Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel pourcentage pour la collaboration demander en 2010 - Eugenol

Quel pourcentage pour la collaboration demander en 2010

Clement

26/05/2010 à 12h35

Bonjour,
Jeune diplômé et avec plusieurs experiences de remplaçant j'envisage de commencer une collaboration libérale. Quels sont les pourcentages courants pour 2010 pour le collaborateur sachant que je n'aurais pas d'assistante et que le cabinet est bien equipé
Et situé dans une zone a faible densité en praticiens.
Je n'ai pas envie de me faire avoir en finançant le credit du titulaire

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

26/05/2010 à 12h56

Clement écrivait:
-----------------
> Je n'ai pas envie de me faire avoir en finançant le credit du titulaire

Dit toi qu'en ce moment, lui il a la trouille : de te laisser bosser dans son cabinet, sur ses patients, avec son matériel, qu'il n'a pas envie que tu lui détourne ses patients lorsque tu t'installeras en face de chez lui en racontant qu'il ne stérilise pas son matériel.

Sérieux, avec des raisonnement comme ça, je suis encore stupéfait qu'il y ait encore des CD pour prendre des collaborateurs.

Que ta seule crainte avant ta première expérience pro (qui ne te coutera pas un cent) soit "de te faire avoir" me fait penser que tu devrais passer la case collab pour aller directement à la case install.

Là tu te feras avoir mais officiellement : par l'URSSAF, la CARCD, les impôts, la Secu, les fournisseurs, les patients, l'APAVE, (liste non exaustive), et peut-être tu chercheras alors un collab pour t'aider à bosser plus/mieux, et qui n'auras qu'une peur c'est que tu l'entubes.

CC.

Clement

26/05/2010 à 13h56

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Clement écrivait:
> -----------------
> > Je n'ai pas envie de me faire avoir en finançant le credit du titulaire
>
> Dit toi qu'en ce moment, lui il a la trouille : de te laisser bosser dans son
> cabinet, sur ses patients, avec son matériel, qu'il n'a pas envie que tu lui
> détourne ses patients lorsque tu t'installeras en face de chez lui en racontant
> qu'il ne stérilise pas son matériel.
>
> Sérieux, avec des raisonnement comme ça, je suis encore stupéfait qu'il y ait
> encore des CD pour prendre des collaborateurs.
>
> Que ta seule crainte avant ta première expérience pro (qui ne te coutera pas un
> cent) soit "de te faire avoir" me fait penser que tu devrais passer la case
> collab pour aller directement à la case install.
>
> Là tu te feras avoir mais officiellement : par l'URSSAF, la CARCD, les impôts,
> la Secu, les fournisseurs, les patients, l'APAVE, (liste non exaustive), et
> peut-être tu chercheras alors un collab pour t'aider à bosser plus/mieux, et qui
> n'auras qu'une peur c'est que tu l'entubes.
>
> CC.
Serieux le collab ne paye pas ni urssaff, carchident, etc.
Le but de la collaboration etait de soulager le titulaire DES patients qu'il ne peut recevoir et d'assurer la continuité des soins or certains ont trouvé un Bon moyen de rente en ne foutant rien. Qu'on me sort pas l'argument du "tu travaille sur les patients du titulaire" quel grand danger!! Les nouveaux diplomés sont connus pour leur travail de merde! Et leur inconpetance ( si je doit me soigner j'irai a la Fac) Arretez de profiter de ceux qui vont vous remplacer et n'essayer pas de reproduire ce que vous avez vecu. Les vents Sont entrein de changer

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

26/05/2010 à 14h16

:-)))

Best post ever.

Merci de tout coeur de ta participation.

CC.

ned

26/05/2010 à 14h31

Clement si tu sais tout bien faire,si tu es sur de toi, pourquoi faire une collaboration?

