Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGarde attribuée par le conseil de l'ordre - Eugenol

Garde attribuée par le conseil de l'ordre

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/06/2010 à 13h44

Il y en a même peut-être qui vont me dire que plutôt que de critiquer ceux comme eux qui ne font pas les gardes, je ferais mieux de mettre en valeur le fait que je les fais..

Endodonte

01/06/2010 à 15h55

J'ai eu au téléphone le conseil de l'ordre. C'est la garde que je devais faire en tant que collaboratrice chez un autre praticien dans une autre ville mais dans le même département. Je dois donc la faire, alors qu'il y avait d'écrit en rouge sur ce courrier qu'en cas de départ du collaborateur c'était au titulaire de l'effectuer.
J'ai donc un peu ralé mais quand elle m'a dit que la garde était de 9h à 11h30 le dimanche, j'ai dit c'est ok je vous la fait.
Je voulais pas qu'elle me change la date et que ça tombe en plein été !
2h30 de garde c'est bon je vais survivre !!!

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

01/06/2010 à 16h00

on doit faire acte de présence au cabinet toute la durée de la garde?
ou juste être joignable?

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

01/06/2010 à 16h21

mouchette écrivait:
-------------------
> Viens chez nous, les gardes c'est de 9h à 12h !

+1 et une fois par an...

On n'a pas de quoi se plaindre franchement, dans le projet de loi HPST il y avait, je crois, un projet de réforme du système de garde, qui ne serait plus géré par notre profession mais par le service des urgences, concrètement: plusieurs fois par an, astreinte sur un week end complet ou jours fériés successifs, intervention au CHU dans le service de stomato ou dentaire et obligation de présence il va de soi...

Moi j'aime mieux maintenant...

--
Hebken!

baroud69

01/06/2010 à 16h35

> Mais pas contre, j'ai cru savoir que ceux qui font grève des gardes agissent
> ainsi sur conseil de la cnsd pour avoir la consult à 22 euros.. donc ils font un
> truc mesquin sur conseil de leur syndicat, ce qui au passage semble bien les
> arranger.. et bien entendu, comme le CDO est plus ou moins maqué avec eux, il
> n'y a pas de problème.

Personnellement j'ai fait grève un jour de garde (ayant prévenu le CDO et tout et tout par lettre RA) sur la demande de la CNSD, et bien j'ai du passer en commission je sais pas trop quoi au CDO pour manquement aux obligations professionnelle, menacé de blâme, convoqué 5 fois, averti verbalement par mon dentiste conseil.....

Donc en ce qui concerne ma région le CDO est loin d'être cul et chemise avec la CNSD.

paradoxe

01/06/2010 à 16h36

ameli écrivait:
---------------

> T'es parano ?
Oui, à bon escient.
C'est bon pour survivre.

> Quel argent, quel pouvoir, quel passe-droit ?
Je ne suis pas au pays des poneys roses.

> C'est plus simple que ça : la profession est-elle majeure, est-elle capable de
> s'organiser en interne pour assumer sa mission de santé publique (art 4127-202
> du CSP) ? ... ou, incompétente, doit-elle passer sous la tutelle de
> l'administration ?
> " il est de son devoir de prêter son concours aux actions entreprises par les
> autorités compétentes en vue de la protection de la santé".
> Quelle image donnerait-on si on refusait cette mission, ou si on était incapable
> de l'organiser ?

Le coup de la 'mission publique', du sacrifice, du devoir sacré, ça marche encore chez les soignants, surtouts si ils sont orgueilleux OK.
Mais à qui veux tu faire croire que les dentistes ont une image de philantrope ?

La logique actuelle est que il FAUDRAIT tout gérer, tout prendre: la production, la finance, la pub, la logistique, les stats, les coms, les prévoyances, etc.., en national et en internationnal.

baroud69

01/06/2010 à 16h36

Note : et à l'époque je prenais plein de gardes de mes confrères pour arrondir mes fins de mois (1ere année d'exercice^^).

Endodonte

01/06/2010 à 16h57

C'est la première garde que je vais faire. Au niveau rémunération comment ça se passe?

juninho56

01/06/2010 à 17h21

Pour la rémunération, ça dépend du nombre de patient que tu peux voir.
Tu cotes ce que tu fais et tu rajoutes le supplément dimanche et jours fériés qui est de 19 quelque chose.

