Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRebasage d'une provisoire - Eugenol

Rebasage d'une provisoire

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

02/06/2010 à 00h00

Implant posé il y a une 10 aine de jours avec mise en place d'un pilier provisoire titane et dent provisoire scellée. Au bout de combien de temps au plus tôt peut-on desceller la provisoire, la rebaser et commencer à travailer le profil gingival ?
Merci de vos réponses.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

02/06/2010 à 04h54

photo ? radio ?

Lambeau ? incision ? suture ? Profil gingival ?

En générale, pas avant quelques semaines...c'est assez précis ?

;-)

--
Céramik

jeamba

02/06/2010 à 13h39

Ce qui est certain céramik c'est que comme le cerveau n'a pas de muscles tu ne risque rien, sinon tu te serais claqué un muscle vue la profondeur et l'étendue de ta réflexion. Merci pour ta précision concernant "les quelques semaines". Et couvre-toi bien.

Céramik

02/06/2010 à 14h41

jeamba écrivait:
----------------
> Ce qui est certain céramik c'est que comme le cerveau n'a pas de muscles tu ne
> risque rien, sinon tu te serais claqué un muscle vue la profondeur et l'étendue
> de ta réflexion. Merci pour ta précision concernant "les quelques semaines". Et
> couvre-toi bien.

Ma réponse est au niveau de la question...
Bonne journée à toi.

--
Céramik

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

02/06/2010 à 15h44

Céramik écrivait:
-----------------
> jeamba écrivait:
> ----------------
> > Ce qui est certain céramik c'est que comme le cerveau n'a pas de muscles tu
> ne
> > risque rien, sinon tu te serais claqué un muscle vue la profondeur et
> l'étendue
> > de ta réflexion. Merci pour ta précision concernant "les quelques semaines".
> Et
> > couvre-toi bien.
>
>
> Ma réponse est au niveau de la question...
> Bonne journée à toi.
>
> --
> Céramik

Mdr...
--
Hebken!

jeamba

02/06/2010 à 16h15

"Ma réponse est au niveau de la question...
Bonne journée à toi".
Je ne me rendais pas compte que ma question était si basse.
Je ne t'en veux pas quand même tu es un gentil garçon. Promis, la prochaine question pour toi tu auras même les mensurations de ma patiente, ses envies, loisirs, plats préférés, ses rapports qoutidiens, numéro du permis de conduire........
Je crois rêver les mecs. Ou alors vous ne vous rendez pas compte.
:))-

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2010 à 16h22

tout doux jeamba...zen...
perso...je laisserais tout çà tranquille pendant 3 mois...puis pendant le mois suivant, je modifierais le profil de la provisoire... puis enfin, quand les résultats sont là...la définitive...
tu crois pas qu'intervenir trop tôt(vissages/dévissages répétés)augmenterais les risques pour ton ostéointégration? moi, je pense que oui...laisse faire le temps...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

02/06/2010 à 16h31

+1 Pluton

Mais si je devais demander des précisions, ce serait plutôt :

- torque de l'implant lors de la pose vs torque du vissage de la vis prothétique
- qualité de la densité osseuse
- typologie parodontale
- épaisseur gingivale crestale
- épaisseur de table osseuse vestibulaire
- fonction occlusale (au cas où ^^)
- HBD du patient

Et si tout ces facteurs sont ++, peut-être que l'on peut démarrer plus tôt :-)

La question est de savoir si le risque de perte de l'OI, ou de retraction gingivale pendant la maturation parodontale vaut la peine de démarrer plutôt.

En fait pourquoi : un soucis esthétique ou juste changer de timing ?

CC.

jeamba

02/06/2010 à 16h56

Pluton je ne suis pas du tout en colère. Quant au vissage dévissage il n'y en aura pas car chez nobel le pilier provisoire est vissé à 35 N. et la provisoire est posé sur un manchon plastique qui lui est scellé sur le pilier. J'ai comme une impression que la provisoire n'est pas parfaitement scellé( c'est la même impression à la radio sur ce genre de manchon) et donc je pose la question de savoir à quel moment je peux déposer cette provisoire afin de la rebaser et travailler le profil gingival, sachant que le pilier lui ne bougera pas.
Voilà la radio mais je n'ai pas encore de photo post op.

R12 xh8kwq - Eugenol

jeamba

02/06/2010 à 17h06

Candide comme j'ai expliqué à pluton et en réponses à tes questions tout va bien. C'est uniquement parceque je ne sais pas à quel moment on peut commencer à travailler les provisoires de manière à avoir un joli profil gingival et reformer les papilles comme l'a montré si bien noah dans un de ses post. C'est donc pour ne pas louper le moment idéal.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2010 à 17h23

Desceller avec l'arrache couronne n'est pas meilleur que de visser/dévisser, à mon avis...
et les éventuelles "fusées" de ciment provisoire...pas top sur un site en train de cicatriser...patience, patience...il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...
sauf si ton patient(patiente) revient avec la prov dans la main (auquel cas il faudra en plus revoir l'occulsion...) ne touches à rien avant 3 mois de cicat...

jeamba

02/06/2010 à 17h25

Ok.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

02/06/2010 à 17h38

comme je suis moins prudent que pluton je dirais 6 semaines

aquarium

02/06/2010 à 19h20

Moi aussi j'attends 3 mois.

Céramik

02/06/2010 à 20h40

Candide Candida écrivait:
-------------------------
>>
> - torque de l'implant lors de la pose vs torque du vissage de la vis prothétique
> - qualité de la densité osseuse
> - typologie parodontale
> - épaisseur gingivale crestale
> - épaisseur de table osseuse vestibulaire
> - fonction occlusale (au cas où ^^)
> - HBD du patient
>
>

Bon, je ne suis pas le seul qui demande des précisions...
Ta question, légitime, mais trop vague, est très dépendante de ton cas spécifique.

J'y touche pas avant 2-3 mois, selon la situation.

--
Céramik

alhoun

02/06/2010 à 20h44

la provisoire, tu l'enlèves quand tu veux avec une pince de Furer... aucun souci.

jeamba

02/06/2010 à 21h40

Bon je pars jusqu'au 24, à mon retour je vous posterais une photo et je déciderais à ce moment.
Merci à vous tous.