Clement

26/05/2010 à 14h41

Si je pouvait ca sera creation ou rachat. Je n'ai pas aussi de ceder aux sirenes du salariat car j'envisage une profession 100% liberale Je ne sais tout faire et tout bien faire , je ne suis pas le roi de la dentisterie mais ils faudrait que ces preretraités sache qu'on est pas là pour être leur vache a lait

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/05/2010 à 14h50

Fais plutôt une création comme ça tu nous montreras ce que tu sais faire.

ptitbreiz

26/05/2010 à 15h01

Clement écrivait:
-----------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
> > Clement écrivait:
> > -----------------
> > > Je n'ai pas envie de me faire avoir en finançant le credit du titulaire
> >
> > Dit toi qu'en ce moment, lui il a la trouille : de te laisser bosser dans son
> > cabinet, sur ses patients, avec son matériel, qu'il n'a pas envie que tu lui
> > détourne ses patients lorsque tu t'installeras en face de chez lui en
> racontant
> > qu'il ne stérilise pas son matériel.
> >
> > Sérieux, avec des raisonnement comme ça, je suis encore stupéfait qu'il y ait
> > encore des CD pour prendre des collaborateurs.
> >
> > Que ta seule crainte avant ta première expérience pro (qui ne te coutera pas
> un
> > cent) soit "de te faire avoir" me fait penser que tu devrais passer la case
> > collab pour aller directement à la case install.
> >
> > Là tu te feras avoir mais officiellement : par l'URSSAF, la CARCD, les impôts,
> > la Secu, les fournisseurs, les patients, l'APAVE, (liste non exaustive), et
> > peut-être tu chercheras alors un collab pour t'aider à bosser plus/mieux, et
> qui
> > n'auras qu'une peur c'est que tu l'entubes.
> >
> > CC.
> Serieux le collab ne paye pas ni urssaff, carchident, etc.
> Le but de la collaboration etait de soulager le titulaire DES patients qu'il ne
> peut recevoir et d'assurer la continuité des soins or certains ont trouvé un Bon
> moyen de rente en ne foutant rien. Qu'on me sort pas l'argument du "tu travaille
> sur les patients du titulaire" quel grand danger!! Les nouveaux diplomés sont
> connus pour leur travail de merde! Et leur inconpetance ( si je doit me soigner
> j'irai a la Fac) Arretez de profiter de ceux qui vont vous remplacer et
> n'essayer pas de reproduire ce que vous avez vecu. Les vents Sont entrein de
> changer

ptit con. Si tu sais déjà tout et que tu es si parfait, pourquoi poses-tu des questions? Instales toi directement
Dans le mot confraternité il n'y a pas que le mot con.
Perso mon collabo est maintenant mon associé, et cela depuis 12ans.

Clement

26/05/2010 à 15h14

Je ne suis ni un petit con ni un grand con je ne suis pas non plus le dieu de la dentistrie. Je pose des questions que chacun doit se poser avant d'envisager une collaboration .dis nous le donneur de leçon: a combien etait ton collaborateur? Sur 5000 de retrocession reçu combien tu gagne en faisant rien après charge bien sur?a combien tu evalu ta confraternité ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/05/2010 à 15h36

Clement écrivait:
-----------------
> Si je pouvait ca sera creation ou rachat.

Et qu'est-ce qui t'en empêches ?

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

26/05/2010 à 15h39

bonjour l'esprit confraternel...
jeune diplomé de 2009 je suis content que les vieux préretraités comme tu dis soient là pour m'aider. M'aider à quoi? m'aider à appréhender le dur métier qui m'attend en cabinet (ADMINISTRATIF, METHODOLOGIE, nomenclature, cmu, questions médico-légales, GESTION, les termes aga urssaf carcdsf tracabilité pcr julie cdc, syndicats, avis de ttt, avis sur des matériaux, soins ...) eux ils ont 30ans 20ans meme 10ans de recul, de PRATIQUE, ça n'a pas de prix.

ça ça vaut bien quelques sacrifices, d'ailleurs je n'ai pas l'impression de me sacrifier.

je vous rassure en sortant de la fac on n'est pas tous comme ça

(bon ok ici les préretraités sont un peu poussiéreux, répondent d'une manière quelque peu ... directe... mais sont vraiment plaisant si tu apprends à les connaitre)

Clement

26/05/2010 à 15h48

Bravo ! Tout est dis et heureusement que tout mes Amis de promo ne sont pas comme toi c a dire DES moutons!! J'ai pas demandé : qui sait faire le suce boule?
Combien tu retrocède a ton titulaire? Tu deveais lui retroceder la totalité de ton chiffre et payer la prothèse en plus comme ça tu ne le derangera pas. Rassurez vous on est pas tous des moutons!!!

TiGabi

26/05/2010 à 16h01

Clement écrivait:
-----------------
> Bravo ! Tout est dis et heureusement que tout mes Amis de promo ne sont pas
> comme toi c a dire DES moutons!! J'ai pas demandé : qui sait faire le suce
> boule?
> Rassurez vous on est pas tous des moutons!!!

