Tous les forums
La coupe du monde de foot , fatalement faudra en parler !
11/06/2010 à 10h18
all-ex écrivait:
----------------
> c'est un monde de magouille le foot malheuresment.
C'est surtout un spectacle pour gros beaufs.
Et là, avec la coupe du monde, tu as tous les Bidochons de la planète qui vont regarder en même temps la même chose ! ;-)
Et pendant cette messe, ils ne pensent pas à autre chose..
Elle est pas belle, la vie ?
11/06/2010 à 12h16
Football : sport pour pieds, pratiqué par des milliardaires décérébrés pour des abrutis mononeuronaux.
11/06/2010 à 13h39
ameli écrivait:
---------------
> Football : sport pour pieds,
le surnom de thiery henry le BOA
11/06/2010 à 13h49
Et surtout... c'est un sport collectif...
Collectif... collectivisme... tout ça ne sied guère à notre structure neuronale individualiste qui déjà nous a fait nous tourner vers une carrière solitaire...
Alors si en plus, sous prétexte d'avoir transpiré de l'âge 10 à 18 ans sans avoir ouvert un livre, ils doivent vivre aussi confortablement que des crânes d'oeufs cooptés à la tête d'entreprises ou simplement de leurs conseils d'administrations, pour fréquenter les mêmes palaces et se taper les mêmes putes... alors... on ne va pas, en plus, espérer subitement en un moment de spectacle, voire de suspens, que cette bande de singes a été depuis si longtemps incapable de donner.
Signé: un bide au chaud.
11/06/2010 à 13h57
hop écrivait:
-------------
>
> C'est surtout un spectacle pour gros beaufs.
C'est vrai, j'en suis, mais pas seulement.
> Et là, avec la coupe du monde, tu as tous les Bidochons de la planète qui vont regarder en même temps la même chose ! ;-)
Et faire un truc en même temps que d'autres, c'est si peu gratifiant! : marcher au pas, crier victoire, défiler, manifester, faire grève, jouer en équipe, chanter en choeur, aller au concert ou au spectacle etc. etc.
> Et pendant cette messe, ils ne pensent pas à autre chose.. Elle est pas belle, la vie ?
Quoique, penser seul dans son coin n'est pas plus utile. ;)
11/06/2010 à 14h57
Y' a pas mal d' anti-foot dans la profession je trouve !
Le métier se féminise certes, mais si le Foot ne vous intéresse pas, c' est pas la peine de dégueuler dessus!
Effectivement il y a des abus et des aberrations dans le Foot,comme dans tous les sports...et comme dans pas mal
de domaines dans la vie! Nul n' est à l' abri de la connerie
humaine.
Mais respectons de grâce la passion et le travail des anonymes qui s' occupent de milliers de gamin à longueur
d' année, souvent bénévolement,et qui ne sont pas pour autant
des débiles mentaux.
J' aime le Foot, et j' ai pas honte de le dire, alors à tous
les rabat-joie: ne vous fatiguez pas à ressasser vos
éternelles critiques, ça ne sert à rien !
Un gros beauf bidochon abruti mononeuronal !!!
11/06/2010 à 15h13
bikahc écrivait:
----------------
> Mais respectons de grâce la passion et le travail des anonymes qui s' occupent de milliers de gamin à longueur d' année, souvent bénévolement,et qui ne sont pas pour autant des débiles mentaux.
C'est très bien si tu joues toi-même au foot ou que tu entraînes des gamins ! respect.
Quand je parle de Bidochons, je parle de ceux qui disent adorer le foot mais seulement devant leur télé avec des bières mais jamais sur un terrain puis qui ensuite disent "ON a gagné ! ON est les meilleurs !" alors qu'ils n'ont pas joué.
11/06/2010 à 15h24
hop écrivait:
-------------
> bikahc écrivait:
> ----------------
>
> > Mais respectons de grâce la passion et le travail des anonymes qui s' occupent
> de milliers de gamin à longueur d' année, souvent bénévolement,et qui ne sont
> pas pour autant des débiles mentaux.
>
> C'est très bien si tu joues toi-même au foot ou que tu entraînes des gamins !
> respect.
>
> Quand je parle de Bidochons, je parle de ceux qui disent adorer le foot mais
> seulement devant leur télé avec des bières mais jamais sur un terrain puis qui
> ensuite disent "ON a gagné ! ON est les meilleurs !" alors qu'ils n'ont pas
> joué.
