Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdiamant à resceller - Eugenol

diamant à resceller

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/05/2010 à 21h19

Une patiente qui s'est fait poser un diamant dans un cabinet où elle ne va plus me demande si je peux lui recoller.
A priori le praticien précédent l'avait collé avec de la colle ortho ( seul hic ,je suis pas ortho et donc j'ai pas de colle).
Avec le Biscem de Bisico ,ça peut marcher ou pas ? Des idées ?

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

31/05/2010 à 22h32

j'utilise un collage comme pour les composites, pas d'acide, ce n'est pas joli le jour du collage, il faut suprimer le surplus de colle.
Par contre je crois que ça ne fais pas partie de nos "compétences", d'après le CO.
--
xbk

cyberquenottes

31/05/2010 à 23h28

perso je colle au composite de scellement de sillon en faisant attention a recouvrir un chouia par dessus les bords de la pierre "précieuse"

du coup elle est noyée dans la colle qui "tient bien"

et ca roulezzz

bien c'est un poil moins "zoli"

marcus

31/05/2010 à 23h52

Six ans d'études , une thèse , éventuellement un internat , pour finir colleur de "diamants" dans l'arrière boutique d'un "magasin" de tatouage !

Pas grave , le matos est stérilisé en autoclave , et le tatoueur a une PCR !

Pitoyable !

cyberquenottes

01/06/2010 à 00h00

faut rien exagérer , c'est pas parce que tu fais ce truc une fois tous les 3-4 ans que tu changes de métier

réaction vraiment disproportionnée par rapport aux faits

passons.....

pxav

01/06/2010 à 09h11

cyberquenottes écrivait:
------------------------
faut rien exagérer , c'est pas parce que tu fais ce truc une fois tous les 3-4 ans que tu changes de métier
réaction vraiment disproportionnée par rapport aux faits passons.....

+1
c'est du même niveau que le patient qui veux que je lui fixe sur son bridge sur implant la couronne or de sa femme dcd il y a 10 ans.

--
xbk

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

01/06/2010 à 09h15

énorme !

pxav

01/06/2010 à 09h37

mais réel et sur sa prot mobile le prothésiste l'avais collé sur 23.
j'ai voulu transiger et nous l'avons fixé sur 25 (surtout qu'il l'avais usée, donc un peu courte pour une canine), et bien il n'en veux pas et me demande de la remettre en 23!

--
xbk

Patatrasse

01/06/2010 à 10h56

C'est glauque quand même.
Bon finalement je m'en tire bien avec 1 diamant à resceller tous les 15 ans.
Marcus ,prends une verveine ,ça te fera du bien ,tu m'as l'air proche du burn out là.J'ai quand même bien aimé la disproportion entre ma question "futile" et sans trop de conséquence sur l'avenir de la profession me semble-t-il et ta réaction outrée, on dirait du De Niro dans Raging Bull (le boxeur qui s'excite tout seul devant sa glace: "you're talking to me ????") coooooooool Marcus.

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/06/2010 à 11h05

>(le boxeur qui s'excite tout seul devant sa glace<
une sorte de glace sans teigne.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/06/2010 à 12h02

Perso je suis d'accord avec Marcus.
Même si çà doit m'attirer aussi les foudres de certains.
Ce genre de stupidité ne nous concerne pas!
En plus, en acceptant de resceller cette crotte tu en deviens responsable. Si elle la perd, çà sera de TA faute.

Patatrasse

01/06/2010 à 12h16

Tu penses bien que je ne vais pas refuser à cette patiente à qui j'ai fait 10 proceras l'année dernière de resceller son diamant "pourrie" avec comme prétexte la peur qu'elle me fasse un procès.Là pour le coup ,je risque vraiment de passer pour un sacré couillon.
Je colle et s'il tombe ,il tombe,basta . De toute façon il est déjà tombé alors pour le "consentement éclairé",pas besoin de faire un speech.
Ou alors je lui fais signer une décharge de responsabilité stipulant que je ne suis aucunement responsable des conséquences dramatiques qu'engendrera la chute de ce maudit bijou.

Entre nous les gars, faut pas vous prendre le chou pour si peu ,y'a des choses plus graves dans la vie ,non .....?
On ne parle pas ici de resceller un bridge complet sur implants réalisé à Budapest.

--

FSDL What Else?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/06/2010 à 12h47

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ou alors je lui fais signer une décharge de responsabilité stipulant que je ne
> suis aucunement responsable des conséquences dramatiques qu'engendrera la chute
> de ce maudit bijou.

Ca ne vaut rien ta décharge...

Pense quand même que la patiente est assez stupide pour te demander de l'enlaidir. Si tu lui proposais un traitement ortho elle te dirait sûrement "ah non, ça fait moche".

