Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCritères d'installation - Eugenol

Critères d'installation

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

21/05/2010 à 00h46

Bonjour à toutes et à tous,

c'est une sujet pas mal abordé ces derniers temps, mais je pense également à m'installer. J'ai regardé les annonces, visité quelques cabinets, mais rien ne m'emballe vraiment.
J'en viens donc à envisager une création, et là, je prospecte, données INSEE, carte michelin...pas de boussole, mais c'est tout comme
Quels sont selon vous les critères de choix, surtout en termes de ratio praticiens/habitants? Parce que même si la démographie professionnelle aide, ça serait sympa de pas se retrouver dans une zone saturée. En d'autres termes, on sait comment quand c'est saturé?

Merci

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

21/05/2010 à 01h05

a vue de nez une pharmacie pour 2 prats et tu ne tiens pas compte de la population les retombées sont les mêmes que pour nous !

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

21/05/2010 à 01h39

le conseil de l'ordre te donnera tous les renseignements quant à la démographie

carototo

21/05/2010 à 10h29

tu prends :
-une carte
-l'annuaire des chirurgiens dentistes
-un stylo

tu determines une zon où tu veyux exercer
tu regardes, bled par bled, le nobre d'habitants et le nombre de confrères installé dans ce secteur, ainsi que leur année de diplôme

et tu vas là ou les confrères sont peu nombreux, ou là où les confrères vont prendre leur retraite prochainement.

prefère la campagne à la ville pour un début rapide et sans pb, mais attention, la surcharge de sollicitations des patients arrive vite, et gare alors aux pb d'agenda!!

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

21/05/2010 à 11h26

carototo écrivait:
------------------
> tu prends :
> -une carte
> -l'annuaire des chirurgiens dentistes
> -un stylo
>
> tu determines une zon où tu veyux exercer
> tu regardes, bled par bled, le nobre d'habitants et le nombre de confrères
> installé dans ce secteur, ainsi que leur année de diplôme
>
> et tu vas là ou les confrères sont peu nombreux, ou là où les confrères vont
> prendre leur retraite prochainement.
>
> prefère la campagne à la ville pour un début rapide et sans pb, mais attention,
> la surcharge de sollicitations des patients arrive vite, et gare alors aux pb
> d'agenda!!

N'hésite pas à te renseigner sur les zones à développement prioritaires qui te permettent d'obtenir des éxonérations de charges non négligeables! et qui te permettent parfois de faire financer quasiment ton installation dans certaines communes!
--
Hebken!

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

21/05/2010 à 11h28

au secours! entre Albertville et Tignes/Val d'Isere, aucun prat ne prend de nouveaux patients, il manque 2 cab à Bourg-St-Maurice, 1 à Aime, 4 à Moutiers-Tarentaise (au minimum),et même à Albertville maintenant c'est la croix et la banniere pour des patients qui veulent un RV avant un mois!
ici on a les TGV (Thalys, Eurostar, TGV atlantique)le plus grand domaine de ski mondial, des collèges et lycées tjrs classés ds les meilleurs, des glaciers, des lacs etc...
Plusieurs collègues vont prendre leur retraite dans quelques mois, ce qui va encore accentuer le déséquilibre patients/prats!!
Viens passer qqs jours de vacances pour étudier l'affaire!!

poilde

21/05/2010 à 15h10

>
ou là où les confrères vont prendre leur retraite prochainement.

sympa!
>

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

21/05/2010 à 16h31

Bah oui c'est sympa... pour les patients et la démographie dentaire en forte régression dans certaines zones... où justement il y a pas mal de départ à la retraite de prévus.

Si tu dis "sympa" pour ceux qui partent, sous-entendu parce qu'ils ne vont pas revendre, ils n'ont qu'à proposer des cabinets de qualité (local, matos) à un prix raisonnable, c'est à dire à un prix où tu n'as pas intérêt à créer à côté.

C'est la loi du marché, aussi triste soit-elle.