Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOdontomes - Eugenol

Odontomes

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

04/06/2010 à 16h54

Bonjour à toutes et tous,
j'ai ce cas à vous soumettre: Emma a 8ans, elle se présente au cabinet car ses 51 et 61 ne sont pas tombées.
Je constate alors que 12 et 22 sont en place, donc pano et voici.
Ma question: je vais extraire 51 et 61 pensez-vous que je doive chercher à extraire dans la scéance les 2 ondontomes ou mieux vaut-il attendre leur égression "naturelle" pour y accéder plus facilement?

Les conseils ortho post extractionnels sont aussi les bienvenus!

Merci

Bien Confraternellement

--
Hebken!

P1 oh3qhp - Eugenol

flodec

06/06/2010 à 11h46

Je pense qu'il vaudrait mieux les retirer car ils constituent des obstacles à l'éruption des centrales.
Pour les conseils orthos je ne suis pas qualifié.
bien confraternellement

Canin

06/06/2010 à 12h05

les odontomes, ça s'opère., la gamine a quant même déjà 8 ans, donc il faut agir à présent.

fait une imagerie 3D du type cone-beam, tu seras plus tranquille pour aborder ta chir, en plus ça pourra servir à l'ortho pour évaluer les positions dentaires de manière plus précise.

le traitement ortho est nécessaire puisque ton espace mésio-distal n'est pas suffisant pour tes centrales. y'a globalement un fort encombrement antérieur chez cette petite.

--
Canin

Hebken

06/06/2010 à 23h41

Merci pour vos réponses

--
Hebken!

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

09/06/2010 à 21h39

elle est trop jeune pour une chirurgie lourde qui permettrait de coller des anneaux de traction sur les permanentes
d'autre part cela ferait beaucoup de dégats, vu ou elles sont situées

je ferais plutot l'extraction des lactéales en dégageant les odontomes pour pouvoir coller des anneaux de traction dessus, en espérant que la traction des odontomes va aspirere les permanentes

ca ne marche pas à touts les coups, aussi je discuterai de mon plan de traitement avec les parents en les prévenant d'une réintervention possible

@+ Bjc.

Hebken

09/06/2010 à 21h52

Bjc. écrivait:
--------------
> elle est trop jeune pour une chirurgie lourde qui permettrait de coller des
> anneaux de traction sur les permanentes
> d'autre part cela ferait beaucoup de dégats, vu ou elles sont situées
>
> je ferais plutot l'extraction des lactéales en dégageant les odontomes pour
> pouvoir coller des anneaux de traction dessus, en espérant que la traction des
> odontomes va aspirere les permanentes
>
> ca ne marche pas à touts les coups, aussi je discuterai de mon plan de
> traitement avec les parents en les prévenant d'une réintervention possible
>
> @+ Bjc.
>

Merci Bjc, j'en discute avec les parents ils sont ok pour la chir, mais je botte en touche pour l'acte lui-même (je suis trop proche des parents et de la petite), on a des confrères compétents dans le secteur et une bonne prise en charge hospitalière, je ne serai qu'assistant.
--
Hebken!