Tu es un peu extrêmiste : comme pour tout il y a un juste milieu à trouver. Il n'y a pas que l'aspect financier.

Il est évident qu'en tant que collaborateur, tu gagnes en tranquillité d'exercice et en apprentissage de la profession.

Il est aussi évident que le titulaire y gagne en te donnant un type de patientéle qu'il n'aime pas soigner, sans compter que tu peux assurer le suivi de ses patients ou lui permettre de recevoir dans son cabinet un flux de patients qu'il ne pourrait pas assumer seul.

Il faut donc ne pas considérer que l'aspect financier et le partage "juste" au centime prêt entre titulaire et collaborateur.

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

26/05/2010 à 16h54

Clement écrivait:
-----------------
> Si je pouvait ca sera creation ou rachat. Je n'ai pas aussi de ceder aux sirenes
> du salariat car j'envisage une profession 100% liberale Je ne sais tout faire et
> tout bien faire , je ne suis pas le roi de la dentisterie mais ils faudrait que
> ces preretraités sache qu'on est pas là pour être leur vache a lait

abruti: j'ai 28 ans et je suis installé depuis 2 ans( creation) je vis tres bien mais je vivais mieux quand j'etais collab mais la liberté ca vaut des sacrifices. si tu trouves que tu es exploité sors toi les doigts du cul et vas-y

machu

26/05/2010 à 17h17

mais pourquoi est-il aussi con?

Clement, je ne sais pas au nom de quoi un dentiste t'ouvrira sa porte. Pour ta jolie tête bien faite? Pas sur. Plutôt pour se décharger d'una part du travail, tout en assumant plus de frais de fourniture, d'usure et le mecontentement de quelques patients + les merdes que tu laisseras à ton départ. Encore heureux qu'on va pas te payer parce que tu fais l'honneur à la profession de venir dans un cabinet.

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

26/05/2010 à 17h22

en fait pour toi tout ne tourne qu'autour du pognon.

je ne partage pas ta passion du pognon et je ne me montre pas insultant donc je suis un mouton..???...

(c'est en apprenant dans les cliniques aux cotés des anciens que maintenant je peux faire une DDS incluse en 15min, un exemple parmi tant d'autres... )

ps: un mouton qui gagne tres bien et qui n'est pas à plaindre.

bill

26/05/2010 à 17h35

Clement écrivait:
-----------------

> Combien tu retrocède a ton titulaire? Tu deveais lui retroceder la totalité de
> ton chiffre et payer la prothèse en plus comme ça tu ne le derangera pas.
> Rassurez vous on est pas tous des moutons!!!

Michael Vendetta, sors de ce corps !

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/05/2010 à 17h37

Clement écrivait:
-----------------

> Le but de la collaboration etait de soulager le titulaire DES patients qu'il ne peut recevoir et d'assurer la continuité des soins or certains ont trouvé un Bon moyen de rente en ne foutant rien. Qu'on me sort pas l'argument du "tu travaille sur les patients du titulaire" quel grand danger!! Les nouveaux diplomés sont connus pour leur travail de merde! Et leur inconpetance

Sinon Clement, fais comme moi: ne te fais pas ch*er avec un collabo, tu écrèmes les patients et quand tu pars en vacances, les urgences vont chez les voisins.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/05/2010 à 18h11

Hop , tu sais ce que c'est l' "inconpetance" ?

Le Choixpeau magique

26/05/2010 à 18h22

bill écrivait:
--------------
> Michael Vendetta, sors de ce corps !

Toi t'es un ringard de toute façon...

bill

26/05/2010 à 18h44

Tu dis ça parce que je suis à la maison pendant que mes collabos turbinent au cabinet ?

Clement

26/05/2010 à 18h58

zebob écrivait:
---------------
> Clement écrivait:
> -----------------
> > Si je pouvait ca sera creation ou rachat. Je n'ai pas aussi de ceder aux
> sirenes
> > du salariat car j'envisage une profession 100% liberale Je ne sais tout faire
> et
> > tout bien faire , je ne suis pas le roi de la dentisterie mais ils faudrait
> que
> > ces preretraités sache qu'on est pas là pour être leur vache a lait
>
> abruti: j'ai 28 ans et je suis installé depuis 2 ans( creation) je vis tres bien
> mais je vivais mieux quand j'etais collab mais la liberté ca vaut desp
> sacrifices. si tu trouves que tu es exploité sors toi les doigts du cul et vas-y
Si tu trouvait que ta collabo etait bien alors pourquoi creation? En fait tu justifie les profits des titulaires parceque tu t'es fait mettre pendant une periode? Maintenant tu veux reproduire la meme chose? T'inquiet j'envisage une creation ou reprise au plus tôt .Le but de mon post est d'avoir une idée sur les poucentages avant de commencer une collaboration , or je Remarque que je tire sur une corde sensible.

