Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment gerer une perte osseuse pares la pose - Eugenol

comment gerer une perte osseuse pares la pose

ruthy

01/06/2010 à 18h41

bonjour a tous,
Je me suis mise a l'implanto il y a peu de temps.
voilà, j'ai posé un implant en 12 sur un homme de 40 ans, bonne santé, sur une crete osseuse un peu mince.
Pendant l'intervention, j'ai du combler une fenetre de qques spires vest apparentes avec du biooss et membrane avant de suturer;

je le revois 4 mois apres, je devine une ombre grise a travers la muq vest; je pense donc, que mon comblement a disparu et que les spires sont sous la muq

JEe n'ai pas encore reouvert.

est ce que vous pensez q'une intervention de greffe pediculee en rouleau au 2eme temps serait suffisante ou bien c seulement un cache misere???
SINON AVEZ VOUS UNE AUTRE SOLUTION POUR GERER CE CAS

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/06/2010 à 18h55

ruthy écrivait:
---------------
> bonjour a tous,
> Je me suis mise a l'implanto il y a peu de temps.
> voilà, j'ai posé un implant en 12 sur un homme de 40 ans, bonne santé, sur une
> crete osseuse un peu mince.
> Pendant l'intervention, j'ai du combler une fenetre de qques spires vest
> apparentes avec du biooss et membrane avant de suturer;
>
> je le revois 4 mois apres, je devine une ombre grise a travers la muq vest; je
> pense donc, que mon comblement a disparu et que les spires sont sous la muq
>
> JEe n'ai pas encore reouvert.
>
> est ce que vous pensez q'une intervention de greffe pediculee en rouleau au 2eme
> temps serait suffisante

non.

ou bien c seulement un cache misere???
> SINON AVEZ VOUS UNE AUTRE SOLUTION POUR GERER CE CAS

si ton implant est bien placé tu peux tenter une ROG, si ton implant est trop vestibulé peut être vaut il mieux l'enlever et faire une ROG et placer l'implant dans une position idéale 6 mois plus tard.

ruthy

01/06/2010 à 19h46

MERCI pour ta reponse, donc jcommence par lui demander un scanner de verif, j'imagine?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/06/2010 à 19h58

non pas de scan, si tu penses que ton implant est idéalement placé, tu fais un lambeau et tu fais ta ROG sur l'implant si non tu sors l'implant et tu fais une ROG.

si tu as un doute sur la position de ton implant, tu pourras l'apprécier en faisant ton lambeau, mais peut être vaut il mieux sortir l'implant pendant que c'est encore possible.

as tu des radios ou photos?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/06/2010 à 23h13

optimiste mac?

--
xbk