Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSecteur 2: plantade pour 10 euros de dépassement! - Eugenol

Secteur 2: plantade pour 10 euros de dépassement!

Utilisateur banni

29/05/2010 à 20h37

C'est la mésaventure d'un opthalmo de mon secteur.

Par chez-moi, pour obtenir un rdv chez "l'oculiste'" comme disent les anciens, faut compter 8 mois de délai qd on a de la chance et déjà un dossier.

L'année dernière un ophtalmo flaire le bon coup et s'associe avec deux autres dans mon patelin. Les mecs en place voient 80 à 90 patients par jour...chacun (j'ai une de leurs secrétaires en patiente). Un toutes les 5-7 minutes.

Le nouveau (ancien chef de clinique, des DU, bref pas un bleubite, et contact correct avec les patients selon la secrétaire) s'associe donc, et se met en secteur 2, se disant que les patients se foutraient des 10 euros demandés en moyenne, non remboursés pour dépassement, vus les délais délirants des collègues et les consults très expéditives.

Et bien perdu! Perso je trouve ça incroyable... Il repare fin juin. La secrétaire m'a dit que les patients préféraient attendre 8 mois voire 1 an, mais être remboursés de leurs précieux 10 euros (qu'ils dépensent en cigarettes en 3 jours). Son carnet n'a jamais eu plus de 3-4 jours d'attente, et les journées ne sont même plus remplies ces temps-ci. Alors que les 2 autres crèvent sous la demande.

C'est fou...10 euros, c'est pas la mort! Et l'ophtalmo, on n'y va pas tous les mois. Par contre les ostéopathes, éthiopathes et naturopathes d'ici, à 50 euros la séance non remboursés, et bien c'est banco pour plusieurs semaines.

Va comprendre...

Alors pour ceux d'entre-nous qui voulaient se déconventionner...faites plutôt de l'ostéo, ou du moins un truc qui fini par "pathe".

canard59

29/05/2010 à 20h53

Trop tard suis déjà psychopathe .

Utilisateur banni

29/05/2010 à 21h03

canard59 écrivait:
------------------
> Trop tard suis déjà psychopathe .

Installe-toi qd-même. Y'a le préfixe "psycho". Sur un malentendu...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

29/05/2010 à 21h38

a part un délai plus court, quel était sa valeur ajoutée?
Parce que les yeux y a pas urgence, les gens s'en foute d'attendre huit mois.
Mais notez que si ils veulent pas payer 10€ de plus la consult, les patients iront quasiment jamais vers la monture la moins chère. Demandez vous pourquoi.

Utilisateur banni

29/05/2010 à 22h03

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> a part un délai plus court, quel était sa valeur ajoutée?

Des DU en plus. Sinon, rien de très parlant pour les patients. Cela dit, j'entends raler tout le monde depuis plus de 7 ans que je suis installé ici sur les délais "scandaleux" comme j'ai entendu.

Ce qui me surprend, c'est la différence que font les patients entre les "médecins" au sens large chez qui on doit ABSOLUMENT être remboursé, même si c'est pas très cher, et les paramédicaux de loin qui peuvent facturer comme ils veulent sans remboursement, ça ne gêne personne.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/05/2010 à 22h55

Cette histoire ne m'étonne absolument pas.
C'est typique de la mentalité française concernant les soins médicaux.
La Sécurité Sociale et les remboursements ont induit des comportements de ce type.
Mon père doit se faire poser un implant depuis déjà plusieurs mois. Je l'ai envoyé chez un pote à moi et bien non il traîne et d'ici quelques mois son bridge va péter et il faudra 2 voire 3 implants mais "Monsieur" juge que cela n'est pas urgent.
Il a l'argent (largement...), il a été motivé (maintes explications etc...), mais un acte médical qui risque de lui coûter plus de 1000E, ça il ne l'a pas intégré.
Payer 1000E pour ses vacances ou en sorties "culturelles" OK mais 1000E pour ses dents pour 1 implant ça il ne l'intègre pas...
Et bien j'attends avec impatience le jour où son brige va péter...Gnaf, Gnaf....

Tout cela pour en revenir aux mentalités françaises à ce sujet.
Assurément la France est un pays où la médecine dentaire est l'une des moins facile à assumer pour les praticiens de l'art dentaire je peux vous l'assurer lorsqu'on connait les autres systèmes!