Clement

26/05/2010 à 19h05

machu écrivait:
---------------
> mais pourquoi est-il aussi con?
>
> Clement, je ne sais pas au nom de quoi un dentiste t'ouvrira sa porte. Pour ta
> jolie tête bien faite? Pas sur. Plutôt pour se décharger d'una part du travail,
> tout en assumant plus de frais de fourniture, d'usure et le mecontentement de
> quelques patients + les merdes que tu laisseras à ton départ. Encore heureux
> qu'on va pas te payer parce que tu fais l'honneur à la profession de venir dans
> un cabinet.
Pourquoi con?
Parceque je demontre l'hypocrisie et le profil qu'on fait sur les dos des collaborateurs. Ta reponse demontre bien que le collabo est pour toi une vache à lait alors assume le

Le Choixpeau magique

26/05/2010 à 19h33

Clement, je suis un jeune collabo, j'ai bossé dans des cabinets qui étaient tenus par de sacrés connards, avec toutes les anecdotes que j'ai amassées j'aurais de quoi animer de longues soirées...
Pendant toute ma première collab qui a dû durer six mois, le prat ne m'a jamais fait une seule commande, anesthésiques périmés, vieilles limes rouillées, produits qu'il avait abandonné car insatisfait ("tu vas voir, c'est génial, moi je ne l'utilise pas parce que je n'en ai pas besoin"). Ce prat ne prenait pas les CMU et me les envoyait tous, me refilait les cas qu'il avait merdés, etc... A l'époque j'étais bien convaincu que chaque euro que je lui ai versés ont été du bénef pur pour lui et n'ont servi qu'à payer ses vacances... Cependant, il m'a quand même appris quelques trucs, et quatre ans après cette aventure, je garde encore en mémoire certains de ces conseils.
Il y a une part importante de bizutage dans la collaboration, certains en abusent clairement, mais se pointer comme tu le fais en accusant tous les titulaires d'exploitation, alors que tu n'as pas encore fait une seule collaboration, ne donnent pas une très bonne impression sur ta mentalité.
Que le titulaire fasse du bénef sur ton travail ça me paraît normal, c'est quand même lui qui investit et qui prend tous les risques, après ça doit être donnant donnant et tu dois en avoir aussi pour ton argent.

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

26/05/2010 à 19h45

Clement écrivait:
-----------------
> zebob écrivait:
> ---------------
> > Clement écrivait:
> > -----------------
> > > Si je pouvait ca sera creation ou rachat. Je n'ai pas aussi de ceder aux
> > sirenes
> > > du salariat car j'envisage une profession 100% liberale Je ne sais tout
> faire
> > et
> > > tout bien faire , je ne suis pas le roi de la dentisterie mais ils faudrait
> > que
> > > ces preretraités sache qu'on est pas là pour être leur vache a lait
> >
> > abruti: j'ai 28 ans et je suis installé depuis 2 ans( creation) je vis tres
> bien
> > mais je vivais mieux quand j'etais collab mais la liberté ca vaut desp
> > sacrifices. si tu trouves que tu es exploité sors toi les doigts du cul et
> vas-y
> Si tu trouvait que ta collabo etait bien alors pourquoi creation? En fait tu
> justifie les profits des titulaires parceque tu t'es fait mettre pendant une
> periode? Maintenant tu veux reproduire la meme chose? T'inquiet j'envisage une
> creation ou reprise au plus tôt .Le but de mon post est d'avoir une idée sur les
> poucentages avant de commencer une collaboration , or je Remarque que je tire
> sur une corde sensible.

encore une fois tu ne lis que la moitié du post. s'installer c'est avoir une certaine liberté par rapport à une collab dans le choix du matos de l'emplacement, de l'agencement du cab et même de ton organisation. maintenant je vais te poser quelques questions: quel serait pour toi le pourcentage idéal de rétrocession? comment le justifies-tu? trouves-tu anormal le praticien titulaire touche ne serait-ce qu'un centime sur ce que son collab fait? et enfin question subsidiaire: c'est toi qui a voté besancenot aux dernières régionales?