Tous les forums
céder cabinet pour un euro
26/05/2010 à 20h47
j'ai vu une annonce où un ortho cède son cabinet avec matos et patients pour un euro symbolique!!!!
est ce que cette démarche est fréquente? et si oui pour quelles raisons?
26/05/2010 à 20h53
Cela fait plusieurs fois que je vois ça.
je connais un étudiant qui a profité d'une telle reprise, c'est dur mais c'est à la fois la loi du marché (que vaut un cab aujourd'hui ??) et le choix d'un praticien qui avant de vouloir faire une affaire, une vente, souhaite soit se débarrasser d'un objet encombrant, soit plus simplement souhaite trouver un successeur pour ses patients.
On est loin du cab = capital retraite ...
AMHA une situation qui va se banaliser.
CC.
26/05/2010 à 21h01
un objet encombrant? trouver un successeur pour ses pateitns?
toujours pas convaincu.
26/05/2010 à 21h09
Parce que tu n'as pas l'âge de ces préoccupations.
Avoir exercé 40 ans au même endroit, avoir soigné les grands-parents, les enfants les petits-enfants, ne pas trouver de repreneur financièrement intéressé, peut conduire à un geste altruiste qui te libère également de la remise en état des locaux si tu es locataires, des dossiers patients, de l'assistante éventuelle, de la vente du matériel, etc..
(C'est peut-être plus provincial comme attitude)
CC.
/Mea culpa : je n'avais pas vu "ortho", mais cela ne change pas vraiment la situation, même si pour un ortho la notion de patientele est moins flagrante/
26/05/2010 à 21h22
guiostooo écrivait:
-------------------
> un objet encombrant? trouver un successeur pour ses pateitns?
>
> toujours pas convaincu.
Bon , tu dois être jeune mon petit .
Je vais t'expliquer .
Dans la vraie vie la plupart des praticiens qui prennent leur retraite ....à un age canonique , meurent en général . A force d'à force comme dirait PAL .
La plupart des cabinets ne trouveront aucun repreneur , faut pas rêver .
Tu n'y crois pas , c'est ton choix , mais c'est une réalité .
C'est bête , hein ?
26/05/2010 à 21h39
Je suis omnipraticien pas ortho ...mais je te filerai mon cab. no problem.
Voyons , récapitulons , je suis sorti en 1981 , installé en 1983 , diplôme à 23 ans ...tu peux patienter 18 ans jusqu'à l'age de ma retraite à 70 ans ?