Moi, j'ai fait une garde l'an dernier. C'etait de 9h à 12h.
j'avais pris de quoi m'occuper pour passer le temps. J'ai vu un patient de toute la matinée, c'etait une pseudo urgence d'ortho, j'ai remis en place un quad hélix qui c'etait déboité d'un coté.
40 euros pour la matinée, pas terrible lol

Utilisateur banni

01/06/2010 à 17h29

Tu fais des détartrages aux CMU qui ne peuvent venir la semaine car trop occupés. Comme ils savent qu'ils ne seront pas refoulés, ils profitent, et comme toi, t'as que ça à foutre, ben tu prends ces "urgences"...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/06/2010 à 18h53

Et je continue à dire que les gardes chez nous c'est de la c******* en vertu de ce que j'ai dit plus haut . Nous devons alléger les urgences hospitalières . Au secours !
Et donc , ce que les médecins n'osent pas dire , je m'en charge quand je daigne recevoir , n'étant pas assujetti à non assistance à personne en danger , je filtre . On me demande de faire une garde pour les urgences , pour moi l'urgence c'est la douleur , et rien d'autre , assorti d'une distribution de cavit .
Sur 5 personnes vues en moyenne , une seule mérite . Le reste n'est que vaste abus de la gratuité de nos soins et notamment les cmu , c'est un jugement issu de la réalité vécu .
Dire qu'il faut montrer que la profession est responsable et se hisse ainsi au rang des grands pour justifier de nous éloigner de notre foyer , est une hérésie .

Alors il est grand temps de la raconter cette fameuse histoire même si on ne me le demande pas , m'en f... , fallait pas m'énerver ! Que la modération me pardonne les gros mots , c'est pour le récit , du vécu vrai tu comprends .

Jour de garde , "Allo ,vous êtes où ?" . [ Ah , ah , ah ! Connard , 1ère phrase , tu commences bien abruti . ] , je reconnais finalement une voix féminine , c'est pour le mari qui ne peut appeler tellement il a mal ! Dingue .
Bon , faut déjà que je m'y mette pour 2 autres rigolos , allons-y me dis-je quand je me motive , c'est parti .
Venez à 11 h , rétorqué je .
Après avoir alourdi 2 rigolos avec le cavit en question .. Ouf ! Ils ont suivi ce que énoncé au téléphone , carte vitale , moyen de paiement autre que carte bleue . P'tain déjà 80 € , un pneu arrière pour ma bécane , pas perdu la journée mézigue . Raison d'avoir un métier que ça rapporte des pépettes bordel !
Et voilà le mari , que j'appellerai Paco , torse nu ; les 2 pleureuses derrière lui ; lui l'air affligé se tenant le mauvais côté où que la dent ..., les pleureuses zieutant déjà de partout à l'affût de ce que je n'aurais pas répertorié dans mon cabinet , et dont je serais prêt à me débarrasser .
Le tout vu dans l'écran de ma caméra de surveillance offerte par GACD ,du temps où ils te filaient des trucs que tu payais 3 fois le prix de ta commande avec offre espéciale .
Je compte jusqu'à 10 , me pointe dans la salle d'attente , super ils n'ont pas amené les nains ! Pourtant ça fait joli dans la fourgonnette , tous devant de front , les uns empilés sur les autres , pas attachés .
Les 3 se lèvent , en dentiste averti , je laisse passer l'"ombré" , et fait barrage aux nanas ! Direction "vous attendez là les pleureuses" . Paco rentre , je l'installe . Je me fends déjà la gueule à l'idée de l'état de son dos après collage sur le fauteuil . Torse nu , grosse tache , tu m'impressionnes...
"Qu'est ce qui vous amène monsieur ?" , "j'ai une dent qui me fait un peu mal ." , "Un peu ?" . Enfoiré ! Me dis-je .
Oui je commence toujours en douceur , selon les techniques policières en vigueur .
"Mais...vous avez un pansement sur cette dent ?!?!?" . (Un petit cavit (déjà) de 1 mm de diamètre )."Oui je suis été voir un dentiste qui m'a fait mal , j'ai pas retourné !".
Molière , reste tranquille , ne te retourne pas pour si peu !
Bon , allez c'est parti , contre-angle prêt , aspi prête , godelet à donf . Et là Paco me regarde en opérant une translation de 30 cm sur le fauteuil . " Vous m'endormez pas ?". " Appuyez vous monsieur ."
A ce moment là , j'ai fait 2 pauses , la 1 ère pour aller dire aux pleureuses que je matais dans mon écran et qui contrairement à mes ordres stationnaient encore dans l'accueil . La 2 ème une minute plus tard pour la même opération , parce que ça n'était pas encore fait et que l'une des deux martyrisait encore le classeur de la banque où tu apprends tout , absolument tout des dents ( les trucs blancs parfois , dans la bouche ).
De retour dans le cabinet , Paco est encore en suspension dans l'air...
Bingo , j'ai craqué .
"Vous endormir et dévitaliser une dent de sagesse ? Vous vous foutez pas de ma gueule ?" Tel que !
Ça va bien oui , une 48 seule molaire encore présente au bout du couloir ! Un os pressenti aussi impénétrable que les voies de Sainte Sarah ! Un dimanche ! Avec ce qu'il m'avait annoncé et que vous venez de lire , espère !
Me ressaisissant aussitôt , je lui explique le pourquoi du comment et que dès le lendemain il téléphone à son dentiste , qu'en attendant mon pansement avait des vertus ...jdjobi djoba d'enfer .
Le reste , vous vous en doutez , carte vitale , cmu .
Et voilà .
Salope de garde !