HononLulu

30/05/2010 à 00h58

Je peux émettre un avis différent?
Je pense que peut-être il y a eu plantage dans l'association, dans la présentation par les secrétaires de la différence d'honoraires
(ce qui aurait pu faire croire au patient qu'on lui fait un petit chantage à la rapidité du rendez-vous. Le français étant susceptible, on ne lui soutirera pas ses sous comme ça.....)
Par chez moi tous les ophtalmos, dermatos, gynécos sont en secteur 2 à 50€ la C. On attend entre 3-9mois pour les rendez-vous. Sont tous pleins.

Pour faire bref, je pense que ce n'est pas un problème de fond mais de forme.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/05/2010 à 01h26

Je peux aussi émettre un avis différent aussi ?
C'est que le mec doit être un peu neuneu d'avoir voulu de façon mesquine ces fameux 10 euros en plus, mais bon...
Dans mon coin, un couple d'ophtalmo qui partent à la retraite font (faisaient) 400000 euros.
et ! ils font/faisaient 400000 euros chacun.
et c'était pour chacun 400000 euros.. de bénéfice.. pas de CA.. couple: 800000 euros de bénef/an avec 6 mois d'attente.
donc le mec, s'il n'a pas su trouver sa place il ne la trouvera jamais..

Utilisateur banni

30/05/2010 à 10h40

J'ai eu un patient expatrié.
Pas de SS française mais une assurance de je sais plus quel pays.
Me téléphone de la part d'un confrère médecin pour un rdv urgent. Je propose le lendemain, mais me dit qu'il part dans la nuit. Je reçois en fin de journée...
Il m'explique qu'il n'y à qu'en France qu'on voit ça...
Il est prêt à mettre 10 ou 50€ de plus pour être pris dans la journée!!!
Je lui explique que je n'ai pas le droit, étant salarié de la sécu à 21€!
Il me demande si en me donnant plus je le recevrai plus tard. Je lui réponds évidemment, si c'est pour rester jusqu'à 22h avec 21€ à la clé, je préfère rentrer chez moi.
Il m'explique que dans les pays de l'est où il bosse il est reçu quand il veut puisqu'il paye à la juste valeur son RDV.
Il me règle en espèce avec juste une attestation de règlement pour se faire rembourser sans être emmerdé par son assurance...
Il est toujours le bienvenu, quand il veut...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Utilisateur banni

30/05/2010 à 10h42

Le français cotise à la sécu, donc la médecine DOIT être gratuite!
Le para-médical ou le para-normal, là, ils ne cotisent pas, donc trouvent normal de payer plein pot...

--
d-.-b

cyberquenottes

30/05/2010 à 10h53

tu avais parfaitement le droit de prendre un supplément Narik

le DE est fait pour ca !!!

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> J'ai eu un patient expatrié.
> Pas de SS française mais une assurance de je sais plus quel pays.
> Me téléphone de la part d'un confrère médecin pour un rdv urgent. Je propose le
> lendemain, mais me dit qu'il part dans la nuit. Je reçois en fin de journée...
> Il m'explique qu'il n'y à qu'en France qu'on voit ça...
> Il est prêt à mettre 10 ou 50€ de plus pour être pris dans la journée!!!
> Je lui explique que je n'ai pas le droit, étant salarié de la sécu à 21€!
> Il me demande si en me donnant plus je le recevrai plus tard. Je lui réponds
> évidemment, si c'est pour rester jusqu'à 22h avec 21€ à la clé, je préfère
> rentrer chez moi.
> Il m'explique que dans les pays de l'est où il bosse il est reçu quand il veut
> puisqu'il paye à la juste valeur son RDV.
> Il me règle en espèce avec juste une attestation de règlement pour se faire
> rembourser sans être emmerdé par son assurance...
> Il est toujours le bienvenu, quand il veut...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> d-.-b

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé

Utilisateur banni

30/05/2010 à 11h11

DE pour une consultation?
Tu as vu cela dans Picsou magasine?
Tout RDV pris avant 19h00 pour des soins inscrits à la nomenclature doivent être côtés comme indiqués à la nomenclature. Sinon, tu fait du DE partout: ex: j'ai mis la digue pour faire une bio, ce qui est exceptionnel en France...

--
d-.-b

Utilisateur banni

30/05/2010 à 15h53

hop écrivait:
------------
> Dans mon coin, un couple d'ophtalmo qui partent à la retraite font (faisaient)
> 400000 euros.
> et ! ils font/faisaient 400000 euros chacun.
> et c'était pour chacun 400000 euros.. de bénéfice.. pas de CA.. couple: 800000
> euros de bénef/an avec 6 mois d'attente.
> donc le mec, s'il n'a pas su trouver sa place il ne la trouvera jamais..