Voilà ta punition !
11/06/2010 à 17h18
hop écrivait:
-------------
> bikahc écrivait:
> ----------------
>
> > Mais respectons de grâce la passion et le travail des anonymes qui s' occupent
> de milliers de gamin à longueur d' année, souvent bénévolement,et qui ne sont
> pas pour autant des débiles mentaux.
>
> C'est très bien si tu joues toi-même au foot ou que tu entraînes des gamins !
> respect.
>
> Quand je parle de Bidochons, je parle de ceux qui disent adorer le foot mais
> seulement devant leur télé avec des bières mais jamais sur un terrain puis qui
> ensuite disent "ON a gagné ! ON est les meilleurs !" alors qu'ils n'ont pas
> joué.
Tu oublies aussi tous ceux qui ont pratiqué un sport plus ou moins intensément ou s'y sont consacrés, puis sont passés à autre chose, l'âge ou l'activité aidant, sans pour autant avoir abandonné leur attachement à ce sport, donc capable d'en ressentir les enjeux et les émotions.
Bref des vieux qui sont passés à autre chose qu'un concours de testostérone...
.. et pour les plus frustres,qui à défaut d'être créatifs, exercent leur instinct de dominance par idôle ou maillot ou casaque interposée...
11/06/2010 à 18h17
mark's écrivait:
----------------
> Tu oublies aussi tous ceux qui ont pratiqué un sport plus ou moins intensément ou s'y sont consacrés, puis sont passés à autre chose, l'âge ou l'activité aidant, sans pour autant avoir abandonné leur attachement à ce sport, donc capable d'en ressentir les enjeux et les émotions.
Tu veux dire un peu comme ceux qui jeunes se sont tapés plein de nanas et qui devenus vieux regardent des films de Q en souvenir du bon vieux temps ?
11/06/2010 à 18h34
m'en fiche, j'me suis acheté une belle vuvuzela pour ce soir
http://www.priceminister.com/s/vuvuzela
et toi hop ,as-tu sorti la vuvuzela bretonne? ( http://www.bretagne-racines.ac-rennes.fr/p221749G/bombarde.gif )
11/06/2010 à 18h56
hop écrivait:
-------------
>
> Tu veux dire un peu comme ceux qui jeunes se sont tapés plein de nanas et qui
> devenus vieux regardent des films de Q en souvenir du bon vieux temps ?
Depuis quand il y a une limite d'âge pour cela?
Non, rassure toi, même avec la même, il n'y a pas de retraite possible.
Pour en revenir au foot, un petit tuyau pour ceux qui ne voudraient pas y passer leur vie: l'enregistrement puis lecture en vitesse X2.
Les matchs sont beaucoup plus lisibles. Moins de fixation sur les duels, plus de visibilité sur les tactiques et mouvements d'ensemble.
11/06/2010 à 19h06
mark's écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> -------------
> >
> > Tu veux dire un peu comme ceux qui jeunes se sont tapés plein de nanas et qui
> > devenus vieux regardent des films de Q en souvenir du bon vieux temps ?
>
> Depuis quand il y a une limite d'âge pour cela?
Depuis quand il y a une limite d'âge pour aller jouer au foot ou participer activement sur le terrain comme bikahc ?
11/06/2010 à 19h50
bikahc écrivait:
----------------
> mais si le Foot ne vous intéresse pas, c' est pas
> la peine de dégueuler dessus!
>
> Mais respectons de grâce la passion et le travail des anonymes qui s' occupent
> de milliers de gamin à longueur
> d' année, souvent bénévolement,et qui ne sont pas pour autant
> des débiles mentaux.
>
Moi je dégueule sur le foot spectacle et sur les les gros cons bourrés qui klaxonnaient dans les rues en 98.
Si tu veux faire du foot, c'est bien, mais tu ne mérites pas plus le respect qu'un pratiquant d'un autre sport moins médiatique.
Quand on veut du respect, on évite de pratiquer un sport comptant autant de cons dans ses rangs.
11/06/2010 à 20h09
Sid écrivait:
-------------
> Quand on veut du respect, on évite de pratiquer un sport comptant autant de cons
> dans ses rangs.
