Tous les forums
diamant à resceller
31/05/2010 à 21h19
Une patiente qui s'est fait poser un diamant dans un cabinet où elle ne va plus me demande si je peux lui recoller.
A priori le praticien précédent l'avait collé avec de la colle ortho ( seul hic ,je suis pas ortho et donc j'ai pas de colle).
Avec le Biscem de Bisico ,ça peut marcher ou pas ? Des idées ?
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
31/05/2010 à 22h32
j'utilise un collage comme pour les composites, pas d'acide, ce n'est pas joli le jour du collage, il faut suprimer le surplus de colle.
Par contre je crois que ça ne fais pas partie de nos "compétences", d'après le CO.
--
xbk
31/05/2010 à 23h28
perso je colle au composite de scellement de sillon en faisant attention a recouvrir un chouia par dessus les bords de la pierre "précieuse"
du coup elle est noyée dans la colle qui "tient bien"
et ca roulezzz
bien c'est un poil moins "zoli"
31/05/2010 à 23h52
Six ans d'études , une thèse , éventuellement un internat , pour finir colleur de "diamants" dans l'arrière boutique d'un "magasin" de tatouage !
Pas grave , le matos est stérilisé en autoclave , et le tatoueur a une PCR !
Pitoyable !
01/06/2010 à 00h00
faut rien exagérer , c'est pas parce que tu fais ce truc une fois tous les 3-4 ans que tu changes de métier
réaction vraiment disproportionnée par rapport aux faits
passons.....
01/06/2010 à 09h11
cyberquenottes écrivait:
------------------------
faut rien exagérer , c'est pas parce que tu fais ce truc une fois tous les 3-4 ans que tu changes de métier
réaction vraiment disproportionnée par rapport aux faits passons.....
+1
c'est du même niveau que le patient qui veux que je lui fixe sur son bridge sur implant la couronne or de sa femme dcd il y a 10 ans.
--
xbk
01/06/2010 à 09h37
mais réel et sur sa prot mobile le prothésiste l'avais collé sur 23.
j'ai voulu transiger et nous l'avons fixé sur 25 (surtout qu'il l'avais usée, donc un peu courte pour une canine), et bien il n'en veux pas et me demande de la remettre en 23!
--
xbk
01/06/2010 à 10h56
C'est glauque quand même.
Bon finalement je m'en tire bien avec 1 diamant à resceller tous les 15 ans.
Marcus ,prends une verveine ,ça te fera du bien ,tu m'as l'air proche du burn out là.J'ai quand même bien aimé la disproportion entre ma question "futile" et sans trop de conséquence sur l'avenir de la profession me semble-t-il et ta réaction outrée, on dirait du De Niro dans Raging Bull (le boxeur qui s'excite tout seul devant sa glace: "you're talking to me ????") coooooooool Marcus.
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
01/06/2010 à 11h05
>(le boxeur qui s'excite tout seul devant sa glace<
une sorte de glace sans teigne.
01/06/2010 à 12h02
Perso je suis d'accord avec Marcus.
Même si çà doit m'attirer aussi les foudres de certains.
Ce genre de stupidité ne nous concerne pas!
En plus, en acceptant de resceller cette crotte tu en deviens responsable. Si elle la perd, çà sera de TA faute.
01/06/2010 à 12h16
Tu penses bien que je ne vais pas refuser à cette patiente à qui j'ai fait 10 proceras l'année dernière de resceller son diamant "pourrie" avec comme prétexte la peur qu'elle me fasse un procès.Là pour le coup ,je risque vraiment de passer pour un sacré couillon.
Je colle et s'il tombe ,il tombe,basta . De toute façon il est déjà tombé alors pour le "consentement éclairé",pas besoin de faire un speech.
Ou alors je lui fais signer une décharge de responsabilité stipulant que je ne suis aucunement responsable des conséquences dramatiques qu'engendrera la chute de ce maudit bijou.
Entre nous les gars, faut pas vous prendre le chou pour si peu ,y'a des choses plus graves dans la vie ,non .....?
On ne parle pas ici de resceller un bridge complet sur implants réalisé à Budapest.
--
FSDL What Else?
01/06/2010 à 12h47
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ou alors je lui fais signer une décharge de responsabilité stipulant que je ne
> suis aucunement responsable des conséquences dramatiques qu'engendrera la chute
> de ce maudit bijou.
Ca ne vaut rien ta décharge...
Pense quand même que la patiente est assez stupide pour te demander de l'enlaidir. Si tu lui proposais un traitement ortho elle te dirait sûrement "ah non, ça fait moche".
