Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa Suisse un eldorado? - Eugenol

La Suisse un eldorado?

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

22/05/2010 à 21h57

Salut à tous!
J'ai de plus en plus de potes medecins, dentistes qui partent travailler dans ce pays.. d'après eux c'est génial, on gagne bcp plus même en faisant de simples soins, on paye moins de charge...etc
Moi, j'ai décidé de rester. Seulement on finit par se demander si c'est une bonne idée.
Certains d'entre vous connaissent un peu le sujet?
(Non mais c vrai quoi!! c pénible de se faire narguer!!! GGGrrrr...)

aldo74

22/05/2010 à 22h21

les suisses sont médecin-dentiste donc nécessité de repasser des exams,de plus ne pas chercher à s'installer près de la frontière française,car ils viennnent tous se faire soigner en FRANCE car moins cher.donc méfiance.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/05/2010 à 03h39

J'en connais qui sont en Suisse, aucun exam à repasser.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

23/05/2010 à 03h45

aldo74 écrivait:
----------------
> les suisses sont médecin-dentiste donc nécessité de repasser des exams

Faux : L'équivalence des diplômes est directe avec juste une copie de ton diplôme à renvoyer à Bern à la commission d'examen des équivalences.

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
all-ex

23/05/2010 à 11h53

Eldorado? je ne le crois pas du tout..Tu gagnes autant en restant en France,meme en mutuelle! Un ami avait passé un entretien dans trois cliniques,il a vite éte déchanté..On lui proposait de bosser de lundi a vendredi non stop ,plus un samedi entier par mois.il devait executer les plan de traitement du chef,faire de soins de qulité tip-top..tout ca pour 11k ch soit 7ke mensuel.. autant garder sa liberté et rester en france non?

Utilisateur banni

23/05/2010 à 13h28

Je ne connais pas le système suisse. Qu'en est-il des praticiens libéraux? Modalités de rémunération, organisation des cab, revenus...

caredent

23/05/2010 à 17h54

Ton diplôme sera reconnu après de longs mois d'attente...
Ensuite tu ne pourras qu'être salarié car pour être indépendant tu devras demander un numéro de concordat et là on va te demander 2 ans d'expérience salariée en Suisse et te faire attendre entre 1 et 2 ans.
Renseignement pris tu paieras environ 2 fois plus d'impôts sur le revenu que chez nous.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

23/05/2010 à 22h43

caredent écrivait:
------------------
> Ton diplôme sera reconnu après de longs mois d'attente...
> Ensuite tu ne pourras qu'être salarié car pour être indépendant tu devras
> demander un numéro de concordat et là on va te demander 2 ans d'expérience
> salariée en Suisse et te faire attendre entre 1 et 2 ans.
> Renseignement pris tu paieras environ 2 fois plus d'impôts sur le revenu que
> chez nous.

ouaip.... ouaip... la Suisse c'est vraiment un pays pourri...en fait c'est 4x plus d'impôts que tu payes que chez nous...d'ailleurs tu as vu combien de dentistes suisse essayent de fuir leur enfer ... ils viennent tous chez nous....!!