J'ai entendu il y a quelques mois une interview de l'écrivain Patrick Rambaud qui vomissait son mépris pour le sport en général et le foot en particulier, ce genre d'activité triviale semblant indigne de sa personne.
Finalement, j'ai plus d'indulgence pour le con sincère que pour le con descendant.
11/06/2010 à 20h31
ciwil écrivait:
---------------
> Finalement, j'ai plus d'indulgence pour le con sincère que pour le con descendant.
Et donc ? t'as acheté le maillot de l'équipe de France pour cette coupe aussi ? ;-))
11/06/2010 à 20h45
C'est par la violence et la bêtise qu'on a eu quand meme le Colisée... Toujours les paradoxes de notre espece qui peut atteindre l'infiniment grand avec une somme infinitésimale de vétilles!
11/06/2010 à 20h48
Le sport et l'esprit communautaire africain de ce debut de siecle nous laissent ... Ubuntu... pas mal, hein?
11/06/2010 à 21h16
adhoc écrivait:
---------------
> Le sport et l'esprit communautaire africain de ce debut de siecle nous laissent... Ubuntu... pas mal, hein?
C'est clair ! contrairement à nous, ils ont réussi à conserver ce ciment communautaire et social, on devrait en prendre de la graine, non ?
11/06/2010 à 21h21
Je ne donne surtout pas une idée d'un paradis communautaire africain, grand, le sujet est trop vaste et trop compliqué!
Simplement un petit constat historique tout modeste: le combat de gladiateurs a laissé le Colisée (et plein d'autres arenes au moyen orient) et l"esprit" sud africain nous laisse UBUNTU (et sa bonne musique).
Ce qui ne veut pas dire que je vais regarder le foot ce soir :-))))
11/06/2010 à 21h49
Un sport soutenu par Francis Lalane ,poète troubadour des temps moderne , ne peut être mauvais .
Je plaisante .
Ceci dit , je regarderai le match ce soir . Je ne suis supporteur d'aucune équipe locale , les prédictions faites en début de sujet me furent communiquées , je l'avoue . Mais la coupe du monde c'est différent , je la suis point barre , j'aime les grands rendez-vous .
C'est festif , de match de qualif en match de qualif , c'est plaisant à faire avec des potes (tout le monde n'en n'a peut être pas sur nonol , vas savoir...), en 98 c'était le pied , dans les maisons , les rues , j'ai un penchant pour la liesse populaire qui gomme TOUTES les différences , et rassemble .
On n'est pas forcé d'adhérer à tout , ni au beaufisme total pur et dur , ni à l'élitisme nonolien ambiant et de bon ton ...
Bon , je vous quitte , je n'ai pas encore mon content de bières , j'ai 2 , 3 gamins à gifler , faut que je m'échauffe un peu pour mettre une danse à ma meuf quand elle rentrera du cabinet , et puis faut que j'enfile ma tenue de foot .
11/06/2010 à 22h25
Oui, c'est ça, amuse toi bien!
A part les échecs, je ne vois pas de sport "intelligent" tant au point de vue de la pratique que de ses adeptes.
Adhoc voit juste, il me semble: entre la fraternité et le communautarisme la différence se tient dans le nombre.
Tout ce qui se fait en masse rassemble des brutes, réveille la haine de l'autre. Ca, c'est pour les hordes de supporters dont certains, en Europe, suivent à peine les matches tellement ils sont occupés à se mettre sur la gueule.
Pour ce qui est des pratiquants, il y en a eu et il y en aura encore d'intelligents, d'autant plus qu'ils privilégieront le plaisir du jeu à l'esprit de compétition. A part ça on trouve aussi des cons autour d'un court de tennis, sur un parcours de golf, en régate, voire au polo...
Allons!
Ne frayons pas trop avec la masse des fanatiques de ce jeu par trop populaire! Heureusement qu'il y a des loges d'où l'on jouit du spectacle qui se joue sur le terrain... comme dans les tribunes.
Quant aux autres, ils regarderont leurs matchs, honteusement, se gardant bien du moindre commentaire...
On tachera d'oublier ce soir les frustrés, les jaloux, les aigris, les trop pauvres quand ils rêvent d'être plus riches et se sentent insultés par de gentils garçons pas très futés mais travailleurs et doués qui ont le grand tort de se reposer sur leurs lauriers, ou plutôt leur matelas de billets de la même couleur... verts! :)
Ave!