Cookie Consent byPrivacyPolicies.compronostic? - Eugenol

pronostic?

aterman

04/06/2010 à 11h45

Bonjour, quel est votre pronostic pour cette dent dans un "eventuel" retraitement canalaire.
Patient n ayant aucun symptome, juste du "pus" en vestibulaire, sans antecedents, 40 ans.
Traitement canalaire realise en 2007 par predecesseur.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

04/06/2010 à 11h54

Emotion
Extraction
Implantation


colza2

04/06/2010 à 12h05

tu coupes de le cône de 2 mm et tu obtures :-))


levm

04/06/2010 à 12h16

fais parler le davier!


mire

04/06/2010 à 12h34

Extraction avec assainissement du site +comblement avec os de bank ou bio-os puis implant
cdlt


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/06/2010 à 12h42

gulguch écrivait:
-----------------
> Emotion
> Extraction
> Implantation
Enrichissation


aterman

04/06/2010 à 13h29

Merci
La prochaine fois je mettrais le post direct en implantologie.:0)
Malheureusement, la secu ne rembourse pas les implants apres les 5 , donc cela va etre Exo tout cours...car le patient n a pas la motivation de debourser 100% de la somme.


aimpi

04/06/2010 à 16h33


> Malheureusement, la secu ne rembourse pas les implants apres les 5
ça c'est vraiment scandaleux! dans quel monde vivons-nous?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/06/2010 à 00h14

L'assainissement dont vous parlez, ce serait pas justement de refaire le traitement canalaire.
Je vois encore les septa interdentaires, le cône est clairement face aux racines mésiales dont la préparation n'est pas top.
Le reprise de traitement me semble la solution, tu ne feras peut-être pas mieux concernant la longueur de travail mais diminuer la charge bactérienne, ça c'est envisageable.
60% de chances de guérison si tu respectes ta chaîne d'aseptie même sans obturer plus loin.


levm

06/06/2010 à 00h57

Au passage , je vois un traitement endo datant de 2007 et la dent n'est pas couronnée.
Il revient 3 ans plus tard avec un abcès , tu perds ton temps si tu comptes la conserver


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/06/2010 à 23h01

Hommes de peu de foi!

La question pure c'est: le retraitement a-t-il une chance d'aboutir? La réponse est oui.

Les questions subsidiaires sont:

- Vais-je gagner ma vie dans cette aventure? La réponse est oui si tu factures une dépose de tenon, voire 2 (je ne vois pas bien) en HN et un provisoire HN que le patient va porter au minimum 6 mois.

- Le patient va-t-il subitement devenir sérieux, revenir jusqu'à la prothèse finale? Là, il faut prendre le risque de croire en lui et espérer qu'il aura compris le caractère aléatoire de la tentative.

- Le patient sera-t-il motivé autrement que par l'argument financier, versus implanto. Certainement.

Enfin, si le succès est là, tu auras gagné en considération et en réputation.

Mais on peut disposer plus librement de la capacité financière du patient sans plus de considération sur sa capacité intellectuelle...


roudy

07/06/2010 à 00h46

Il me semble qu'ayant dûment averti le patient que la réussite d'une reprise de traitement endodontique dans un tel cas ne peut être garantie, si ce dernier donne son accord et en l'absence de toute contre-indication d'ordre médical, on peut tenter le coup et mettre ensuite en observation en faisant des contrôles réguliers pendant plusieurs mois...


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

07/06/2010 à 11h16

T'as raison alapex, adressons le à un spécialiste en endo:-).


mark's

08/06/2010 à 17h41

... un patient en endo, peut suffire...