Tous les forums
Quel pourcentage pour la collaboration demander en 2010
29/05/2010 à 23h41
De toute facon ,il y a de tout dans la collaboration
Certains seront trés content car :
- Pas de tri des patients car le titulaire est vraiment débordé
-Le matériel démandé sera acheté et le plateau technique est performant (pano , consommables facilant la clinique :endomaster , relyX ,provisoire en compo ,...)
-Présence d'une assistante au fauteil.
-Rétrocession interressante
-Titulaire disponible et sympa.
Clement a du vraisemblablement tomber sur un titulaire qui:
-Selectionne les patients et lui refile des CMU, de la pédo et des endos
-Ne lui propose pas assez de "bons patients"
-n'avait pas un plateau technique performant (une endo pas mécanisée sans localisateur d'apex ...c est juste l'angoisse )
-Lui demandait de faire la stéril, répondre au fauteuil et de se débrouiller seul
-lui proposait une rétrocession pas intéressante
Des bons cabinets avec une collaboration interressante sont rares .
30/05/2010 à 00h29
Je suis d'accord avec Levm.
Je suis content de ma collabo pour la plus part des points que tu as enoncé dans la 1ere partie.
Petit aparté: dans le consommable que tu as indiqué pouvant rendre bien service, j'ai l'endomaster au cabinet qui me rend de grand service notammment pour mes endos molaires.
Pardonnez moi mon ignorance mais qu'est ce que le RelyX et à quoi corresponde les provisoires en compp
30/05/2010 à 00h38
Clement écrivait:
> Combien va tu proposé a ton collaborateur?
Je vais lui proposer un contrat en réméré (je crois que l'on dit comme celà): il achète une part, mais je garde le pouvoir de la lui racheter pendant 5 ans.
Je lui offre les 2 premiers mois à 100%, et ensuite il participe au frais du cabinet: 1/3 la première année puis 50/50 les années suivantes et en plus il paye son proto.
Il aura une assistante au fauteuil, tout le matos qu'il veut, mais en échange, il devra bien bosser.
Le fait de participer aux frais du cabinet, va le responsabiliser et surtout, il n'aura pas l'impression que je lui "vole" son fric.
30/05/2010 à 01h36
Le premier c'est un ciment pate-Pate avec quoi je scelle mes couronnes , mes inlays , ....L'utilisation est très simple
Le second , c'est pour faire les provisoires en composites : tu fais un automoulage avant de préparer la dent et tu injectes avec un pistolet du compo teinte A2(comme celui que tu utilises pour les empreintes de PC )dans l'automoulage => une provisoire en composite chémopolymérisable en 3min ( montre en main).
Les avantages : c'est rapide , propre et ca sent pas le monomère, etat de surface impeccable .
Les inconvéniants : Il coute cher.
D'un autre coté , je mets plus de 15 min à faire une provisoire avec l'unifast et le temps perdu aujourd'hui que je récupère me sert à préparer d'autres dents.
C'est que j'ai appris de ma collaboration : Pas d'économie sur le matériel.
30/05/2010 à 22h09
levm écrivait:
--------------
> C'est que j'ai appris de ma collaboration : Pas d'économie sur le matériel.
Absolument, avec de la merde on ne peut faire que de la merde.
Ces résines auto, même montées "à la main" si pas possibilité de faire d'automoulage, permettent de faire des provisoires très potables. il faut juste savoir sculpter une dent :D
Et surtout leur fluidité me permettent d'avoir un ajustage au collet presque parfait, chose que je n'ai jamais réussie à faire avec de l'unifast/pallavit..
/HS