Je suis un peu d'accord. Les 2 ophta au tarif conventionnel dont je parlais sont les rois du pétrole sur le secteur... y'a qu'a voir les baraques...

Le nouveau n'a pas su imposer ses 1O euros, c'est un fait. La faute à qui? Peu importe. En avait-il vraiment besoin de ce dépassement? Bien sûr que non.

Mais qd même...juste 10 euros de plus pour être pris dans les jours qui suivent au lieu de poireauter preque un an!...ça me paraît dérisoire. Je rejoins Narik qd il dit que comme ils cotisent, on les leur doit ces 1O euros. On est en France. Pas de doute.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/05/2010 à 22h50

10 euros de dépassement c'est débile, il faut prendre 50 !

CRAIG

30/05/2010 à 23h51

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> 10 euros de dépassement c'est débile, il faut prendre 50 !

+1

Utilisateur banni

31/05/2010 à 00h19

Il se serait planté encore plus vite avec la mentalité locale...

CRAIG

31/05/2010 à 00h20

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Il se serait planté encore plus vite avec la mentalité locale...

C'est pas local c'est national...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

31/05/2010 à 12h30

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> DE pour une consultation?
> Tu as vu cela dans Picsou magasine?
> Tout RDV pris avant 19h00 pour des soins inscrits à la nomenclature doivent être
> côtés comme indiqués à la nomenclature.

Pour le DE c'est quand tu veux en fonction de l'exigence particulière du patient. Paiement en espèces de préférence...

Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

31/05/2010 à 12h47

lezard écrivait:
----------------
> ʞıɹɐu écrivait:
> ---------------
> > DE pour une consultation?
> > Tu as vu cela dans Picsou magasine?
> > Tout RDV pris avant 19h00 pour des soins inscrits à la nomenclature doivent
> être
> > côtés comme indiqués à la nomenclature.
>
> Pour le DE c'est quand tu veux en fonction de l'exigence particulière du
> patient. Paiement en espèces de préférence...
>

Si je ne me goure pas, pour les médecins, il existe un vrai secteur 2: "conventionné à honoraire libre"
Les patients ont droit à leur remboursement sécu "de base" quelques soit les honoraires demandé par le praticien... d'où les 10€ de plus !
C'est étrange, notre ordre ne nous permet pas de le faire ?

Utilisateur banni

31/05/2010 à 15h03

lezard écrivait:
----------------
> ʞıɹɐu écrivait:
> ---------------
> > DE pour une consultation?
> > Tu as vu cela dans Picsou magasine?
> > Tout RDV pris avant 19h00 pour des soins inscrits à la nomenclature doivent
> être
> > côtés comme indiqués à la nomenclature.
>
> Pour le DE c'est quand tu veux en fonction de l'exigence particulière du
> patient. Paiement en espèces de préférence...

Et le patient va ensuite se plaindre à la sécu et tu pourras pas le justifier car "le patient n'aura pas compris ce que tu lui as expliqué"...

--
d-.-b

Sans titre 14521 ykwisp - Eugenol
fée clochette

31/05/2010 à 17h26

petite histoire:
il y a quelques mois j'ai du prendre rdv assez rapidement avec un neurochir dans un centre hospitalier.
sa secrétaire m'a proposé deux solutions :
- un rdvous dans les 15 jours suivant en consultation "privé "
consultation d'un montant de 140 euros.
- un rdv dans 3 mois en consultation dite "publique" conventionnée.
ne pouvant pas attendre ( because santé oblige) trop, j'ai opté pour le parcours privé.
j'ai quand même été super surprise que ma consultation dite "privé" se déroulait dans les locaux de l'hopital avec le personnel hospitalier!!!!

Utilisateur banni

31/05/2010 à 17h53

Il rétrocède une "location" de tout cela.

--
d-.-b

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/05/2010 à 20h32

fée clochette écrivait:
-----------------------
> j'ai quand même été super surprise que ma consultation dite "privé" se déroulait
> dans les locaux de l'hopital avec le personnel hospitalier!!!!

C'est classique, ça fait 40 ans que ça fonctionne comme ça, c'est une tolérance de l'Hôpital pour se garder des bons dans leurs murs.
Ca a été remis en cause récemment par des coupeurs de tête, mais tant qu'il y aura des gens pragmatiques ça continuera à exister.