Comme disait un de nos profs, le jour où ça sera la mode de se balader avec une crotte sur la tête, tout le monde le fera.
01/06/2010 à 12h55
je plaisantais pour la décharge......
Le pire c'est qu'avec vos commentaires ,j'ai l'impression que je vais faire un acte anti-déontologique et que je vais m'en mordre les doigts pendant 25 ans ! La vache ,ça fout les jetons !
--
FSDL What Else?
01/06/2010 à 13h47
Comme patatrasse, sur une patiente fidelo-sympathique, je lui colle (ou recolle) gratos, c'est rapide, ca ne mange pas de pain :-)
Pour les non orthos pratiquants, ca entraine au collage du bracket!!!!
01/06/2010 à 14h08
moi j'en colle un par mois environ. Je préfère que les petites nanas voient un prat (je peux faire un dépistage, des conseils d'hygiène, quand on tient un ado qui est venu de son plein gré, il faut pas le lacher!) que cotoyer des zarbis tatoués ! Mais chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce-pas! A partir du moment où l'acte est totalement réversible (primo non nocere), je vois pas le blème!
01/06/2010 à 15h33
Patatrasse écrivait:
--------------------
>j'ai l'impression que je vais faire un
> acte anti-déontologique et que je vais m'en mordre les doigts pendant 25 ans !"
Si tu ne te constitues pas prisonnier, je te dénonce ! ;-)
02/06/2010 à 00h52
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Marcus ,prends une verveine ,ça te fera du bien ,tu m'as l'air proche du burn
> out là.>
>
> " Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce
> que l'on vous paye!"
>
Merci RAPELAPENTE !
Par contre , cher Patatrasse relis le Leitmotiv qui sert de conclusion à chacun de tes posts et si j'ai bien compris donc tu te fais payer pour des actes cosmétiques parce que c'est ce que tu vaux ?????????????????
Sans jouer les "dentistevip" pourquoi tu t'abaisses à çà ?
02/06/2010 à 10h26
tarin écrivait:
---------------
primo non nocere
================================
le latin est une langue vivante !!
alleluiah !
02/06/2010 à 10h41
marcus écrivait:
----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Marcus ,prends une verveine ,ça te fera du bien ,tu m'as l'air proche du burn
> > out là.>
> >
> > " Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir
> ce
> > que l'on vous paye!"
> >
>
>
> Merci RAPELAPENTE !
>
> Par contre , cher Patatrasse relis le Leitmotiv qui sert de conclusion à chacun
> de tes posts et si j'ai bien compris donc tu te fais payer pour des actes
> cosmétiques parce que c'est ce que tu vaux ?????????????????
>
> Sans jouer les "dentistevip" pourquoi tu t'abaisses à çà ?
A vrai dire Marcus ,j'ai pas l'impression de "m'abaisser à ça" en recollant ce truc muche.Je rends service à une patiente sympathique et fort jolie ( ce qui ne gâche rien)qui ne veut pas retourner chez l'escroc qui s'est abaissé à lui faire cette chose immonde.
Pour ce qui est de me faire payer pour ce que cela vaut, à vrai dire,au départ c'est pour une visite de contrôle qu'elle vient alors mettre un peu de colle et attendre 3 minutes ne va pas chercher bien loin en terme de rémunération, je pense que financièrement ,je m'en remettrai, et puis elle est si sympathique et jolie que je me suis laissé avoir par son charme (zut ,je me répète). Je dois être faible......ou c'est l'été.
--
FSDL What Else?
02/06/2010 à 11h20
marcus écrivait:
----------------
> Six ans d'études , une thèse , éventuellement un internat , pour finir colleur
> de "diamants" dans l'arrière boutique d'un "magasin" de tatouage !
>
> Pas grave , le matos est stérilisé en autoclave , et le tatoueur a une PCR !
>
> Pitoyable !
Un seul mot BRAVO !
02/06/2010 à 11h48
Patatrasse écrivait:
--------------------
> A vrai dire Marcus ,j'ai pas l'impression de "m'abaisser à ça" en recollant ce
> truc muche.Je rends service à une patiente sympathique et fort jolie ( ce qui ne
> gâche rien)qui ne veut pas retourner chez l'escroc qui s'est abaissé à lui faire
> cette chose immonde.
>
!!!!!!
02/06/2010 à 12h02
??????
tu ne saisis pas le mode "humour" Mac ?
--
FSDL What Else?