Comme disait un de nos profs, le jour où ça sera la mode de se balader avec une crotte sur la tête, tout le monde le fera.

Patatrasse

01/06/2010 à 12h55

je plaisantais pour la décharge......
Le pire c'est qu'avec vos commentaires ,j'ai l'impression que je vais faire un acte anti-déontologique et que je vais m'en mordre les doigts pendant 25 ans ! La vache ,ça fout les jetons !

--

FSDL What Else?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/06/2010 à 13h47

Comme patatrasse, sur une patiente fidelo-sympathique, je lui colle (ou recolle) gratos, c'est rapide, ca ne mange pas de pain :-)
Pour les non orthos pratiquants, ca entraine au collage du bracket!!!!

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

01/06/2010 à 14h08

moi j'en colle un par mois environ. Je préfère que les petites nanas voient un prat (je peux faire un dépistage, des conseils d'hygiène, quand on tient un ado qui est venu de son plein gré, il faut pas le lacher!) que cotoyer des zarbis tatoués ! Mais chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce-pas! A partir du moment où l'acte est totalement réversible (primo non nocere), je vois pas le blème!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/06/2010 à 15h33

Patatrasse écrivait:
--------------------
>j'ai l'impression que je vais faire un
> acte anti-déontologique et que je vais m'en mordre les doigts pendant 25 ans !"

Si tu ne te constitues pas prisonnier, je te dénonce ! ;-)

marcus

02/06/2010 à 00h52

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Marcus ,prends une verveine ,ça te fera du bien ,tu m'as l'air proche du burn
> out là.>
>
> " Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce
> que l'on vous paye!"   
>

Merci RAPELAPENTE !

Par contre , cher Patatrasse relis le Leitmotiv qui sert de conclusion à chacun de tes posts et si j'ai bien compris donc tu te fais payer pour des actes cosmétiques parce que c'est ce que tu vaux ?????????????????

Sans jouer les "dentistevip" pourquoi tu t'abaisses à çà ?

cyberquenottes

02/06/2010 à 10h26

tarin écrivait:
---------------
primo non nocere

================================
le latin est une langue vivante !!

alleluiah !

Patatrasse

02/06/2010 à 10h41

marcus écrivait:
----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Marcus ,prends une verveine ,ça te fera du bien ,tu m'as l'air proche du burn
> > out là.>
> >
> > " Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir
> ce
> > que l'on vous paye!"   
> >
>
>
> Merci RAPELAPENTE !
>
> Par contre , cher Patatrasse relis le Leitmotiv qui sert de conclusion à chacun
> de tes posts et si j'ai bien compris donc tu te fais payer pour des actes
> cosmétiques parce que c'est ce que tu vaux ?????????????????
>
> Sans jouer les "dentistevip" pourquoi tu t'abaisses à çà ?

A vrai dire Marcus ,j'ai pas l'impression de "m'abaisser à ça" en recollant ce truc muche.Je rends service à une patiente sympathique et fort jolie ( ce qui ne gâche rien)qui ne veut pas retourner chez l'escroc qui s'est abaissé à lui faire cette chose immonde.
Pour ce qui est de me faire payer pour ce que cela vaut, à vrai dire,au départ c'est pour une visite de contrôle qu'elle vient alors mettre un peu de colle et attendre 3 minutes ne va pas chercher bien loin en terme de rémunération, je pense que financièrement ,je m'en remettrai, et puis elle est si sympathique et jolie que je me suis laissé avoir par son charme (zut ,je me répète). Je dois être faible......ou c'est l'été.
--

FSDL What Else?

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

02/06/2010 à 10h59

moi sans photo je trouve que c'est difficile de se prononcer...

letropezien

02/06/2010 à 11h20

marcus écrivait:
----------------
> Six ans d'études , une thèse , éventuellement un internat , pour finir colleur
> de "diamants" dans l'arrière boutique d'un "magasin" de tatouage !
>
> Pas grave , le matos est stérilisé en autoclave , et le tatoueur a une PCR !
>
> Pitoyable !

Un seul mot BRAVO !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

02/06/2010 à 11h48

Patatrasse écrivait:
--------------------

> A vrai dire Marcus ,j'ai pas l'impression de "m'abaisser à ça" en recollant ce
> truc muche.Je rends service à une patiente sympathique et fort jolie ( ce qui ne
> gâche rien)qui ne veut pas retourner chez l'escroc qui s'est abaissé à lui faire
> cette chose immonde.
>

!!!!!!

Patatrasse

02/06/2010 à 12h02

??????
tu ne saisis pas le mode "humour" Mac ?

--

FSDL What Else?

HononLulu

02/06/2010 à 12h21

Mais c'est quoi cette prise de tête ??
En plus, Patatrasse, t'es sûr que c'est bien un diamant ??

Font de belles imitation de nos jours........

;))

12