Utilisateur banni

01/06/2010 à 19h06

Rien d'exceptionnel quoi...

--
d-.-b

cyberquenottes

01/06/2010 à 19h29

ouais , j' vois pas ou il y a un blême

il a mal , un grand classique
une dent pas soignée , re classique

l'urgence c'est la douleur alors : l'as tu soulagé ?

sinon , est ce que ca va l'encourager a apprécier davantage notre activité professionnelle ?

CREUGNIE

01/06/2010 à 19h36

Et pourquoi donc serait il exempté de garde car faisant partie du CO. il y en a qui racontent n' importe quoi !

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/06/2010 à 19h52

alapex écrivait:
----------------
> que j'appellerai Paco ..

Moi je trouve que c'est un peu raciste envers les espagnols..

alapex

01/06/2010 à 19h59

˙ ʇıɐɟ à ʇnoʇ
"˙˙˙" ʇıp ɐ ʞıɹɐu

Cyberquenottes a dit "..."
J'ai oublié de dire qu'il m'a avoué avoir son cavit depuis 3 ans ,et je l'ai soulagé , mais avait-il vraiment mal ?
Avec ce genre de personnage incapable d'attendre quoique ce soit , adepte du tout et tout de suite , je doute de l'urgence . Pour la suite ,je ne pense pas que son état dentaire soit sa préoccupation profonde ,ce qui ma soulagé moi c'est de ne plus le revoir ,et n'a pas changé mon analyse de ce genre de "patient" .

CREUGNIE a dit:
"Et pourquoi donc serait il exempté de garde car faisant partie du CO. il y en a qui racontent n' importe quoi !"
Si c'est à moi que tu t'adresses , je te réponds que j'ai un doute dans la compréhension de ton message , mais à toute fin utile si les gardes t'amusent , moi pas . Les dimanches et jours fériés j'ai autre chose à f...... hors dentaire que de recevoir des c....alors ton "n'importe quoi" tu peux te le .......

Endodonte

01/06/2010 à 22h33

ca devient chaud !!!

Pourquoi se prendre la tête sur une garde annuelle obligatoire ne durant que quelques heures????
Pourquoi user votre énergie à un débat qui ne fait rien avancer??

Pourquoi plutôt ne pas utiliser cette énergie pour défendre notre profession face aux pouvoirs publics?
L'avenir de notre profession en tant que libéral est plus que compromis, les mutuelles veulent prendre la main mise sur les professions de santé au sens large notamment dentistes, opticiens...sans parler de la non revalorisation de nos actes.
Ce débat est bien plus grave et c'est là qu'il faut se battre! pas sur une pauvre garde annuelle.

alapex

01/06/2010 à 23h27

Vi .

Mili

14/06/2010 à 15h44

Je viens d'avoir ma garde.
De 7h30 jusqu'au 18h au cabinet. Je ne savais pas si je peux fermer entre 12 et 14h
Un seul patient qui a appele a 8h .
Je pense que la prochaine fois je vais faire un transfer d'appel sur mon portable.

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

14/06/2010 à 17h31

encore mieux chez moi (Savoie): pas de garde du tout!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/06/2010 à 17h37

Ce qui est abherrant c'est que ces gardes ne sont pas rémunérées, tu fait le poireau gratuitement si personne ne passe et de toute facon une ou 2 consultations memes majorées n'ont jamais nourri son homme. Je croyais que le dimanche et jours férié on etait mieux payé. Enfin ca se passe comme ca dans d'autres professions mieux défendues que les notres .

pepe54

14/06/2010 à 19h01

j'ai entendu que si l'on refuse la garde, le Président de l'ordre départemental doit l'assurer à notre place.
je recherche l'article mais je ne le trouve pas.
ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/06/2010 à 19h19

>encore mieux chez moi (Savoie): pas de garde du tout! <
Ainsi , on peut reste at home (de savoie) !

Utilisateur banni

14/06/2010 à 20h06

Merci adhoc, pour ce rayon de soleil... :)

--
d-.-b

12