Tous les forums
La Suisse un eldorado?
22/05/2010 à 21h57
Salut à tous!
J'ai de plus en plus de potes medecins, dentistes qui partent travailler dans ce pays.. d'après eux c'est génial, on gagne bcp plus même en faisant de simples soins, on paye moins de charge...etc
Moi, j'ai décidé de rester. Seulement on finit par se demander si c'est une bonne idée.
Certains d'entre vous connaissent un peu le sujet?
(Non mais c vrai quoi!! c pénible de se faire narguer!!! GGGrrrr...)
22/05/2010 à 22h21
les suisses sont médecin-dentiste donc nécessité de repasser des exams,de plus ne pas chercher à s'installer près de la frontière française,car ils viennnent tous se faire soigner en FRANCE car moins cher.donc méfiance.
23/05/2010 à 03h45
aldo74 écrivait:
----------------
> les suisses sont médecin-dentiste donc nécessité de repasser des exams
Faux : L'équivalence des diplômes est directe avec juste une copie de ton diplôme à renvoyer à Bern à la commission d'examen des équivalences.
23/05/2010 à 11h53
Eldorado? je ne le crois pas du tout..Tu gagnes autant en restant en France,meme en mutuelle! Un ami avait passé un entretien dans trois cliniques,il a vite éte déchanté..On lui proposait de bosser de lundi a vendredi non stop ,plus un samedi entier par mois.il devait executer les plan de traitement du chef,faire de soins de qulité tip-top..tout ca pour 11k ch soit 7ke mensuel.. autant garder sa liberté et rester en france non?
23/05/2010 à 13h28
Je ne connais pas le système suisse. Qu'en est-il des praticiens libéraux? Modalités de rémunération, organisation des cab, revenus...
23/05/2010 à 17h54
Ton diplôme sera reconnu après de longs mois d'attente...
Ensuite tu ne pourras qu'être salarié car pour être indépendant tu devras demander un numéro de concordat et là on va te demander 2 ans d'expérience salariée en Suisse et te faire attendre entre 1 et 2 ans.
Renseignement pris tu paieras environ 2 fois plus d'impôts sur le revenu que chez nous.
23/05/2010 à 22h43
caredent écrivait:
------------------
> Ton diplôme sera reconnu après de longs mois d'attente...
> Ensuite tu ne pourras qu'être salarié car pour être indépendant tu devras
> demander un numéro de concordat et là on va te demander 2 ans d'expérience
> salariée en Suisse et te faire attendre entre 1 et 2 ans.
> Renseignement pris tu paieras environ 2 fois plus d'impôts sur le revenu que
> chez nous.
ouaip.... ouaip... la Suisse c'est vraiment un pays pourri...en fait c'est 4x plus d'impôts que tu payes que chez nous...d'ailleurs tu as vu combien de dentistes suisse essayent de fuir leur enfer ... ils viennent tous chez nous....!!