution je vous tiens au courant.
Un énorme merci à cyberquenotte pour son aide ce matin :-)
28/05/2010 à 08h33
J'ai peut être une autre piste.
Un de nos client nous a dit que son lecteur Xiring était déclaré à l'adresse 1 et non à l'adresse 2 sur son port COM (le port COM5 dans son cas).
Si votre logiciel scanne les ports COM en se limitant à l'adresse 2, qui est la plus fréquente, cela peut expliquer qu'il ne le détecte pas.
Dans ce cas, se reporter au manuel du lecteur et le reconfigurer pour qu'il soit déclaré non pas à l'adresse 1 mais à l'adresse 2.
Pour info: ne pas confondre le port COM, qui peut aller de COM1 à COM255 je crois, et l'adresse du lecteur sur ce port COM.
L'adresse permettrait de chainer plusieurs lecteurs sur un même port COM.
28/05/2010 à 09h50
si ton lecteur apparait en USB sur le port COM 7 sous XP dans le gestionnaire de périphérique , as tu essayé simplement de l' "indiquer" a Julie
en ecrivant dans les cases idoines que c'est un com 7 ??
de memoire il doit y avoir un ascenceur et le port com7 devrait apparaitre dans julie
s'il n'apparait pas , j'ai rien dit
dans tous les cas ne quitte pas l'écoute , on peut surement y arriver
je vais soumettre ce probleme a Julie des que possible